ES10- Premier scratch pour Munster (Monte-Carlo)



ES10- La Motte-Chalancon / Saint-Nazaire-le-Désert (27 km) à partir de 08h59 (Samedi 25 Janvier 2025)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà très intéressant hier, notamment en matinée, Grégoire Munster signe le premier scratch de sa carrière dans cette spéciale. Dans des conditions très sèches, le pilote M-Sport a parfaitement su exploiter sa première position sur la route.



Dans la dernière partie plus sale, tous les concurrents ont perdu un peu de temps même si Sébastien Ogier échoue finalement à seulement huit dixièmes. Le Français profite de cette performance pour creuser sur le duo Evans/Fourmaux qui perd un peu plus de trois secondes.

Et alors que Kalle Rovanperä reste au contact du podium, Ott Tänak lâche encore du terrain et se retrouve à quasiment une minute de la tête.

Repoussé à près de quatre minutes de la tête hier soir, Thierry Neuville perd une minute supplémentaire avec un arrêt dans les premiers mètres de la spéciale à cause d’un problème de puissance.

En WRC2, Yohan Rossel reste intouchable en signant un nouveau scratch. Auteur du deuxième temps derrière son frère, Léo Rossel revient à seulement 1s5 d’Eric Camilli.

Après l’incendie de la voiture n°48, la spéciale a longtemps été arrêtée. Beaucoup de temps forfaitaires seront à attribuer, notamment pour Pelamourgues, Astier, Rossi ou encore Delecour.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
16:28.6
C’est vraiment une spéciale très compliquée avec beaucoup de variations de profil et de grip. Je suis content d’être premier sur la route aujourd’hui. L’équipe a fait un boulot incroyable hier. C’est une bonne expérience aujourd’hui car les pneus ont surchauffé. Il faut apprendre.
J.McErlean
16:55.9
C’est vraiment incroyable avec cette voiture. Je crois que je n’ai jamais roulé sur une route aussi propre en WRC.
T.Neuville
17:29.9
J’ai dû faire un reset. La voiture était en panne et j’ai perdu la puissance comme au Japon, on pensait que le turbo était foutu. Dans la situation dans laquelle nous nous trouvions, on a essayé de faire un reset et tout allait bien depuis. Aucune idée, pas d’alarme, rien. Maintenant ça marche.
S.Pajari
16:39.5
Plutôt bien, même s’il y a moyen de s’améliorer encore énormément. On va essayer de continuer comme ça et voir ce que ça donne.
T.Katsuta
16:31.6
C’est pollué, c’est assez glissant au freinage. Sinon ça va, sauf ma toux.
O.Tänak
16:38.7
Rien ne s’est passé. On a eu un peu de mal avec la pollution sur la route, c’est tout. Et j’ai toujours un peu de mal avec la voiture.
K.Rovanperä
16:30.4
 
A.Fourmaux
16:33.6
Les conditions étaient de pire en pire. J’ai fait une bonne spéciale. C’était exigeant pour nous et les pneus. C’était intéressant.
E.Evans
16:33.6
C’était plus sale que je pensais. Je ne regarde personne, je me concentre sur moi.
S.Ogier
16:29.4
Bravo à lui (Munster). J’avais des conditions assez différentes. Il avait déjà fait de bonnes performances hier et il est sur le bon chemin. C’est un bon départ pour nous, je suis content.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Aucelon / Recoubeau-Jansac (20,90 km) à partir de 10h05 (Samedi 25 Janvier 2025)

Classement ES10 / Après ES10 (27 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
53 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
John-John
John-John
1 mois il y a

En colère ! N’importe quoi ce temps forfaitaire ! Pour ne prendre que l’exemple de Pelamourgues et Astier, ils perdent 4 places au général et plus de 2 min 40 ! Hier Pelamourgues après la 9 était à 6 secondes de Sarrazin, il se retrouve à 2 min 49. Astier était à 8 secondes de Sarrazin et se retrouve à 2 min 51. Pendant ce temps, Munster, Potty gagnent 2 places au général, Burry gagne 1 place et Rumeau 3 ! J’espère que ces temps seront revu par l’organisation !

Cachcam
Cachcam
1 mois il y a

Super Munster ! Et beau début de matinée hier déjà de jolis temps en partant 8e … donc profites aujourd’hui de ta position favorable !
Mis à part ça je militerais volontiers pour des piquets dans les cordes afin de conserver l’esprit asphalte pour tous les concurrents !