ES10- Loeb et Ogier à égalité (Monte-Carlo)



ES10- Saint-Jeannet / Malijai 1 (17,04 km) à partir de 10h08 (Samedi 22 Janvier 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale très bosselée et atypique, les Toyota sont encore très fortes avec un nouveau scratch pour Sébastien Ogier, son premier de la journée. Le Français en profite pour revenir à égalité avec Sébastien Loeb, le pilote Toyota disposant d’un choix légèrement différent (3 super-tendres contre 2 pour le pilote M-Sport).

Toujours dans le rythme des français, Elfyn Evans s’accroche bien et pointe seulement à 9s3 de la tête alors que la spéciale la plus compliquée du rallye arrive. La suite de cette bagarre pourrait connaître un tournant dès la spéciale n°11.

Chez Hyundai, les problèmes continuent et Thierry Neuville pense même que l’abandon est proche avec une panne sur sa i20N Rally1. Pénalisé en plus de 10s pour un pointage en retard ce matin, le Belge glisse au 5e rang derrière Craig Breen.

Très intéressant hier, Gus Greensmith a connu une spéciale difficile entre une crevaison et des problèmes mécaniques. Assez fiables hier, les Rally1 montrent des signes inquiétants de fragilité ce matin.

En WRC2, Andreas Mikkelsen est sur une voie royale alors que la mi-journée n’est pas encore atteinte. Intercalé entre les Français Lefebvre et Rossel ce matin, le Norvégien a profité des lourdes pénalités de ces derniers pour prendre largement en tête. Pénalisé de 30 min pour une infraction au règlement de la part de ses ouvreurs, le nordiste a en plus arraché une roue à la fin de cette spéciale doit renoncer.

RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
9:31.6
“Belle spéciale avec beaucoup de nids-de-poule, j’espère que j’ai fait un bon chrono. Je me sens mieux qu’hier et c’était une spéciale très plaisante.”
T.Katsuta
9:55.6
“J’ai fait un tête-à-queue et j’ai calé. C’est frustrant, mais ça va. C’est assez stupide.”
G.Greensmith
11:07.9
“Je ne sais pas quel est le problème. J’ai eu un problème au départ de toute façon et je pense que c’est plus problématique que la crevaison.”
C.Breen
9:37.5
“Les super-softs ont commencé à exploser sur la fin. C’est exactement comme à la maison avec tous les sauts, les crêtes et les creux. C’est tellement sympa !”
O.Tänak
9:42.2
“Beaucoup de pierres et d’entailles ici. Comme il n’y a plus de roue de secours, nous sommes restés aussi propres que possible.”
T.Neuville
9:51.1
“Nous nous battons avec quelques problèmes et maintenant quelque chose s’est cassé dans la spéciale. La voiture va sur le côté.”
E.Evans
9:27.5
“Ça marche bien. Cette SPÉCIALE est tellement différente des autres et c’est un peu surprenant de voir à quel point elle est bosselée. Il y avait une section au milieu où j’étais peut-être un peu trop prudent là où c’était étroit, mais sinon tout va bien .”
S.Ogier
9:26.4
“Ce n’était pas une mauvaise spéciale pour nous, elle est très belle ! Nous avons encore un peu de mal avec nos super-tendres, mais ce sera encore pire pour Loeb.”
S.Loeb
9:32.9
“J’ai fait une bonne spéciale mais ce genre de spéciale est tellement glissante et bosselée que ça n’aide pas. Il semble que ce matin, les spéciales ne sont pas pour moi, donc on verra dans la suivante.”
S.LefebvreSortie (arrivé avec 3 roues) et abandon
Y.Rossel“Je vais continuer à faire mon travail. Je ne sais pas. C’est une grosse surprise pour moi ce matin après une seule spéciale, mais on verra. Je pense que c’est juste une erreur, je ne sais pas si c’était les organisateurs ou l’équipe. C’est dommage.”
A.Mikkelsen“C’était correct. Nous avons essayé de rouler sur un bon rythme et nous savions que Lefebvre avait une pénalité de temps, donc nous n’avons pris aucun risque.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Saint-Geniez / Thoard 1 (20,79 km) à partir de 11h16 (Samedi 22 Janvier 2022)

Classement ES10 / Après ES10 (17,04 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
70 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bomacars
bomacars
2 années il y a

Comprends pas comment Neuville et Tanak restent chez Hyundai..

Dernière modification le 2 années il y a par bomacars
rems
2 années il y a

route fermé 16 km avant a sisteron pas bravo a acm