ES10- Encore un doublé (Portugal 2013)




Les spéciales se suivent et ressemblent avec un nouveau doublé Volkswagen. Sébastien Ogier conforte encore un peu plus sa place de leader, 22s3 devant son coéquipier Jari-Matti Latvala et plus d’une minute sur Mikko Hirvonen.

portugal-2013-1
ent et ressemblent avec un nouveau doublé Volkswagen. Sébastien Ogier conforte encore un peu plus sa place de leader, 22s3 devant son coéquipier Jari-Matti Latvala et plus d’une minute sur Mikko Hirvonen.

Excellent sixième depuis ce martin, Martin Prokop est victime d’un problème mécanique sur sa Fiesta WRC. Le tchèque perd plus de deux minutes et deux places d’un coup.

En WRC-2, Robert Kubica a pris le départ mais n’a pas passé le premier partiel. La DS3 souffrait de problèmes hydrauliques depuis l’entame de cette deuxième étape et le polonais doit abandonner.

Profitant des problèmes de Kosciuszko, Esappeka Lappi est désormais neuvième et mène toujours largement le WRC-2.

Bryan Bouffier est toujours tranquille en WRC-3 et mène avec plus de sept minutes d’avance sur Sébastien Chardonnet.

Réactions des pilotes
Ostberg : « Nous nettoyons beaucoup et il y a des trajectoires très bizarres qui ne sont pas faites par des WRC. On essaye de s’amuser. »
Mikkelsen : « Nous essayons de conserver nos pneus pour demain. Nous n’attaquons pas »
Al-Qassimi : « Je ne suis pas content de mon temps, je ne sais pas où je me suis raté. Je suis mieux que ce matin. »
Kuipers : « Mon feeling est assez bon. Un peu glissant à certains endroits mais ça va. »
Prokop : « C’est comme si le différentiel arrière était cassé, ça a débuté au début de la spéciale. »
Al-Attiyah : « Nous essayons d’attaquer cette après-midi tout en conservant notre position. Je suis assez content de ma spéciale. »
Novikov : « Nous avons quelques problèmes avec la voiture. Le volant n’est pas droit, nous allons essayer de réparer ça maintenant. »
Hirvonen : « C’est vraiment très dur pour les pneus. »
Latvala : « J’ai vu que Mikko avait mis 2 pneus neufs dont j’ai pris 2 pneus usés à cause de la longue spéciale de demain. »
Ogier : « Encore une bonne spéciale pour nous, pas de problèmes du tout. Pas de problèmes avec les pneus, encore une spéciale çà faire. Heureusement ça va de mieux en mieux pour moi. »
Kosciuszko : « La voiture s’est juste arrêtée dans la spéciale. Finalement, nous avons réparé la voiture et nous avons perdu beaucoup de temps. »

Prochaine spéciale : ES11- Loule 2 (22,78 km) à partir de 18h14 (Samedi 13 Avril 2013)


Classement ES10/après ES10

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pierre40 dit :

    a titre indicatif, si le classement reste comme il est (sans power stage) ca fera 99 pts pour ogier et 45 pour hirvonen. Hirvonen est le premier pilote à avoir plus de points que Loeb alors qu’il a fai que 2 rallye et Ogier aura 2 rallyes d’avance sur hirvonen. le WRC risque d’etre ennuyeux