ES10- Gilbert proche de Bonato (Mont-Blanc)



ES10- Bonnevaux-Le Biot “Groupe Achetimmo” (9.74 km) à partir de 11h44 (Samedi 7 Septembre 2024)

FAITS MARQUANTS

Troisième spéciale de la matinée et encore un scratch pour Sébastien Loeb qui s’envole en tête de cette épreuve.  Comme dans la spéciale précédente, les deux autres Alpine de Quentin Gilbert et Raphaël Astier forment encore un triplé Alpine.

Derrière Loeb, désormais intouchable, Léo Rossel garde une petite marge sur Raphaël Astier pour la deuxième place provisoire. Quatrième provisoire, Yoann Bonato garde seulement neuf dixièmes face à Quentin Gilbert.

Premier derrière les Alpine dans cette spéciale, Eric Camilli pourrait aussi menacer le pilote du team Trajectus Motorsport.

 

REACTIONS DES PILOTES

S.Loeb
5:26.9
On a roulé fort. Ce n’est pas facile d’être propre dans les épingles avec cette voiture. On a roulé très fort dans le rapide, c’est une très bonne spéciale. C’est une belle bagarre depuis le départ du rallye. J’essaie de creuser ce matin, en sachant que les spéciales de l’après-midi sont peut-être moins favorables pour l’Alpine.
L.Rossel
5:31.8
Je ne pouvais pas mettre autant de durs qu’eux. Ce n’était pas évident. Maintenant que je commence à avoir les pneus usés, la voiture est bien équilibrée. Je fais une bonne spéciale, mais quand je vois que je prends cinq secondes, je ne peux pas faire grand chose.
R.Astier
5:30.3
Depuis l’année dernière, j’ai du mal dans ce chrono. On a bien amélioré, mais l’écart est toujours le même avec Sebastien.
Q.Gilbert
5:29.2
C’est impossible de faire mieux, on est à bloc partout. C’est à la limite du raisonnable.
A.FotiaOn a bien roulé, on améliore quand même pas mal par rapport à hier. On essaie de comprendre certains trucs sur la voiture. Pour l’instant, le plan se déroule comme il faut.
L.ConstantOn attaque fort, on est sur un très bon rythme. Pour être dans le premier wagon, il faut travailler encore. C’est vraiment compliqué car le niveau est vraiment gros.
P.SarrazinC’est une grosse performance. C’est un peu l’objectif qu’on avait au départ. Il faut continuer et garder la tête sur les épaules.
G. De TurckheimOn est encore tête et on prend un peu d’avance, on se régale. On a fait une belle première boucle ce matin. Il en reste une petite à tenir. Yann fait du super boulot.
S.Jean-JosephOn a retrouvé une voiture qui est beaucoup mieux. Mais moi, je manque un peu d’énergie et de jus. Ça prend du temps à revenir, mais on se régale.

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Montriond Le Lac-Avoriaz (vc) “Portes du Soleil” ( 9.30 km) à partir de 12h30 (Samedi 7 Septembre 2024)

Classement ES10 / Après ES10 (9.74 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RALLYE WRC
RALLYE WRC
1 mois il y a

super crono de cosson 6eme temps

Ciso
Ciso
1 mois il y a

J aime bien le commentaire de Quentin G , cela prouve encore une fois l énorme talent de Sébastien L
Quentin toujours très humble & sympa
(Si il pouvait un peu éduquer un autre Sébastien, ch ai plus son nom ?, le mauvais perdant qu’on l appelle)