Brunson couronné (Automne)



Avec plus de deux minutes d’avance avant ce dernier, Eric Brunson a pu assurer pour remporter un premier succès à l’Automne et surtout devenir champion de France de 2e division.

strong>

Avec plus de deux minutes d’avance avant ce dernier, Eric Brunson a pu assurer pour remporter un premier succès à l’Automne et surtout devenir champion de France de 2e division. Passé à deux doigts du titre en 1ere division en 2008 et 2011, le pilote caennais s’était rabattu sur ce championnat après une sortie au Touquet.

Il devance Anthony Cosson et sa superbe Porsche qui échoue de peu face au pilote Ford.

La dernière manche du podium revient à Stéphane Pustelnik, vainqueur du groupe R devant Pierre Ragues auteur du dernier scratch. En cinquième position, Samuel Bezinaud s’impose dans le groupe F2000 alors que la classe R4 revient à Mathias De Sousa.

En fin de top 15, Antoine Hommeau remporte le groupe N devant David Thomas.

Classement ES10 / Classement après ES10 (17,65 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. enriche dit :

    Oh… dites donc… un individu, qui n’a jamais gagné de championnat…, a remporté un championnat de seconde zone… avec une auto d’actualité, qui + est du championnat du monde, donc avec toutes évolutions…, servi (l’individu…) avec un fourgon plein au rabord de différents pneumatiques… (merci papa…), et ben dis dont… à n’en pas douter, il se dit champion ……. de la zone Basse-Normandie…
    Allez RdV sur la glace… (oh pas lui…).

  2. iceman dit :

    Remporter le championnat Div. 2 au volant d’une WRC moderne face à une GT (2 RM) : quel exploit … !

  3. RallyAlexTreme dit :

    Enfin la mecanique n’a pas trahi Eric . Bravo à lui et Cedric. Partis sans objectifs dans ce championnat ils se sont pris a jeu aû fil des victoires et remportent finalement le titre. Un peu de baume au coeur ne fera pas de mal au pilote normand suite a ses deux desillusions a quelques mètres d’un titre de champion de france.
    Et oui la WRC en a plus sous,le capot que certains ici en ont dans le crâne ça c’est sur à lire leurs commentaires …
    Et si c’était un autre pilote vous diriez la même chose ?
    A bon entendeur

  4. sebenfer dit :

    Une WRC qui remporte le championnat de 2ème division : pitoyable !

  5. clem dit :

    c est qui le 3 eme Laurent Bayard un mec super sympa qui boss pour ca passion

    et qui nous fait du spectacle dans le nord avec de grosse liste d engages

    felicitations laurent et a 2016 pour encore une belle saison j espere un bon resultat au charlemagne nous ne serons pas la samedi

  6. leon dit :

    En tout cas que sa soit en cfr ou en d2 je peu pas voir brunson ou même roché! J’étais commissaire au charbonniere ou brunson était sorti! Depuis ce jour je le porte pas dans mon coeur! Roché il est fier comme un as de pique! Nous on est bénévole sur le bord des routes qui pleuve ou qui neige! Les mec il passe en liaison même pas un petit signe! Je pense qu’avant de donner une licence a un pilote, il devrait faire au moins une épreuve en tant que commissaire au bord d’une route!!!! Les grands pilotes c’est bien joli, mais sans commissaire! Pas de rallye!!! Donc bravo à tous les commissaires de la France entière!

  7. Florent C dit :

    Bonjour a tous,
    Je souhaitais féliciter Anthony Cosson ainsi qu’Eric Brunson pour leurs performance.
    De plus il auront réussi à donner de l’intérêt à se championnat de France 2ème Division qui a la base personne ne jouait vraiment.
    C’est vrai qu’Anthony Cosson mérite plus le titre à faire de telle performance avec une GT de série c’est incroyable. Mais le principal, même s’il n’est pas champion tous le monde à vu que c’était un excellent pilote de rallye qui a un gros potentiel.
    Pour Eric Brunson, c’est important son titre 2ème division après avoir perdu les titres en 2008 et 2011 dans les dernières spéciales du Var sur problèmes mécaniques alors qu’il était virtuellement champion.
    N’oubliez pas que sa participation au 2ème division n’était pas son objectif de début de saison.
    Après sa sortie au Touquet, il n’avais plus rien à gagner en 1ère sachant que sa voiture n’a été fini de remonter que début juin. Puis il a participé au rallye de Bretagne pour reprendre confiance avant le rallye du Rouergue. La participation au Coeur de France était un challenge d’aller battre Pierre Roche sur ces terres. Quand tu te retrouve en tête d’un championnat tu le joue a fond.
    Je pense qu’Eric Brunson va aller l’an prochain en 1ère division.
    Et j’espère qu’Anthony Cosson va réussir à monter une GT+ pour continuer à nous faire vibrer au son de la belle mélodie du Flat6.
    Pour se qui est de l’attribution des points pour la 2ème division c’est pas simple si l’on interdit les WRC de marquer des points sur ces épreuves ce qui est le plus logique car c’est le championnat « Amateur », cela entraînerait le non engagement de pilotes WRC comme Barbara, qui apportent de magnifiques voitures sur c’est épreuves.

    • rallye70 dit :

      Oui et si tu interdis les WRC en deuxième division et aussi en première comme il veulent le faire, tu roulera où avec une WRC.

      • Florent C dit :

        Les WRC peuvent toujours participer aux épreuves mais ne marquerais plus de points pour le championnat 2ème division. Pour moi il faut qu’elle continuent à marquer en 1ère division.

  8. judyma dit :

    tout a fait d accord

  9. jeanjean dit :

    je réagi car a mon avis vous confondez un peu les choses , soit brunson a une auto top niveau 4 roue motrice mais comme il est dit plus bas la porche 440 cv 2 roue motrice cette année la météo a fait que une 2 roues motrice avait autan de chance qu’une 4 roues , seulement voila , il ne faut pas oublier que pour voir des belle autos courir il faut des budgets conséquents , alors oui brunson est venue chercher une victoire au championnat qui parait plus facile. mais pour les sponsors c’est important comme il est important pour une organisation d’avoir des têtes d’affiches, il est sur qu’ils serraient tant de repensait les règlements des rallyes . mais après tout ce n’est qu’un beau spectacle et puis comme on dit LA PUISSANCE N EST RIEN SANS MAITRISES ,le même problème vas apparaitre en VH , aller arreter de dire que brunson n’avait pas sa place sur ce rallye . personne empêche nos pilotes locaux d’aller ce confronter ailleurs . moi je dis que pour le bien de ce sport il faudra en passer par la , il y a tellement de contestataire contre les rallyes , seul hic je crois qu’ils faudrait que les organisations pense au deux élément qui permettra que le rallye perdure , les pilotes et leurs équipes , et les spectateurs

    • iceman dit :

      La puissance n’est pas tout, car la puissance il faut la faire passer au roues.
      Une 4 RM est tjrs avantagée en : accélération (meilleure répartition du couple et donc meilleure « traction » de chaque roue), au freinage car qd le pilote rétrograde de rapports de boîte, la décélération se fait sur les 4 roues, tenue route (surtout latérale); ces avantages sont encore + probants sur terrain humide.
      CQFD …

  10. judyma dit :

    c est pas a brunson qu il faut s en prendre mais plutot a la grande direction.la critique est trop façile.bandes d idiot …

  11. natlin dit :

    bravo a brunson , gagner en 2ieme division avec une wrc, c’est enorme!
    et l’an prochain, il roule en cfr pour defier les autres wrc ou c’est trop dur
    roche lui le fait, il se fait taper, mais il le fait
    allez tchao,

    • briwan dit :

      brunson n’a pas peur de la concurrence!!! que ce soit en 1ere div ou 2eme div ou méme a l’époque de la coupe de France avec l’escort!!!! il va roulé un peu partout sans avoir peur de se faire mettre!!!!!!!!!! le problèmes de brunson c’est le budget……………….. (il est loin d’avoir les méme moyens que c’est camarades de jeu en 1ere div!!!!) donne lui un gros sponsor est tu verra qu’il fera toute la saison complète en 1ere div!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. Motorspixrallye dit :

    Brunson n’es pas venu au Vosgien pour problème de pont. Après la on s’en prend à lui parce qu’il a gagner le championnat!! Ex… Sa aurait été Barbara qui l’aurais remporté ou bien Lobry vous auriez dit pareil?? J’adore Cosson et Brunson après ceci dit Cosson reviendra l’année prochaine et Brunson ayant repris confiance retournera en CFR asphalte si les WRC y son toujours admise.
    Et les R5 son admise en régional et le seront toujours car elle remplaceront les S2000.

    Bravo à tous ceux qui son à l’arrivée de ce rallye.

  13. fredo dit :

    C’est vraiment dommage pour cosson! Il mérite le titre! Brunson est pas à ca place! Aucun mérite! Heureusement qu’il gagne sinon la honte! Bref! Amateur en division 2 avec une wrc! Je dis plus rien ca me met les boules!
    Allez y les pro brunson, vous allez me dire il fait ce qu’il veut, patati et patata… descendez de votre nuage!

  14. Fande dit :

    Certaines personnes qui ont la critique facile devrait monter à côté d’Éric brunson . Si cosson n’est pas champion de France 2 ème division c’est qu’il ne devait pas l’être , personne l’oblige à rouler en porsches c’est son choix mais arrêter de critiquer brunson qui n’a plus rien à prouver . En plus finir avec presque 3 minutes d’avance , je ne pense pas qu’il est rouler le coude sur la portière . Moi je dis bravo Éric et cedric .

  15. nico dit :

    Je sais pas comment certains d’entre vous peuvent féliciter un mec comme brunson,il a aucun mérite il a une 4 roue motrices avec toutes les dernières evo et il cours que la ou le terrain est pas trop dur alors que Cosson lui vient partout y compris au Vosgien la ou l’autre na pas oser mettre les roues….

    • arnaudm3 14 dit :

      Le St Yrieix et le Vosgien se suivait d’une semaine alors Brunson ne pouvait pas faire les deux pour des raisons professionnel!!!!Et c’est pas les routes Vosgiennes qui vont lui faire peur n’oublie pas que quand il a fais L’Alsace WRC (routes similaires) il rentrée quasiment dans les 10 au scratch avec une vieillissement 2L et des pilotes de niveaux professionnel alors c’est pas le rallye du Vosgien qui va l’effrayer !!!!!!!!!!

      • NICO dit :

        c’est pas ce que disait son entourage au parc ….. il voulait pas abimé sa belle voiture ….

        • briwan dit :

          pppfff!!!!! franchement bonjour tristesse!!!!!!!!!!!!! son auto n’était pas prête pour le vosgien c’est tout!!!!!!!!!!!!! tu penses vraiment que c’est le genre de route qui va l’effrayé ??????????????? est tu penses vraiment que son entourage a dit ouvertement qu’il n’était pas la par ce que « il avait peur de cassé son auto » ?????? si il avait peur de cassé des autos de course,y’a longtemps qu’il aurait arreté la rallye………

  16. meunier dit :

    bravo a anthony car se faire battre par une wrc de derniere génération, c est logique,

  17. Maxime51 dit :

    Belle victoire de eric brunson c est un pilote que j admire beaucoup j espère qu’il reviendra en championnat de France des rallyes l année prochaine

  18. Gc8 dit :

    J’adore ses deux pilotes…bravo à vous deux . Mais oublier pas que la Porsche d’antony fait 440 cv .. Pleins de choses serait à revoir je vous l accorde… Et pourquoi on autorise des r5 en régional….

  19. Loïc dit :

    Je me doutais bien que l’on aurait droit au balais de bien pensants toujours là pour se plaindre quand un pilote veut simplement rouler pour le plaisir.

    Manque plus que l’autre fini au pipi d’enriche, il tardera pas … 🙂

    • ti miche 14 dit :

      mdr !!!

    • enriche dit :

      Eh oui loic…..ouille, avant d’entamer la basse saison sur la glace…. (ah indice…), à constater les très nombreux commentaires sur le bobo bas-normand (sans citation), je m’aperçois que je ne suis pas le pire commentateur NEGATIF concernant l’individu en question… mais ce titre seconde zone… l’a fait grandir de quelques millimètres… il peut être fier d’être le champion de ……………. la Basse-Normandie.
      Allez tchao inconnu… (et embrasse bien, ou tu veux… l’individu en question…) au cas ou tu serais !!!!!!!!!!

  20. fall angel dit :

    A vaincre sans péril on en tire aucune gloire ce titre devait revenir à Anthony Cosson qui a était formidable toute la saison avec sa porsche je vais finir par croire ce que disent certaines personne sur Brunson !!!

  21. TOM dit :

    bravo brunson aucun mérite ….

  22. arnaudm3 14 dit :

    Bravo à Brunson mais franchement Brunson est un pilote que j’adore mais je trouve ça dégueulasse que des voitures WRC de dernière génération soit autorisée en 2e div , Cosson mérite amplement le titre bravo à lui qui à réussi à faire des choses merveilleuses avec la Porsche sur toutes les surfaces !!!!!!!