ES10- Tänak face aux Toyota (Finlande)



ES10- Sahloinen-Moksi 1 (15,70 km) à partir de 19h06 (Vendredi 5 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Clairement en progression depuis le début de l’après-midi, Esapekka Lappi termine cette journée par un troisième scratch consécutif et revient ainsi à seulement 3s8 du leader Ott Tänak, auteur de sa plus “mauvaise” performance du jour avec un 3e temps.

Face à ce joli duo, Elfyn Evans et Kalle Rovanperä sont encore une fois les seuls à s’approcher du rythme de tête mais leur retard au général est tout de même d’une vingtaine de secondes ce soir. Dans ce dernier chrono, le Finlandais s’est offert une grosse chaleur en 5e vitesse et le pilote Toyota peut être très satisfait d’être à cette 4e position ce soir.

Cinquième ce soir, Craig Breen n’aura jamais vraiment réussi à rivaliser avec les meilleurs et se bat face à Takamoto Katsuta.

Au 8e rang provisoire, Pierre-Louis Loubet garde l’avantage sur Gus Greeensmith malgré une mauvaise dernière spéciale.

En WRC2, Teemu Suninen a réalisé une journée parfaite pour mener logiquement ce classement. Derrière lui, Emil Lindholm et Mikko Heikkilä sont en bagarre pour la deuxième place. Auteur de quelques chronos dans le top 3, Sami Pajari est un intéressant quatrième provisoire avec le podium en ligne de mire. Après un rallye d’Estonie très rapidement terminé, Hayden Paddon ne peut pas suivre le rythme des meilleurs et termine cette journée en 6e position.

RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
7:08.5
“Je dois être assez content de ma journée. Je pense que nous avons attaqué assez fort tout le temps et nous ne pouvions pas faire beaucoup plus. Celui-ci était encore une fois assez glissant. Nous sommes ici en entiers, c’est le principal !”
T.Neuville
7:10.8
“C’est un peu plus facile dans les deuxièmes passages. Vous faites plus confiance à la voiture. Je ne pense pas que l’on puisse se bagarrer devant mais l’objectif raisonnable est d’être avec Breen et Katsuta.”
E.Evans
7:07.3
“Je ne peux pas dire que je suis vraiment satisfait. Nous n’arrivons pas encore à atteindre le feeling idéal. Cela s’est amélioré cet après-midi et j’espère que nous pourrons poursuivre sur cette lancée demain.”
O.Tänak
7:07.4
“J’ai essayé d’aller plus vite dans cette spéciale. La journée a été fatigante et e n’ai plus beaucoup de réserve. Le lit m’attend.”
T.Katsuta
7:10.9
“J’ai eu une grosse glissade et j’ai appuyé sur un bouton accidentellement. Nous n’avions pas d’hybride pendant un moment et c’était une erreur stupide.”
C.Breen
7:09.7
“Je ne serai pas très satisfait d’une cinquième place. J’essaie, honnêtement, et c’était une bonne spéciale. J’ai un très bon feeling, même meilleur que l’an passé.”
G.Greensmith
7:11.9
“C’était un meilleur après-midi. Les spéciales sont tout simplement incroyables et c’est un plaisir de rouler dedans.”
E.Lappi
7:05.9
“C’était vraiment une très bonne journée. La voiture a été incroyable et j’ai vraiment bien roulé. J’ai amélioré mon rythme cet après-midi. Cela va être une belle bagarre pour demain.”
PL.Loubet
7:15.7
“Ça a été une bonne journée. J’ai fait de mon mieux et ce n’était pas facile. Le chrono n’a pas l’air super, mais nous continuerons à attaquer et à voir ce que nous pouvons faire.”
A.Fourmaux
7:13.7
“Cela a été une journée difficile, surtout ce matin. J’ai fait une très bonne spéciale ici mais je ne suis probablement pas assez dans les traces des autres, donc nous devons comprendre cela.”
J.Huttunen
7:19.4
“C’est super agréable de sentir le niveau de grip et la puissance de la voiture. C’est dommage que nous ayons eu le problème et que nous n’ayons pas vraiment pu attaquer cet après-midi.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)



PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Päijälä 1 (20,19 km) à partir de 07h08 (Samedi 6 Août 2022)

Classement ES10 / Après ES10 (15,70 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Serres
Serres
11 jours il y a

Heu… Comment ça Breen n’arrive pas à rivaliser? Il était dans le groupe de tête avant sa rencontre avec une pierre.

Cousto
Cousto
11 jours il y a

Quelqu’un sait si Oliver Solberg repart en super rally demain la hunday a l’air bien amoché quand même