ES10- Top 5 de folie (France 2013)




Auteur d’une petite faute en fin de chrono, Thierry Neuville perd 6s4 face à Sébastien Loeb auteur du scratch.

aurelien_vialatte_07_2
oir le classement

PROFIL
Apparue l’an passé, cette spéciale est identique à 100%. Beaucoup de variétés dans ce chrono avec un départ typé course de côte jusqu’au col de Wettstein. Ensuite, la spéciale reste rapide mais technique jusqu’à Giragoutte. La route devient plus étroite avec le village de Labaroche et on termine enfin par une descente plus large jusqu’à l’arrivée.

FAITS MARQUANTS
Auteur d’une petite faute en fin de chrono, Thierry Neuville perd 6s4 face à Sébastien Loeb auteur du scratch.

Sur cette spéciale très rapide et large, le nonuple champion du monde reprend en plus l’avantage face à Sébastien Ogier.

Au général, Neuville mène toujours devant Jari-Matti Latvala à 13s1, Dani Sordo à 14s2, Sébastien Loeb à 19s8 et enfin Sébastien Ogier à 23s4. Cette boucle de trois spéciales sera à nouveau disputer cette après-midi.

A mi-rallye, le suspense est encore total !

Dans le WRC-3, la bagarre fait toujours rage entre Quentin Gilbert et Sébastien Chardonnet mais le pilote vosgien conserve 27s d’avance sur son compatriote.

REACTIONS DES PILOTES
Neuville : « On a eu un peu de chance sur la fin, c’est notre première frayeur du week-end. On a sous-viré et j’ai du tirer le frein à main. Je n’ai pas eu d’intermédiaires dans ce chrono. »
Sordo : « C’était un peu chaud mais les conditions sont difficiles. La spéciale est très belle, c’est un peu la folie dans la descente à la fin. »
Loeb : « Pas mal de fautes ce matin. C’est la première spéciale, on ça se passe correctement. Ce n’est pas facile, c’est très rapide et humide, c’est bien glissant. »
Ogier : « C’était mieux ce matin mais dans celle-ci c’était délicat, une faute peut vite arriver. On va continuer comme ça cette après-midi, on verra bien. »
Mikkelsen : « Dans la descente, le sous-virage était de pire en pire. Je ne pouvais pas tourner avec la voiture et j’ai perdu ma confiance. »
Hirvonen : « C’est assez compliqué et j’ai pas du tout de rythme, je vais essayer. »
Ostberg : « J’ai encore beaucoup de sous-virage dans cette spéciale. Je dois tirer le frein à main pour tourner. »

PROCHAINE SPECIALE : ES11-Hohlandsbourg – Firstplan 2 (28,48 km) à partir de 13h57 (Samedi 5 Octobre 2013)


Classement ES10/après ES10

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. thegaetes dit :

    la spéciale a été interompu apparement pour les dernier?

  2. Bellail Cyril dit :

    900 spéciales remporté par monsieur Sébastien Loeb et Daniel Elena

    • FranceWRC dit :

      vraiment incroyable, il ne passera pas les 1000 mais bon… on va chipoter. Incroyable S.Loeb méritant de finir en beauté pour passer au WTCC

  3. natlin dit :

    ouais un top 5 de folie, c’est clair, du tres haut niveau, le reste pour une 6ieme place, seul latvala n’a pas encore signe de scratches, mais tres belle course de sa part, neuville tient la baraque de ford, al attya va devoir faire un gros cheque pour le garder mais je pense que c’est fait

    • Citroën compte bien le récupérer..

      • natlin dit :

        ce serait dommage, a changer autant aller chez huyndai pour 3 ans, avec un tres bon contrat, faire comme ogier, et jouer le titre en 2015, maintenant c’est a lui de prendre la bonne decision!

      • Kaizer Sauzée dit :

        Manquerait plus que çà !
        Il fallait savoir, et vouloir, investir sur lui l’an dernier.
        La prise de risques n’est plus au goût du jour chez les chevrons (c’est pourtant le b-a-ba de la discipline, non ?) et bien mal leur en a pris vu les résultats cette saison.
        Neuville semble avoir trouvé un bon équilibre chez Ford, pas sûr qu’il retrouve cette sérénité chez Citroën. Il y aura surement plus de pression et… le mathon !
        Je sais, elle est facile celle-là, mais est-elle si loin que çà de la vérité ? Pô sûr…