ES10- Evans et Rovanperä au-dessus (Portugal)



ES10- Vieira do Minho 1 (21,57 km) à partir de 08h30 (Samedi 21 Mai 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà les plus forts hier, Elfyn Evans et Kalle Rovanperä le sont encore plus dans cette spéciale et repoussent leurs adversaires à plus d’une demi-seconde au kilomètre. Auteur du scratch, le Gallois en profite pour consolider sa première place, 14s9 devant son rival finlandais.

Pour la 3e place provisoire, un joli duel se profile entre Katsuta et Sordo, le Japonais se permettant “d’offrir” un triplé à Toyota dans cette spéciale. Encore 5e du général, Pierre-Louis Loubet a perdu gros dans cette spéciale en ne parvenant pas à trouver la motricité avec deux pneus durs sur sa voiture, Craig Breen rencontrant le même problème ainsi que Sébastien Loeb. Satisfait de sa spéciale, Thierry Neuville pourrait déjà “croquer” le Français à l’issue de la prochaine spéciale.

Auteur d’une première journée plutôt convaincante, Gus Greensmith lâche plus d’une minute à cause d’une crevaison et se retrouve maintenant intercalé entre ses coéquipiers de chez M-Sport.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

S.Loeb
14:06.5
“C’était difficile. Il n’y a absolument aucun grip. Il y avait plus d’humidité que je pensais et mon choix de pneus n’est pas bon dans ces conditions avec deux durs et deux tendres. Mais nous sommes là.”
S.Ogier
13:50.7
“Pour l’instant, les pneus vont bien, on verra à la fin de la boucle. Maintenant, c’est dommage de ne plus avoir d’objectif, si ce n’est de rouler pour faire des essais.”
O.Tänak
13:49.6
“Les pneus tendres ont l’air bien pour moi, mais peu importe, ce n’est pas important par rapport au classement. Comme je pars devant, j’ai pensé que ça pourrait marcher.”
A.Fourmaux
13:58.2
“Les conditions sont vraiment bonnes ce matin, i’ai vraiment pris du plaisir dans cette spéciale. J’ai 18 titres qui roulent devant moi et je pense que j’ai de bonnes trajectoires. On va essayer de les utiliser encore au mieux dans la prochaine spéciale.”
C.Breen
13:58.5
“J’ai vraiment eu du mal, principalement avec l’avant de la voiture avec les pneus durs. On va voir si ce sera mieux dans la prochaine. C’est très difficile.”
T.Neuville
13:49.4
“J’avais un pneu dur sur la voiture donc ce n’était pas optimal pour cette spéciale. Mais j’ai vraiment fait une bonne spéciale.”
PL.Loubet
14:10.5
“Le feeling n’était pas bon, je n’avais pas de rythme, on avait tout le temps du patinage.”
G.Greensmith
14:48.4
“Je pense que j’ai crevé au début.”
T.Katsuta
13:49.3
“Je suis très content de la voiture. Les ingénieurs ont fait du bon travail, merci à eux !”
D.Sordo
13:50.4
“J’avais 4 pneus tendres pour cette spéciale. J’ai essayé de faire de mon mieux mais il n’y a pas beaucoup de grip. Je suis assez satisfait de la voiture.”
K.Rovanperä
13:39.2
“Il semble que ce sera très serré. C’est plus glissant que je pensais et je n’étais pas toujours été propre à certains endroits en étant trop large. C’est plus compliqué avec la 2e roue de secours.”
E.Evans
13:37.9
“C’était plutôt bien. C’est un compromis à trouver entre ne pas trop attaquer et ne pas trop gérer.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Cabeceiras de Basto 1 (22,03 km) à partir de 09h30 (Samedi 21 Mai 2022)

Classement ES10 / Après ES10 (17,48 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jewel
jewel
2 mois il y a

Plus de A Mikkelsen dans le classement ???

Ben06
Ben06
2 mois il y a

Le rallye est loin d’être fini, et j’avais pronostiqué un triplé Toyota sans ordre précis, mais à aucun moment je n’avais envisagé Katsuta dans ce triplé et le voilà qui se rapproche seconde par seconde de la 3eme marche. Ça fait plaisir de voir ça.