ES10- Le bon coup de Neuville (Sardaigne)



ES10- Coiluna – Loelle 2 (15 km) à partir de 11h08 (Samedi 10 Octobre 2020)

↓ Voir le classement

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Au premier passage, Dani Sordo avait réalisé le meilleur chrono de cette spéciale en 8:52.5.

FAITS MARQUANTS

Battu de peu dans l’ES9, Thierry Neuville termine cette matinée en trombe, signant le scratch et récupérant ainsi la deuxième place de Sébastien Ogier pour trois secondes. Sans un petit calage, ce dernier serait seulement à quelques dixièmes du pilote belge.

Derrière eux, Elfyn Evans ne parvient pas à récupérer un peu de temps et reste à une vingtaine de secondes. Ce dernier réalise néanmoins une bonne opération en prenant la quatrième place à Teemu Suninen, en perdition ce matin.

Sixième au départ de cette spéciale, Gus Greensmith a “disparu” sur la liaison à cause d’un problème d’alternateur, déjà constaté à l’issue de la spéciale précédente.

En WRC-2, Pontus Tidemand règne toujours alors que Mads Ostberg empile les meilleurs temps.

En WRC-3, Jari Huttunen rencontre des problèmes mécaniques mais parvient à limiter la casse face à Kajetan Kajetanowicz, revenu à un dixième ! Derrière eux, Oliver Soberg revient à toute vitesse et pointe maintenant à 4s9 de la tête.

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Katsuta
9:00.4
“La différence est assez grande par rapport au premier passage. Certaines parties étaient assez cassantes donc ce n’est pas facile. Je ne suis pas content de mon pilotage mais ça fait partie de l’apprentissage.”
O.Tänak
8:51.0
Pas de réaction
PL.Loubet
9:10.1
“C’était une matinée très compliquée. J’ai perdu beaucoup d’éléments aéro et je pense que le pneu arrière-droit est complètement mort maintenant. Nous sommes toujours là donc nous avons de la chance.”
E.Evans
8:46.1
“Je me sentais bien, je suis juste un peu déçu du chrono précédent. J’étais trop prudent en essayant de préserver mes pneus et j’en ai payé le prix.”
S.Ogier
8:48.8
“Ce n’était pas une bonne spéciale, j’ai calé dans une épingle. On perd 2-3 secondes là-dessus, cela me rappelle les problèmes (ratés) avec la Citroën.”
T.Neuville
8:42.9
“J’ai attaqué très fort. Bien sûr, la bataille est toujours encore en cours et longue, et nous allons continuer à attaquer. Evidemment la deuxième roue de secours n’était pas nécessaire. Nous allons continuer à attaquer.”
T.Suninen
8:54.0
“Il n’y a pas d’options (sans frein à main). Je dois juste faire avec, cela a été difficile.”
D.Sordo
8:45.5
“C’était très bien. Maintenant Sébastien va vite mais j’ai vraiment apprécié cette spéciale avec la voiture.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Sedini-Castelsardo 2 (14,72 km) à partir de 16h08 (Samedi 10 Octobre 2020)

Classement ES10 / Après ES10 (15 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
84 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Buz
Buz
3 années il y a

Bon visiblement Ogier parle trop, ce qui déplaît énormément à beaucoup, donc il devrait s inspirer de Tanak, nous aurions des commentaires de fins de spéciales passionnants. Tanak: pas de réactions. Ogier: pas de réactions. Neuville: pas de réactions. Evans: pas de réactions. Etc etc. Vous seriez tristes sur le forum, plus de possibilités de descendre les pilotes, vous allez vous faire chier.

calamar
3 années il y a

on aime pas les empêcheur de tourner en rond ogier fait partie de ces emmerdeur qui font progresser le réglement la sécurité et la performance