ES10- Evans pour quelques dixièmes (Estonie)



ES10- Elva 1 (11,73 km) à partir de 08h03 (Samedi 16 Juillet 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Peu chanceux avec la météo hier soir, Elfyn Evans repart de bon pied ce matin, parvenant à reprendre six petits dixièmes à Kalle Rovanperä, ce dernier étant particulièrement mécontent de son pilotage dans cette spéciale.

Derrière l’intouchable duo Toyota, Ott Tänak est encore une fois le meilleur, concédant un peu plus d’une seconde. En bagarre pour la quatrième place face à Esapekka Lappi, Thierry Neuville parvient à lui reprendre 2s5 et revient à moins de cinq secondes du finlandais.

Pour le top 6, la bagarre est encore plus serrée entre Adrien Fourmaux et Takamoto Katsuta, désormais séparés par 1s6 !

En WRC2, Andreas Mikkelsen est devancé par Teemu Suninen mais son avance d’une dizaine de secondes reste intéressante.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

C.Breen
6:03.7
“C’est une spéciale très belle. Bien sûr, pas la plus rapide, mais c’était une spéciale vraiment agréable. J’étais assez brouillon au début mais c’est très amusant.”
O.Solberg
6:10.7
“Mes bras vont bien ce matin ! Après Ypres l’an dernier avec 85 km sur asphalte et pas de direction assistée, rien n’est comparable à ça. La voiture va de mieux en mieux, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire.”
PL.Loubet
6:11.0
“Je n’ai pas très bien roulé dans cette spéciale. Il fallait reprendre confiance après ce qui est arrivé hier soir et j’ai été un peu prudent.”
G.Greensmith
6:14.7
“Ce n’était pas un bon départ, j’avais de mauvaises notes avec un virage noté en 3e qui aurait pu être en 1ere, je ne sais pas comment j’ai fait pour faire ça.”
T.Katsuta
6:08.5
“La partie asphalte était vraiment très glissante, je crois que j’ai fait une erreur à chaque virage. C’était sympa pour les spectateurs. Ce serait bien de reprendre Fourmaux.”
 A.Fourmaux
6:09.7
“J’ai eu un peu de mal avec le set-up. Nous avons changé quelque chose hier et je pense que nous devons revenir en arrière. C’était une spéciale propre, je n’ai pas pris beaucoup de risques, c’était bien.”
T.Neuville
6:02.7
“Le profil est un peu différent et j’avais plus de confiance dans celle-ci. Mais j’avais moins de grip je trouve, nous devons trouver le bon compromis. Nous avons toute la journée pour trouver un meilleur setup.”
E.Lappi
6:05.2
“C’est un peu différent de la spéciale d’hier soir et c’est facile d’améliorer.”
O.Tänak
5:58.6
“Nous avons juste été un peu en retard lors de l’assistance ce matin et avons dû travailler un peu sur les freins. A part ça, tout va bien.”
E.Evans
5;57.2
“C’était OK mais j’ai fait un départ horrible sur le circuit asphalte. À part ça, ce n’était pas si mal. Le grip n’est pas constant, mais tout va bien.”
K.Rovanperä
5:57.8
“J’ai vraiment fait une très mauvaise spéciale pour être honnête, je perdais des secondes partout. Je ne suis pas du content de mon pilotage et il va falloir améliorer ça.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Mäeküla 1 (10,27 km) à partir de 09h16 (Samedi 16 Juillet 2022)

Classement ES10 / Après ES10 (11,73 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Ça ressemble à une mission impossible pour Tanäk, les Toy vont bien, leurs pilotes aussi… sans un souci de leur part il aura du mal à grignoter une/des place/s.

Neuville vs Lappi là il y a plus de possibilités, Lappi est rapide mais inconstant et fait des fautes, c’est plus jouable me semble-t-il, un beau duel à suivre.

Après on voit que Breen pourra avoir des regrets, et que pour les jeunes c’est difficile de se faire une place au soleil.

Rémi
Rémi
1 année il y a

Bonjour RS, sur le programme tv samedi c’est marqué qu’il y a jusqu’à la 16 en ratant la 15. Mais on voit quand même la 17 et la 18 sur canal+ sport. C’est une erreur ou un changement de programme ?