ES10- Tänak perd du terrain (Monte Carlo)



ES10- Malijai-Puimichel 1 (17,31 km) à partir de 10h05 (Samedi 21 Janvier 2023)

↓ Voir le classement

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


FAITS MARQUANTS

Déjà handicapé par quelques problèmes hier, Ott Tänak est encore touché par de nouveaux soucis techniques sur sa Ford Puma Rally1. Comme Pierre-Louis Loubet hier, l’Estonien voit sa direction assistée le trahir et la suite de la journée promet d’être très difficile pour lui.

Loin devant, Sébastien Ogier est toujours le maître de cette épreuve, plus de trente secondes d’avance sur Kalle Rovanperä alors que Thierry Neuville commence à décrocher.

Encore auteur du deuxième temps, Elfyn Evans gagne une place en prenant le meilleur sur Ott Tänak. Bien plus loin encore, Takamoto Katsuta se permet le luxe de devancer un Dani Sordo très déçu.

En WRC2, Pepe Lopez surprend tout le monde en signant le meilleur temps et remonte à seulement neuf secondes de Stéphane Lefebvre, 3e du général.

RÉACTIONS DES PILOTES

D.Sordo“Sur la première spéciale, j’ai vraiment mal fait. Dans cette spéciale, au début, j’ai mal fait, mais à la fin, j’essayais de bien faire. Parfois, le feeling est bon, mais les temps ne le sont pas, comme maintenant.”
E.Lappi“Je pense que nous aurions dû durcir la voiture pour cette spéciale. C’est une bonne adhérence avec beaucoup de petites bosses ici et là – au moins nous le savons pour la prochaine boucle. Tout va bien, tellement mieux qu’hier.”
E.Evans“J’essaie de ne pas prendre trop de risques, j’essaie d’être lisse – c’est assez abrasif. C’était une spéciale propre.”
O.Tänak“Je n’ai pas de direction assistée. Après 3 km, ça a commencé à aller et maintenant c’est fini.”
K.Rovanperä“Le début était assez bon mais sur la partie centrale c’était déjà assez sale à cause des cordes. Pas si facile, je glissais un peu par endroits.”
S.Ogier“C’est une belle spéciale, pour moi l’une des plus belles du rallye. On s’est bien amusé et il y avait un bon rythme. J’en ai un peu moins pris aux endroits où je pensais qu’il y avait un risque de crevaison, mais tout va bien.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Ubraye/ Entrevaux (21,78 km) à partir de 12h23 (Samedi 21 Janvier 2023)

Classement ES10 / Après ES10 (17,31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
73 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FlatOut
FlatOut
6 jours il y a

MSport , je veux bien qu’ils ne roulent pas sur l’or , mais les DA qui se bloquent en pleine ES ne datent pas de ce MC !!!
C’est non seulement honteux mais hyper dangereux !!!
C’est arrivé maintes fois a tous leurs pilotes l’an passé ; et voilà qu’au 1er Rallye , ca recommençe ….
Un coup de pression de cette “chére ” FIA ne serait pas de trop …..

Fangio72
Fangio72
6 jours il y a

O.SOLBERG est surtout passé devant Adrien au général du RC2,le voila donc 5 ème !