ES10- Lukyanuk bien lancé (Estonie)



ES10- Elva (1,66 km) à partir de 19h00 (Samedi 16 Juillet 2016)

FAITS MARQUANTS

Cette première étape se termine par une surprise avec un doublé estonien signé Jeets/Aus. A la troisième position, Alexey Lukyanuk devance Ralfs Sirmacis de près de deux secondes et conforte ainsi sa place de leader, vingt secondes devant son jeune rival.

Handicapé par de nombreux problèmes aujourd’hui, Kajetan Kajetanowicz termine à une minute et demie et reste menacé par Rainer Aus, large leader de l’ERC2.

Excellent huitième du général, Miko-Ove Niinemäe domine toujours le Junior, plus de trente secondes devant Chris Ingram alors que Nikolay Gryazin perd gros dans cette super-spéciale.

RÉACTIONS DES PILOTES

Aus« C’est une grosse surprise, Kajto a des problèmes. Nous avons roulé vite aujourd’hui mais ça ne sera pas facile de rivaliser avec lui. »
Jeets« C’était une bonne journée sans faire de grosses erreurs. Mais les gars de devant vont vraiment vite. »
Kajetanowicz« Je n’ai pas de direction assistée, c’est bien pour les muscles. C’était vraiment une journée difficile, j’ai eu plein de problèmes techniques. Ce sera un nouveau départ demain. »
Sirmacis« Demain, il y a six spéciales et beaucoup de kilomètres. Pourquoi on ne pourrait se battre pour la victoire ? Si nous attaquons fort, c’est possible. »
Lukyanuk« Nous avons eu des problèmes de freins en fin d’étape. Mais c’était une belle journée, je suis très content. »

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Ristimäe 1 (19,96 km) à partir de 09h15 (Dimanche 17 Juillet 2016)

Classement ES10 / Classement après ES10 (1,66 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *