Yohan succède à Yoann (Cévennes)



ES10- CC Pays Viganais (22.50 km) à partir de 17h21 (Samedi 26 Octobre 2019)

FAITS MARQUANTS

Avec l’envie de terminer sa saison en boulet de canon, Yoann Bonato a parfaitement maîtrisé ce Critérium des Cévennes. D’abord menacé par Yohan Rossel, le double champion de France en titre a su faire une grosse différence dans la fameuse spéciale de 38 km ce samedi matin.

Dès lors, le pilote CHL a pu rejoindre l’arrivée pour s’imposer devant le nouveau champion de France des rallyes asphalte : Yohan Rossel. A domicile, ce dernier n’a logiquement pas voulu tout donner, de peur de partir à la faute. A 24 ans, il remporte là son plus gros titre évidemment et s’affirme encore un peu plus comme l’un des plus gros espoirs du rallye français.
 
De retour en championnat de France avant de le voir au Var, Mathieu Arzeno décroche une troisième place prometteuse. Non loin du podium, Raphaël Astier a réalisé une course solide pour son retour après une dernière participation à l’Antibes.

En formule de promotion, les titres sont aussi à l’honneur avec le vainqueur de la 208 Rally Cup, Jean-Baptiste Franceschi, celui du championnat de France Junior, Hugo Margaillan, et enfin de la 208 Rally Cup Junior, Mathieu Franceschi.

Sans grande surprise, Cédric Robert s’impose lui dans le trophée Michelin au volant de sa Citroën DS3 R3.

REACTIONS DES PILOTES

Bonato“C’est super ! Je suis également content pour Yohan et Benoît. Ce sont des super moments qu’ils vivent à l’heure actuelle et c’est d’autant plus agréable pour eux car ils sont à domicile.”
Rossel“Ça fait vraiment du bien ! Je pense à tout ce qu’on a vécu cette saison. On m’avait parlé de ce titre en début d’année mais ce n’était pas gagné d’avance. Je veux remercier toutes les personnes qui nous soutiennent et qui sont là pour nous aider. C’est bien d’être arrivé à ce résultat mais c’est loin d’être fini. J’espère que ce n’est qu’une étape et que nous allons pouvoir continuer. “
Arzeno“C’est un bon week-end ! J’étais déjà heureux d’être au départ. Nous avons fait une belle course. Que ce soit sur la voiture ou même sur mon pilotage, nous avons pas mal progressé tout au long du rallye. Cette troisième place me satisfait d’autant plus que les Citroën étaient intouchables.”

Classement ES10 / Après ES10 (22.50 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
olive
olive
3 années il y a

belle performance d’ARZENO,ASTIER,deMAGNOU en autres bien sur!

jh74
3 années il y a

Enfin un pilote qui dit la vérité(ARZENO: Les CITROEN étaient intouchables)alors que tout les” spécialistes” du rallye nous parlent de la “référence” en parlant de la Skoda elle est ou la vérité .Dans les résultats 2 C3 devant une meute de Skoda voilà la référence c’est la C3 n’en déplaise à tous ses détracteurs. Bravo à YOHAN ET YOANN de faire brillé les couleurs de CITROEN.