ES10-Encore Latvala (Espagne 2011)




ES10 – El Priorat 2 (45,97 km) à 14h48

Comme ce matin, Jari-Matti Latvala prouve qu’il a bien compris le mode d’emploi sur asphalte, et signe le scratch dans la plus longue spéciale du rallye devant Sébastien Loeb. Le finlandais revient ainsi à 29s6 de Loeb au général, alors qu’il reste deux spéciales à disputer aujourd’hui.

Derrière, Mikko Hirvonen ne retrouve toujours pas un « niveau » respectable et perd encore quasiment 1/2 seconde au kilomètre par rapport à son coéquipier…

n ne retrouve toujours pas un « niveau » respectable et perd encore quasiment 1/2 seconde au kilomètre par rapport à son coéquipier…Dani Sordo quatrième aura bien du mal à revenir sur le finlandais mais avec 37s d’écart entre les deux hommes, ça reste possible.

Plus loin au classement, Novikov a loupé une belle occasion de se rapprocher de la 8e place à cause d’une crevaison, alors qu’il était en train de signer un temps comparable à celui d’Ostberg pour sa découverte de la DS3 WRC.

Le SWRC est toujours pour Al-Attiyah mais Hänninen est revenu à seulement 3s4 alors que c’est Prokop qui signe le scratch de cette catégorie, mais à 49s au général.

Prochaine spéciale : ES11 : Riba-roja d’Ebre 2 (12,27 km) à 16h16

Réactions des pilotes
Loeb : « Il (Latvala) va vraiment très vite. Surprenant. J’ai bien piloté, pas d’erreurs. J’ai perdu un peu de temps avec certaines cordes, mais pas beaucoup. »
Latvala : « Spéciale difficile, mais c’était bien. J’ai vraiment aimé. Nous avons trouvé les bons réglages et la confiance. »
Hirvonen : « Mon feeling est bon, mais les temps ne viennent pas. Je suis confus. »
Ogier : « Beaucoup de vibrations au freinage. »
Sordo : « J’ai attaqué vraiment très fort, je fais de mon mieux. »
Meeke : « Nous serons plus rapide l’an prochain. »
Ostberg : « Nous avons changé le système de freinage, c’est mieux maintenant. Spéciale difficile, mais je suis assez content. »
H.Solberg : « Je suis très content, la voiture marche parfaitement. »


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ti miche 14 dit :

    y faudrait peut etre que latvala donne ses réglages a hirvonen ou qu il se sorte les doigts du cul parce que la y prend pas de risque le garçon c est encore latvala qui fait le boulot pour lui !!!

  2. kobus dit :

    Ceci dit, on le sentait arriver.
    En Alsace, il ne s’est pas contenter de faire du tourisme. Il avait signé plusieurs scratchs.
    Les consignes ont changé la donne…

    Y en aura-t-il dans ce rallye? tout dépend de la suite 😮

  3. bezu kit car dit :

    c’est clair qu’il envoie du lourd , t’as raison ti miche quand les reglages sont la et les couilles aussi ba ca fait des temps

  4. ti miche 14 dit :

    impressionant latvala la preuve que la ford est bonne avec des bons réglages !!!