ES10- Bonato recolle (Coeur de France)



ES10- Savigny sur Braye (14.84 km) à partir de 11h02 (Samedi 25 Septembre 2021)

FAITS MARQUANTS

Sur cette spéciale historique du rallye Coeur de France, Yoann Bonato réagit parfaitement en reprenant 3s au leader Quentin Giordano, auteur juste avant d’un très joli chrono dans l’ES9. Avant la dernière boucle du rallye, les deux hommes sont séparés par seulement 2s4 !

Déjà auteur d’un 3e temps dans l’ES8 ce matin, Pierre Roché, l’enfant du pays, récidive dans ce chrono de Savigny disputé en sens inverse, une rareté. Le pilote FJ reste ainsi en lice pour le podium face aux propulsions de Cédric Robert et Anthony Cosson, lancés dans un joli duel.

En 208 Rally Cup et en trophée Clio, les écarts sont désormais très importants avec Réhane Gany d’une part, et Romain Di Fante, d’autre part, en position avantageuse. Dans le trophée Alpine, Julien Saunier est lui aussi un solide leader.

En championnat de France Junior par contre, Florent Todeschini a relancé le suspense ce matin en signant de gros scratchs ! Le pilote marseillais est revenu à seulement une vingtaine de secondes de Térence Callea, leader depuis le départ.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Q.Giordano
8:06.3
“Cela glissait un peu plus que dans la spéciale d’avant avec des pneus plus usés. Pas sûr que ce soit super.”
Y.Bonato
8:03.3
“Je pense qu’il a roulé moins vite car on a pas forcément fait mieux que d’habitude. En tout cas, on se régale, les spéciales sont magnifiques.”
A.Cosson
8:15.1
“Dans celle-là, je savais que ce serait la moins difficile pour moi. Il y avait moins de relances et je connaissais mieux. On ne peut pas faire beaucoup mieux, on a vraiment attaqué et les pneus sont lisses maintenant !”
J.Saunier
8:21.6
“C’est bien ! Le soleil est sorti, les cordes sont un peu moins humides. Ça refonctionne comme hier après-midi et on va peut-être réussir à rester collés.”
P.Roché
8:13.2
“Je connais mieux, même si je l’ai pas fait beaucoup dans ce sens là. Quand je sais où je mets les roues, c’est tout de suite mieux”
A.Fotia
8:43.6
“Je pense que c’est la spéciale où on a le mieux roulé ici. Il faudrait résoudre notre problème de freins pour tout à l’heure. Dans l’ensemble, c’est positif, je suis content.”
R.Gany
9:03.2
“On prend zéro risque. On a assez d’avance pour garder la tête. On espère que la mécanique va tenir. Tout se passe.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

 

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Sarge sur Braye ( 14.21 km) à partir de 14h28 (Samedi 25 Septembre 2021)

Classement ES10 / Après ES10 (14.84 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
2 années il y a

Allez Florent c’est pas perdu il reste une boucle et une longue es .
Ça va le faire.
Trop fort ce jeune!