ES10- Rossel sur un nuage (Mont-Blanc)



ES10- Samoens-Morillon “Automobile Club du MB” (13.34 km) à partir de 10h24 (Samedi 07 Septembre 2019)

Dans le chrono précédent, Yohan Rossel a creusé l’écart en tête, suivi à 19s3 par Yoann Bonato et 28s4 par Quentin Gilbert.

FAITS MARQUANTS

Dominateur depuis le départ, Yohan Rossel illustre parfaitement cette supériorité en signant le scratch avec sept secondes d’avance sur Yoann Bonato, un gouffre sur “seulement” 13 kilomètres. Avant le dernier chrono de la matinée, Rossel compte désormais 26s3 de marge. A l’arrivée de la spéciale, le cévenol a pourtant précisé que cette spéciale ne lui était pas forcément favorable !

Au troisième rang, Quentin Gilbert se défend parfaitement face à Sylvain Michel, désormais repoussé à onze secondes du podium. Dans le reste du top 6, Quentin Giordano est lui aussi pressant sur Michel, alors que Wagner reste en embuscade.

A deux minutes de ce premier groupe, Kévin Bochatay et Jordan Berfa sont en bagarre pour la septième place au scratch.

Dans le trophée Clio R3T, Romain Di Fante continue de dominer malgré un joli scratch de Boris Carminati, revenu à 19s6 de son adversaire.

Dans le championnat Junior, Victor Cartier répond à Hugo Margaillan après un début de journée délicat. L’écart entre les deux hommes reste quasiment inchangé : 26s4.

En VHC, Alain Rulland poursuit sa domination alors que Pascal Eouzan est en difficulté au volant de sa BMW M3 ce matin, mais reste néanmoins deuxième avec une bonne marge de 54s sur Michel Ducreux.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Rossel“On essaie de ne pas faire d’erreur. Ce n’est pas la spéciale qui me correspond le mieux.”
Bonato“Pas de problème j’ai bien roulé. Tout va bien. C’est dommage pour la bagarre pour la victoire.”
Gilbert“J’ai donné mon maximum. La voiture bouge beaucoup avec les tendres mais c’est amusant. C’était chaud sans la descente. Je suis content de ma spéciale.”
Michel“Ça a été.”
Giordano“On a modifié des choses par rapport à la première spéciale et ça va. J’étais hésitant dans la descente mais ce n’est pas si mal.”
Wagner“J’aime cette spéciale. J’ai changé quelque chose au niveau du train avant mais ce n’était pas top dans la descente.”
Berfa“Les pneus sont trop tendres pour celle-là.”
Gal“Je n’ai plus de puissance depuis le troisième kilomètres. Je n’ai pas d’alerte donc je ne sais pas ce que c’est.”
Cosson“C’est un champ de mine. C’est trop compliqué pour nous. On assure. Cette spéciale n’est pas pour nous mais dans la prochaine ce sera mieux.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Samoens-Morzine “Espace automobile” ( 20.06 km) à partir de 11h24 (Samedi 07 Septembre 2019)

Classement ES10 / Après ES10 (13.34 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Buz
Buz
1 année il y a

Impressionnant Rossel. Il a vraiment franchi un palier au mont blanc. Il va falloir calmer le jeu maintenant, ce serait dommage de faire une faute et de gacher un si beau week-end. Ca doit gamberger sec pour Bonato. Sa première partie de championnat va peser lourd a l heure du bilan. Il etait le plus rapide mais n a pas concrétiser. Maintenant que Rossel est aussi rapide ca va etre dur d inverser la tendance. Alors Yohan ou Yoann pour le titre?