ES10- Bonato dans un fauteuil (Lyon-Charbonnières)



ES10- Marchampt-Claveisolles-St Cyr (17.36 km) à partir de 10h34 (Samedi 20 Avril 2019)

Avant cette nouvelle spéciale, Yoann Bonato domine largement cette épreuve avec près d’une demi-minute de marge sur Quentin Gilbert.

PROFIL PAR MANU GUIGOU

Cette version de cette spéciale a été faite en 2014. Le départ est une montée course de côte, on prend à gauche ensuite sur un VO plus étroit. A cet endroit, cette spéciale est amputée d’une très belle partie du chrono. Ensuite, on attaque une grande descente avec beaucoup d’engagement. On termine par une montée sur une même largeur, tout en trajectoire.

FAITS MARQUANTS

Même quand les conditions climatiques sont instables, Yoann Bonato répond présent et reste largement le plus rapide. Avant le dernier chrono de la matinée, le pilote du team CHL compte plus de trente secondes d’avance en tête de course !

Il est suivi par Quentin Gilbert qui a fait le trou sur Quentin Giordano, encore talonné par Yohan Rossel à 2s9.

A la cinquième place, Nicolas Ciamin se défend bien face à Sylvain Michel, encore trop juste pour rivaliser avec les meilleurs. Septième, Raphaël Astier est sous la pression d’Eric Brunson, revenu à seulement 1s8 malgré des problèmes de différentiel.

Auteur d’un gros chrono dans l’ES9, Romain Dumas a renoncé sur la liaison suivante sur une raison personnelle.

Quinzième au scratch, Cédric Robert rayonne toujours dans la classe R3 et devance au scratch Lionel Jacob, large leader du groupe F2000, mais aussi Julien Saunier, fidèle à sa Clio Williams.

Au 20e rang scratch, Boris Carminati a fait le trou en trophée Clio R3T France face à l’italien Ivan Ferrarotti.

En VHC, Pascal Eouzan signe un troisième scratch consécutif et revient à seulement 14s9 de Benoît Chavet, toujours leader au volant de sa Lancia 037. A la troisième place, Jean-Pierre Del Fiacco a pris le meilleur sur Philip Giordanengo.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Bonato« On roule quand même mais ce n’est pas évident car il a plu. Le dernier virage était piégeux. »
Gilbert« J’ai vraiment attaqué. C’est vraiment difficile de chercher les temps de Yoann. La voiture est géniale, on s’amuse et les corrections des ouvreurs sont bonnes. »
Giordano« On a fait une belle spéciale. J’ai travaillé sur la voiture avant cette spéciale. C’est assez chaud dans les derniers virages avec l’humidité. »
Rossel« Il me manque un peu de performance. Je manque encore un peu de feeling avec la voiture mais ça va dans le bon sens. »
Ciamin« On s’amuse, la voiture va bien. »
Michel« Ce n’est pas évident, je manque de confiance. Il faudrait qu’il pleuve ce serait bien. »
Astier« On avait changé quelques réglages en prévision de la pluie. »
Brunson« On a un problème de différentiel arrière. On va finir la boucle et on verra. »
Berfa« On se fait plaisir. »
Vaison« Je manque un peu de repères sur ces spéciales rapides mais dans l’ensemble je suis content. »

PROCHAINE SPECIALE : ES11- St Nizier-St Bonnet le T.-Grandris ( 18.69 km) à partir de 11h32 (Samedi 20 Avril 2019)

Classement ES10 / Après ES10 (17.36 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Space Cowboy dit :

    Après 1h10 de course, un top 5 qui se tient dans la minute, c’est quand même serré. Sur ce terrain, les Polo, C3 et I20 se tiennent. Seules les Fabia semblent commencer à marquer le pas.
    C’est chaud quand même : A ce niveau, une crevaison, un tête à queue, un freinage trop tardif et tout bascule. On est dans l’excellence. Les gars de devant sont vraiment des grands. Et ça fait plaisir de voir autant de talents dans notre CFR.

  2. bazire dit :

    Incroyable la bourre que se tire Saunier et Jacob en national de même Carminati et l’italien Ferrarotti en R3 …
    Beau rallye avec de belles bastons a tous les étages sauf pour la première place ou Bonato domine ses postulant au trône , le tavernier doit s’éclater !….

  3. Sylvain dit :

    « Avant cette nouvelle spéciale, Yoann Bonato domine largement cette épreuve avec près d’une demi-minute de marge sur Yoann Bonato. »

    D’où l’expression seul au monde?

    • brabar dit :

      Je suis curieux de voir ce que donnerait la confrontation avec Ciamin si ce dernier disposait d’une bombinette à roulettes équivalente !

      • bazire dit :

        On la vue au Touquet !…….

      • Papy jean loup dit :

        Bonjour brabar
        Même si je suis fan et amis de YO je souhaite que Ciamin trouve le budget pour continuer le CFR en WV R5, il le mérite largement c’est vraiment un très bon
        Mais j’ai l’impression qu’en France on ne crois pas talent de nos pilotes……

        • bazire dit :

          Moi c’est au mondial en wrc2 que j’aimerais le voir il a largement le niveau pour faire bien et doit pas rester en CDF s’il veut faire du WRC ……

          • Papy jean loup dit :

            Entièrement d’accord avec toi bazire …le problème c’est de trouver le budget. ..je vois comme YO galère malgré deux titres