ES10- Ecoyeux 5 (12.700 km) à partir de 22h54 (Samedi 21 Juillet 2018)
FAITS MARQUANTS
Une semaine après son succès au Mans, Mickaël Faucher enchaine parfaitement en décrochant un second succès de rang. Leader de bout en bout, le pilote de la Skoda Fabia R5 a su gérer sa marge en tête malgré le rythme imposé par Sam Taveneau puis Stéphane André. Auteur d’une dernière boucle parfaite avec notamment un meilleur temps, ce dernier décroche la deuxième place face au pilote de la DS3 R5.
Cinquième, Mickaël Terriere voit l’arrivée de son premier rallye en 2018 et décroche le groupe A qu’il a dominé tout au long de la journée. Un rang derrière la Peugeot 207 S2000, Denis Millet signe une énorme performance au milieu des quatre roues motrices et s’impose dans la classe R3.
Auteur d’une course régulière avec des temps dans le top 10, Yannick Patier décroche le groupe GT et met ainsi fin à une série de trois abandons mécaniques consécutifs.
Dans le groupe F2000, Julien Croquet termine en trombe et arrache la victoire face à Paul Paille pourtant en tête depuis le départ. Le pilote de la Peugeot 106 s’impose au final avec 10.6 secondes d’avance. David Thomas s’adjuge quant à lui le groupe N et rentre dans le top 15.