Munster récidive (Hivernal du Dévoluy)



ES10- St Etienne en Dévoluy (7.26 km) à partir de 14h33 (Dimanche 15 Décembre 2019)

FAITS MARQUANTS

Déjà vainqueur dans le Dévoluy la saison dernière, Grégoire Munster a récidivé cette année face à une concurrence plus importante, représentée par Yohan Rossel, Olivier Burri et Nikolay Gryazin.

Très régulier au cours du week-end sur des spéciales avec des conditions très variables, le pilote belge a donc parfaitement préparé son Monte-Carlo. Derrière lui, Olivier Burri, auteur d’un troisième podium sur cette épreuve, a bien résisté au retour de Yohan Rossel, auteur de quatre scratchs en six spéciales aujourd’hui. Lui aussi venu préparer le Monte-Carlo, le champion de France asphalte a clairement été plombé par sa mauvais choix de pneus de la veille dans l’ES4.

Derrière les intouchables R5, Thibaut Poizot a encore joué l’équilibriste pour ramener une superbe quatrième place au scratch.

Au sixième rang derrière la R5 de Christophe Ganguet, Patrice Rouit s’impose largement dans le groupe A. Auteur de gros chronos hier notamment, Victor Cartier a bien maîtrisé sa Ford Fiesta R2T pour une première avec cette monture. Huitième, Jean-Noël Mondet l’emporte dans le groupe N.

Dans le groupe F2000, Aurélien Guichard s’impose malgré la grosse pression de Didier Giraud.

Classement ES10 / Après ES10 (7.26 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gigi dit :

    Grégoire Munster est Luxembourgeois… il n’est pas Belge ! Dans tous les articles on écrit qu’il est Belge ….

  2. Sylvain dit :

    Quel bel ensemble de commentaires 😉 , j’espère que certains auteurs sont fiers d’eux, bravo les gars 😀

    Sinon OUI Mick, Poizot est un gars qui sur les routes RÉGALE les spectateurs : une belle façon d’interpréter cette activité, cette passion, ce sport… Là où il passe, on l’applaudit, visiblement c’est le but : aucune jalousie envers qui que ce soit, il se monte une petite voiture qui hurle, use plus les pneus arrières que les pneus avants et TOUT LE MONDE EST CONTENT 😛

    Et quand en plus il roule sur SES routes de rallye, ça fait des temps plus que corrects… que ce soit au Devoluy ou sur ses ES du MC il en devient presque compétitif au sens absolu, mais sans avoir jamais entendu parler d’une revendication autre que le plaisir…

    Dans des moments d’humeur grise, je me cherche des vidéos de sa petite voiture jaune et j’en repars toujours avec une super humeur, que dire à par MERCI et BRAVO…

  3. Mick 05 dit :

    Bravo à Thibault POIZOT un mec qui nous régal et pourtant fait des bon temps malgré ça r3

  4. taureau24 dit :

    Et il est où le champion de France ?
    Largement dominé par Munster (loin d’être un cador en Belgique) qui n’a fini que 12ème du Condroz mais bon 3 minutes devant Loubet …

    • olive dit :

      voilà les deux de devant c’est de l’experience du monte carlo!!!!!burri olivier? quelqu’un peut me dire le nombre de monte carlo qu’il a fait?????? ce rallye a été positif pour rossel en fait ça pourrait etre comme ça en janvier autant faire les erreurs de pneus là,ce sera de l’experience pour janvier.

    • olive dit :

      mais……..tu sais quoi? si tu peus faire mieux il y a pas de soucis on sera là pour applaudir

      • Buz dit :

        Ouai Olive il doit juste en etre a une vingtaine c est rien du tout!!! Mdr. Et puis taureau 24 , l anti français primaire, Rossel était la pour des essais justement, et partir en slicks dans la dernière était un coup de poker pour jauger justement comment se comportaient ces pneus dans ces conditions. Ca lui servira pour le MC, et a lui de ne pas refaire ce choix…….hasardeux. Sinon ils etaient ou les belges au Condroz 2016? A ben 2018 aussi!!! Et aussi 2019!!!! A ben merde derrière un français, même pas champion de France et souvent très critiqué. C est ballot ca.

        • TchoponT dit :

          Munster préparait aussi le Monté Carlo …. 🙂
          Levebvre vient du mondial si au cas où tu l’aurais oublié 🙂

          • Buz dit :

            Oui et…..? Lefebvre termine 4 ème du Touquet a plus d une minute et pourtant il venait du mondial aussi. Alors donc quand tu arrives du mondial forcément tu dois gagner. Complètement con ton analyse.

        • CQFD dit :

          Taureau24 est vraiment un anti français depuis bien longtemps donc son avis comme d’habitude il ne faut pas en tenir compte… même en changeant de pseudo on le reconnaitrait à 1000km ! bref …

    • Phil3110 dit :

      Comment peut-on écrire des anneries du niveau « loin d’être un cador ». Grégoire Munster est un jeune espoir de 20 ans qui est champion de Belgique junior 2018 et 2019 en Opel Adam R2, qui suite à ses bons résultats en ADAC Opel Adam Cup en 2018, a été pilote officiel Opel en ERC-junior en 2019. Grégoire a fait peu de rallye en R5, alors 12ème pour son premier Condroz en R5 n’est pas un résultat significatif tout comme la place de l’excellent Loubet pour son 1er Condroz. Alors en conclusion: Félicitations à Grégoire que j’espère voir sur le Monté-Carlo (je ne sais pas si il sera engagé). Et, bien que belge, je me réjouis de voir passer le champion de France, les 2 Seb, Ott, Dani et les autres (le talent n’a pas de frontière et si on part de la région de Saint-Vith pour descendre dans le Sud ce n’est pas pour voir passer uniquement Thierry). PS: merci à rallye-sport de nous tenir informé de l’actu du rallye, c’est un plaisir de vous lire, je n’en dirais pas autant de certains commentaires hargneux et inutiles !

      • Buz dit :

        Parfaitement Phil. Munster a gagné parce qu il a été le meilleur point barre. Mais pas besoin, comme certain (et toujours les memes) de denigrer des pilotes pour justifier leurs perfs ou contre perfs. Je me réjouissait a l idée de voir les Droogmans, Snijers, van de Wauver et autre Thiry lorsqu’ils venaient taquiner les français dans leurs jardins dans les années 80 ou 90. Je n arrive pas a comprendre cette haine alors que nous sommes la pour la même passion et le même plaisir. Au plaisir de de te croiser sur les routes du MC.

        • TchoponT dit :

          Je pense que tu as déjà pu lire ici certains commentaires sur Neuville, très étonnant. Donc la pour le coup, c’est juste un donné pour un rendu . Et je ne pense pas que c’est la minorité Belge, la plus hostile ici sur ce forum… 😉

          • Buz dit :

            Oui et alors!!! Ils ne sont certainement pas de moi. Et donc si il y a des nazes qui se jettent d en haut d une falaise il faut que tu fasses comme eux. La conneries n a malheureusement pas de frontières mais c est pas pour autant qu il faut faire comme les autres.

          • TchoponT dit :

            Tu dis ca à moi ??!? J’ai pas été hostile 🙂 😉 Si je voudrais être hostile, je dirais par exemple « Certains disaient du Condrow, par la victoire de Levebvre, que le niveau était vraiment bas en Belgique. Ca va mieux maintenant ?? On peut vous fournir la vaseline, si vous voulez… » 🙂 😉

          • Joël GEORGES dit :

            il y a un moment que l’hostilité envers Neuville, n’est plus que le fait d’une très petite majorité et de quelques extrémistes irrécupérables. Et soutenir Neuville ne donne aucune raison à une guérilla chauvine; et tant mieux si il y a d’excellents pilotes de chaque côté des frontières et qu’ils peuvent s’affronter et se mesurer.

        • TchoponT dit :

          De toute façon le fils Munster est venu faire ce rallye dans le but de préparer le MC. Et apparemment, ca lui pas mal réussi. On verra maintenant fin Janvier si il confirmera son talent….

          • Buz dit :

            Mais absolument. Et malgré ce que disent certains c est une belle victoire indiscutable. Non pas de vaseline merci, nous sommes habitués a sec grace a nos hommes politiques. Ca passe tout seul maintenant

          • TchoponT dit :

            😀 😀 …. Enfin malheureusement c’est surtout un problème Européen . Je crois que personne est épargné malheureusement.

      • Joël GEORGES dit :

        j’ai été aussi choqué par le « loin d’être un cador en Belgique ». Par rapport à qui, à quoi? Ok, il n’est pas (encore) dans le top du top en R5, mais il roule en R2 et son talent n’est plus à démontrer, à moins de dire que les dirigeants d’Opel sport sont des demeurés. Si pour dénigrer français,il faut dénigrer belge, on tourne rond en carré!
        Pour le reste de votre post, je suis 100% derrière vous, le talent n’a pas de frontière. A la rigueur, qu’en foot on soutiennent son équipe nationale, ok puisqu’il y a équipe nationale, mais les amateurs de beau jeu admirerons une belle phase de jeu d’une autre équipe. En sport mécanique, il n’y a pas d’équipe nationale, alors arrêtons de querelles frontalières ridicules. Parce que si on pousse un peu plus loin (certains sont spécialiste de l’extrême) autant dire que le titre de Tanak ne vaut rien puisqu’il n’est ni français, ni belge… 😉

  5. TchoponT dit :

    Vivement que Seb73 nous fasse partager un commentaire dès plus agréable, dont il a le don 🙂 😉