ES10- Top 5 de folie (France 2013)



Auteur d’une petite faute en fin de chrono, Thierry Neuville perd 6s4 face à Sébastien Loeb auteur du scratch.

oir le classement

PROFIL
Apparue l’an passé, cette spéciale est identique à 100%. Beaucoup de variétés dans ce chrono avec un départ typé course de côte jusqu’au col de Wettstein. Ensuite, la spéciale reste rapide mais technique jusqu’à Giragoutte. La route devient plus étroite avec le village de Labaroche et on termine enfin par une descente plus large jusqu’à l’arrivée.

FAITS MARQUANTS
Auteur d’une petite faute en fin de chrono, Thierry Neuville perd 6s4 face à Sébastien Loeb auteur du scratch.

Sur cette spéciale très rapide et large, le nonuple champion du monde reprend en plus l’avantage face à Sébastien Ogier.

Au général, Neuville mène toujours devant Jari-Matti Latvala à 13s1, Dani Sordo à 14s2, Sébastien Loeb à 19s8 et enfin Sébastien Ogier à 23s4. Cette boucle de trois spéciales sera à nouveau disputer cette après-midi.

A mi-rallye, le suspense est encore total !

Dans le WRC-3, la bagarre fait toujours rage entre Quentin Gilbert et Sébastien Chardonnet mais le pilote vosgien conserve 27s d’avance sur son compatriote.

REACTIONS DES PILOTES
Neuville : « On a eu un peu de chance sur la fin, c’est notre première frayeur du week-end. On a sous-viré et j’ai du tirer le frein à main. Je n’ai pas eu d’intermédiaires dans ce chrono. »
Sordo : « C’était un peu chaud mais les conditions sont difficiles. La spéciale est très belle, c’est un peu la folie dans la descente à la fin. »
Loeb : « Pas mal de fautes ce matin. C’est la première spéciale, on ça se passe correctement. Ce n’est pas facile, c’est très rapide et humide, c’est bien glissant. »
Ogier : « C’était mieux ce matin mais dans celle-ci c’était délicat, une faute peut vite arriver. On va continuer comme ça cette après-midi, on verra bien. »
Mikkelsen : « Dans la descente, le sous-virage était de pire en pire. Je ne pouvais pas tourner avec la voiture et j’ai perdu ma confiance. »
Hirvonen : « C’est assez compliqué et j’ai pas du tout de rythme, je vais essayer. »
Ostberg : « J’ai encore beaucoup de sous-virage dans cette spéciale. Je dois tirer le frein à main pour tourner. »

PROCHAINE SPECIALE : ES11-Hohlandsbourg – Firstplan 2 (28,48 km) à partir de 13h57 (Samedi 5 Octobre 2013)


Classement ES10/après ES10

Classement pour mobile




S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
thegaetes
thegaetes
6 années il y a

la spéciale a été interompu apparement pour les dernier?

Bellail Cyril
Bellail Cyril
6 années il y a

900 spéciales remporté par monsieur Sébastien Loeb et Daniel Elena