ES10- Aize – Buxeuil (14,88 km) à partir de 16h50 (Dimanche 10 Novembre 2024)
FAITS MARQUANTS
Pour son retour à Valençay, le rallye de l’Indre aura rencontré une belle réussite avec un beau vainqueur à l’arrivée en la personne de Jordan Berfa. Déjà présent dans la région lors de la finale de Châteauroux en 2021, le pilote Hyundai a d’abord bataillé face à Nicolas Hernandez, avant de prendre le large ce dimanche en enchaînant les meilleurs temps. Avec cette nouvelle victoire, le pilote de Mazamet remporte le titre de champion de France en 2e division.
Le podium est complété par Marc Amourette, vainqueur l’an passé, et par Jérémy Bordagaray. Très longtemps troisième, Bruno Longépé a renoncé sur un problème mécanique à l’arrivée de la 8e spéciale.
Le groupe FRallyNat a également connu un rebondissement avec l’abandon mécanique de Michel Morin dans l’ES9. À domicile, le pilote Mitsubishi avait été intouchable jusque là et laisse cette victoire à Raphaël Renard.
En FRC4, les Nordistes Théo Delesque et Frédéric Roussel étaient clairement les plus forts, le premier nommé s’imposant pour une vingtaine de secondes. En FRC5 enfin, les Clio Rally5 ont été les plus fortes avec un succès de Quentin Mathey pour seulement huit secondes devant Tom Maslag.
Du coup, BERFA officiellement champion de France 2ème div’ ?