ES10- Lukyanuk a tenu bon (Estonie)




En signant cinq scratchs en neuf spéciales, Alexey Lukyanuk a été l’homme fort de cette première journée en Estonie.

ent

FAITS MARQUANTS

En signant cinq scratchs en neuf spéciales, Alexey Lukyanuk a été l’homme fort de cette première journée en Estonie. Sans une pénalité de dix secondes pour un départ volé, le pilote russe serait confortablement installé en tête du rallye.

A la seconde place, Kajetan Kajetanowicz découvre l’Estonie et compte bien continuer la bagarre demain face au pilote Mitsubishi. Sur la dernière place du podium provisoire, Egon Kaur est le meilleur estonien et devance Craig Breen qui n’a jamais été dans le rythme des leaders jusque là.

En Junior, le letton Sirmacis conserve la tête alors qu’Emil Bergkvist accède à la seconde place en prenant le meilleur sur l’estonien Niinemae.

RÉACTIONS DES PILOTES

Butvilas« Cette spéciale en ville est ecourte mais avec de bonnes zones de glisse pour les spectateurs. Aujourd’hui, ce n’était pas simple avec notre position sur la route. Je suis très content de la voiture et si nous pouvons encore améliorer notre conduite, les résultats seront encore meilleurs. »
Kaur« Des hauts et des bas mais nous sommes là et dans une position plutôt bonne. Globalement, nous pouvons être heureux, l’année dernière, nous n’avions pas été jusqu’ici. »
Koltun« J’ai été assez prudent, nous nous sommes bien amusés. Nous avons loupé l’arrivée mais les gars nous ont donné un temps manuellement. »
Salo« Il y a eu des spéciales qui se sont bien passées mais j’ai fait des erreurs dans l’après-midi. J’apprends et je continue à m’amuser sans attaquer au maximum. Demain est une nouvelle journée et nous essayerons de faire une bonne étape. »
Aus « Je suis content, j’ai adoré cette dernière spéciale, j’étais en glisse et le chrono est très bon. La voiture marche parfaitement. »
Jeets« C’est un super rallye et une journée sans grosses erreurs. Demain, il y a encore beaucoup de kilomètres et j’espère faire un peu mieux. Je pense que notre performance était meilleure cette après-midi. »
Breen« Nous avons pris de la pluie avant le départ de cette spéciale. »
Kajetanowicz« Oui nous n’avons pas eu de chance car c’était sec il y a quelques minutes et maintenant c’est humide. Nous avons été en bagarre toute la la journée, c’est notre première fois ici, c’est super. Je suis désolé pour Kruuda et Kangur, ils étaient aussi très rapides. Nous devons nous battre demain, c’est une grosse bagarre, c’est bien pour les spectateurs. L’atmosphère est fantastique. »
Lukyanuk« La voiture est parfaite, je remercie l’équipe pour cette voiture incroyable. J’avais un feeling meilleur que ce matin, nous avons attaqué comme des dingues. Peut-être que ça paraît agressif comme style mais sur ce type de route, ça marche. »

PROCHAINE SPECIALEES11- Vissi 1 (13,32 km) à partir de 08h58 (Dimanche 19 Juillet 2015)

Classement ES10 / Classement après ES10 (1,55 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MARTIN dit :

    Décès de J.BIANCHI, bien triste nouvelle

  2. Kivala dit :

    Dès qu’il s’agit d’avoir le pied au plancher, Lukyanuk répond présent ! S’il ne commet pas d’erreurs en Finlande, il fera encore parler de lui. A quand un essai par un team officiel…?

  3. natlin dit :

    3 groupe n dans le top 5!
    ou sont les leaders du championnat? ok en vitesse de pointe y a pas photo mais quand meme on peut douter de leur niveau quand meme!