ES10- Neuville et Ogier à l’avant (Catalogne)



ES10- Savalla 2 (14,08 km) à partir de 14h14 (Samedi 16 Octobre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Intouchable ce matin, Thierry Neuville poursuit sur le même rythme et réalise un nouveau scratch, confortant forcément sa place de leader. Derrière lui, Sébastien Ogier est pour une fois le meilleur pilote Toyota et grâce à cette performance, le français reprend une petite marge de 3s2 sur Dani Sordo.

Malgré un passage attendu à l’assistance, Elfyn Evans ne parvient pas à suivre le rythme de tête et pointe désormais à 11s1 de Thierry Neuville.

Déçu par son chrono lors du premier passage dans cette spéciale, Adrien Fourmaux s’est bien amélioré même si l’écart au kilomètre reste plus important que d’habitude !

En Rally2, Eric Camilli est toujours solidement accroché à la première place avec Nikolay Gryazin distancé de seulement quinze secondes.

En WRC3, Emil Lindholm continue de dominer sérieusement cette course face à Pepe Lopez et Kajetan Kajetanowicz.

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Katsuta
7:35.3
“Il y a beaucoup de gravier à l’intérieur des virages et c’est une spéciale complètement différente de ce matin. J’essaie d’acquérir de l’expérience.”
N.Solans
7:33.3
“Nous avons à nouveau effectué quelques changements dans le parc d’assistance et la voiture fonctionne beaucoup mieux. La confiance est bonne, nous devons maintenant faire attention à l’usure des pneus.”
O.Solberg
7:31.6
“Il y a beaucoup plus de gravier maintenant et je n’étais pas vraiment confiant dans les coupes ce matin, mais c’est beaucoup mieux maintenant. Je n’attaque pas, mais j’essaie d’obtenir un meilleur rythme et je me sentais mieux.”
G.Greensmith
7:32.5
“Il y a beaucoup de gravette. C’est fou à quel point c’est sale par rapport aux autres années. C’est délicat.”
A.Fourmaux
7:30.3
“Je suis vraiment content de ma progression ce matin. Je pourrais m’améliorer dans cette spéciale, mais c’est tellement facile de faire une erreur. Ce n’était pas parfait, mais c’est intéressant pour l’expérience dans ces conditions.”
K.Rovanperä
7:28.9
“C’était une spéciale propre. C’est vraiment difficile avec les conditions, beaucoup de terre dans les ornières. À quelques endroits, nous avons eu des pierres sur la trajectoire et quand vous les tapez, c’est assez effrayant.”
D.Sordo
7:28.9
“Je n’ai jamais été très bon dans cette spéciale. C’était difficile mais on vera ensuite. C’est très agressif pour les pneus, je ne voulais pas prendre de risque.”
S.Ogier
7:25.9
“J’ai essayé d’attaquer un peu plus fort, c’est sûr. J’ai un nouveau réglage avec la voiture et c’est un peu mieux.”
E.Evans
7:26.6
“Certaines choses sont meilleures, certaines choses ne sont pas si bonnes pour être honnête. Nous sommes en difficulté dans certains domaines.”
T.Neuville
7:24.5
“Ce n’était pas du tout facile, surtout dans celle-ci. La route est plus beaucoup plus sale que prévu par rapport aux informations des ouvreurs. Nous sommes 10e sur la route et les conditions ont changé très vite.”
E.Camilli
7:53.2
“C’est impossible de se relâcher pour l’instant. On hésite toujours entre bien attaquer et gérer un peu…Mais ce n’est vraiment pas évident dans ces spéciales cassantes pour les R5.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Querol 2 (19,17 km) à partir de 15h07 (Samedi 16 Octobre 2021)

Classement ES10 / Après ES10 (14,08 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jpg
Jpg
2 années il y a

Que va t’il arriver à titi cette fois……..
Combien de fois on la vu dominer son sujet cette année et se voir stopper. J’espère que ce duel ira à son terme et que l’espoir de voir un nouveau pilote titré cette année nous emmènera jusqu’à la dernière es du monza rallye.
Forza titi….et go evans

jmb17
jmb17
2 années il y a

Je viens de relire les messages précédents de quelques spécialistes du mulot qui se sont empressés de qualifier Seb de retraité…J’en passe et des meilleures….

Bref, Seb montre à ces gougnafiers que le patron n’a pas dit son dernier mot.