ES10- Loeb s’envole (France 2012)



Alors en bagarre à la seconde face à Sébastien Loeb, Jari-Matti Latvala part en tête-à-queue dans les bois en début de chrono et lâche une dizaine de secondes.

: C’est bien sûr la spéciale la plus longue et la plus variée du rallye avec sept kilomètres en plus par rapport à 2011. On retrouve tout dans ce chrono avec des routes larges, étroites et des revêtements différents qui peuvent rapidement se dégrader surtout sur la deuxième moitié de la spéciale.
Les écarts pourraient donc être très importants !

Faits marquants
Spéciale à suivre en direct vidéo sur ce lien.

Alors en bagarre à la seconde face à Sébastien Loeb, Jari-Matti Latvala part en tête-à-queue dans les bois en début de chrono et lâche une dizaine de secondes.

En signant un nouveau scratch, Sébastien Loeb s’envole en tête du classement et on voit mal comment il pourrait désormais être battu à la régulière. Le finlandais se retrouve désormais à 33s2 du français.

Mikko Hirvonen en profite pour revenir à 10s8 de cette deuxième place.

Très bon troisième chrono pour Mads Ostberg qui réalise la bonne opération dans cette spéciale en revenant à 1s5 de Neuville et 6s6 de Sordo.

Spéciale annulée après la sortie de Nasser Al-Attiyah (au 8e km) alors qu’il était onzième. Deux spectateurs sont blessés dans cet accident (fracture au bras pour l’un et à une jambe pour l’autre).

Le chrono de Sébastien Chardonnet sera corrigé puisque le jeune français s’est arrêté pour vérifier si tout allait bien pour Al-Attiyah et son copilote.

Réactions des pilotes
Loeb : “Il a du faire une faute au début. Petit à petit, on a continué à creuser. Hirvonen roule très fort, on a creusé au début mais après c’était plus serré. On ne prend pas de gros risques, le danger reste Hirvonen.”
Latvala : “Oui j’ai fait une petite faute, ça va être compliqué. Il (Loeb) est vraiment très fort.”
Hirvonen : “Vraiment un départ rapide dans la spéciale où j’ai perdu cinq secondes. C’est un beau combat face à Jari-Matti, c’est bien.”
Sordo : “C’est une belle spéciale je trouve, on a pas fait de fautes.”
Neuville : “La route est très sale, il y a de gros pièges, on ne peut pas faire beaucoup plus.”
Ostberg : “Une spéciale compliquée avec des conditions très difficiles. C’est plus difficile de partir derrière, il y a plus de boue sur la route.”

Prochaine spéciale : ES11-Pays de la Haute Bruche 1 (24,04 km) à partir de 10h47 (Samedi 6 Octobre 2012)

Classement ES10/Après ES10





S’abonner
Notification pour
guest
39 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SL
SL
11 années il y a

Video de la sortie de Al Attiyah

?

rallyfan 68
rallyfan 68
11 années il y a

Si Hirvo est 2 en Alsace Loeb ne sera pas encore champion