ES10- Sortie de Tänak (Portugal)




Après avoir cassé sa barre anti-roulis lors de l’ES9, Ott Tänak est sorti au même endroit que Jari-Matti Latvala en 2008.

Mikko Hirvonen est resté bloqué derrière la Fiesta de l’estonien plus de quatre minutes.

sa barre anti-roulis lors de l’ES9, Ott Tänak est sorti au même endroit que Jari-Matti Latvala en 2008.

Mikko Hirvonen est resté bloqué derrière la Fiesta de l’estonien plus de quatre minutes. Le finlandais se voit créditer du même chrono que Sébastien Ogier.

Les deux hommes restent donc séparés de deux secondes.

Derrière ces deux hommes, on retrouve toujours Mads Ostberg devant Dani Sordo pour dix-sept secondes. L’espagnol domine encore son coéquipier Thierry Neuville aujourd’hui.

REACTIONS DES PILOTES
Evans : « C’était probablement la spéciale la plus sèche que nous avons vu aujourd’hui. »
Latvala : « J’ai essayé de m’amuser sur cette spéciale, c’est la spéciale qui présente le plus de grip. »
Al-Qassimi : « Les conditions étaient sèches cette fois, c’était mieux. Nous restons prudents. »
Hänninen : « Je suis vraiment très content de la voiture. Mes notes n’étaient pas au top dans les portions rapides. »
Prokop : « La première spéciale était vraiment mauvaise, maintenant ça va mieux. J’essaye de m’appliquer sur les virages. »
Mikkelsen : « Nous sommes vraiment dans la bonne direction. C’était une spéciale mythique avec de bonnes conditions. »
H.Solberg : « J’essaye juste de faire mieux, on essaye de changer des petites choses sur la voiture, c’est bien. »
Neuville : « Pas de soucis, ça glissait encore beaucoup, il fallait faire attention. »
Sordo : « C’est difficile de choisir les pneus pour cette après-midi. Pour le moment, je suis content de mon rallye. »
Ostberg : « C’était une bonne matinée, ça va assez bien. J’ai fait de mon mieux. Je ne prend pas de risques actuellement. »
Ogier : « Pour la première fois depuis le début du rallye, nous avons fait le bon choix de pneus ce matin. J’ai entendu que Tänak était sorti, on va voir. C’était vraiment une bonne matinée pour nous. »
Al-Attiyah : « Je pense que Tänak est sorti au même endroit que Latvala il y a deux ou trois ans. J’ai dépassé Jari et Mikko mais personne ne m’a dit que la spéciale était annulée donc j’ai continué sur un bon rythme. »
Hirvonen : « Non ce n’est pas encore fini, il reste encore de longues spéciales. Seb était très rapide ce matin mais je vais essayer de le rattraper cette après-midi. »

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Santa Clara 2 (19,09 km) à partir de 16h00 (Samedi 5 Avril 2014)



Classement ES10 / Après ES10

Temps forfaitaires pour les équipages partis après Tänak

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. steph974 dit :

    Honnetement sa sera difficile pour mikko. Faceia ogier il va etre manger tout cru. Ce n est plus le mikko qu on a connu y a 3 ou 4 saison. A l heure actuel le seul qui tien ogier c est latvala et encore il faut qu il soit dans ces bons jours. Neuville pouvait tenir ogier mais avec une hyundai qui est encore jeune c est assez difficile on verra en deuxieme partie de saison. Tanak a un tres bon potentiel mais qu il modere ces ardeurs parfois. Enfin grosse deception pour kubica sa devient habituel avec tte ces sorties de route 4 rallye et autant de plantage dans le decors

    • Go ! dit :

      Très bonne analyse, je suis d’accord avec vous sur toute la ligne, un peu moins sur Hirvonen peut être… en effet, je le trouve quand même assez performant depuis son retour chez M-Sport… il était 3eme à 10 secondes de la tête avant de tomber en panne au Mexique… et là il peut esperer se battre pour la victoire…je commence à croire que c’était vraiment la DS3 qui ne lui convenait pas

      • j.jaminet@yahoo.fr dit :

        @ GO:
        Tout à fait d’accord avec vous pour Hirvonen et la DS3 qui ne lui convenait pas. Et la malchance depuis début 2014…
        Mais il convient de constater que les VW sont au-dessus du lot. Que les Citroën et Ford sont un cran en-dessous. et que Hyundai est en plein développement. Nous n’en sommes qu’ à la manche 4. Attendons le mois d’août pour tirer des conclusions, plus sérieuses, je pense.

        • Go ! dit :

          Oui, VW sont un cran au dessus, et Ogier est également un cran au dessus de tout le monde… Mettez Ostberg ou Hirvonen ou même Neuville dans une VW, je ne suis pas certain qu’ils arriveraient mieux à suivre… Voyez avec Latvala… à voiture égale, il n’arrive pas à suivre sans prendre d’énormes risques.
          Je pense qu’il y a des deux. Oui la Polo est un cran au dessus des autres, et Ogier également…

          • didier dit :

            VW a fait une voiture au caractéristique d’un pilote, et Ogier a perdu une année pour cela. Du temps des Mitsu. c’était Makkinen, pour Citroen c’était Loeb

  2. MARCO dit :

    petite question,pour les hyundai,les trois voitures marquent des points au championnat constructeur?ou seulement deux?

    • Neuville et Hänninen marquent des points pour l’équipe n°1 (Hyundai Motorsport) et Sordo pour l’équipe n°2 (Hyundai Motorsport N)

      • Go ! dit :

        Oui et d’ailleurs je trouve ça absolument incompréhensible… pas besoin d’être un spécialiste du WRC pour savoir que Sordo est l’un des plus rapides au portugal… pourquoi donc avoir mis Hanninen, toujours un cran en dessous de Neuville? je ne comprends pas ^^

    • Bruno dit :

      Les 3 marquent des points : Neuville et Hanninen pour « Hyundai », Sordo pour « Hyundai N »

  3. Go ! dit :

    Allez Hirvo, c’est pas encore fini! J’espere qu’il va se battre jusqu’au bout et tenir tête à Ogier !

  4. rallyalextreme dit :

    Dommage pour Hirvo il pointait a 5 dixiemes de Ogier

  5. Go ! dit :

    ça marche pas leurs vidéos portugaises, c’est de la m*****

  6. mich dit :

    comment faire pour avoir la spéciale sur RTP1, merci