ES10- Breen face aux Hyundai (Suède)



ES10- Hagfors 1 (23,40 km) à partir de 09h12 (Samedi 17 Février 2018)

Dans la spéciale précédente, le leader, Thierry Neuville, a rencontré des problèmes de palettes de changement de vitesse. Le belge mène néanmoins toujours cette épreuve avec cinq secondes de marge sur Andreas Mikkelsen et huit sur Craig Breen.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

La première portion de cette spéciale (0 à 10,46 km) n’a plus été parcourue depuis 2013 alors que la seconde partie est identique à 2017.

FAITS MARQUANTS

Alors que les Toyota continuent de briller ce matin, la course s’anime aux avants-postes avec des têtes-à-queue pour Thierry Neuville mais aussi Andreas Mikkelsen. Les deux hommes perdent une dizaine de secondes et voient désormais Craig Breen s’intercaler entre les deux compères.

Meilleur des non-Toyota dans ce chrono, le pilote irlandais revient ainsi à seulement quatre secondes du leader belge Thierry Neuville. Mécontent de ses performances aujourd’hui, Mads Ostberg reste néanmoins dans le coup et au contact du podium provisoire, tout comme Hayden Paddon.

Derrière les Hyundai et les Citroën, Esapekka Lappi peut encore espérer revenir sur ce fameux podium même s’il avoue ne plus être assez courageux après son erreur d’hier.

Chez M-Sport, les troupes de Malcom Wilson ne peuvent plus vraiment compter sur Teemu Suninen pour briller, le finlandais perdant plus d’une demi-minute sur un tête-à-queue.

En WRC-2, les japonais Katsuta/Arai surprennent encore en réalisant un doublé devant cinq scandinaves ! Avec ce scratch, le premier nommé reprend la tête pour cinq secondes devant Veiby et six sur Tidemand !

En JWRC, les suédois régalent toujours et se livrent à une superbe bataille, les deux hommes étant séparés par 8s5. Côté français, Terry Folb s’offre un joli troisième temps et revient ainsi à seulement 8s8 du podium alors que Jean-Baptiste Franceschi est un solide cinquième.

REACTIONS DES PILOTES

Solberg“Tout semble OK, ce n’est simple d’être premier sur la route mais si la voiture marche bien, je peux attaquer au maximum.”
Ogier“Pas de problèmes pour nous, c’est une spéciale sinueuse, il y avait un peu plus de neige fraîche.”
Evans“On continue de travailler sur la voiture, je ne suis pas vraiment en confiance avec, j’ai parfois du sous-virage et d’autres fois du survirage.” 
Meeke“C’était très sympa. Les conditions sont bien plus régulières aujourd’hui, j’essaye juste de m’amuser, il n’y a pas grand chose à faire de plus pour nous.”
Tänak“Peut-être que les conditions n’étaient pas aussi bonnes que dans la première. Sur la fin, il y avait un peu de neige de nouveau. C’est globalement assez sympa aujourd’hui.”
Latvala“Ott est vraiment très rapide en ce moment, je fais ce que je peux. Je dois réfléchir à ce que je peux faire.”
Lappi“J’étais juste trop prudent, j’essaye de rester loin des murs de neige. Je peux voir les autres voitures devant moi les utiliser. Je ne suis pas assez courageux.”
Suninen“C’était une mauvaise spéciale pour moi, j’ai fait un tête-à-queue.”
Ostberg“C’était horrible. J’ai perdu ma confiance et je ne sais pas pourquoi . Nous avons fait quelques changements mais je ne peux rien faire de plus avant de rejoindre l’assistance.”
Breen“Ok, c’est difficile de juger à quelle vitesse nous sommes dans la voiture. Nous allons voir ce que ça donne.”
Paddon“J’ai eu du mal à trouver la trajectoire entre assurer et surpiloter.”
Mikkelsen“J’ai fait un tête-à-queue, j’ai peut-être perdu 15s. J’ai tapé un peu un talus et j’ai du faire marche arrière. Ce n’est pas bon.”
Neuville“J’ai fait un tête-à-queue dans celle-ci, un 360°. Il n’y avait rien à faire pour l’éviter, je suis quasiment persuadé que c’est le mur de neige qu’Andreas a tapé devant moi. La transmission marche bien, nous avons été capables de la réparer.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Vargåsen 1 (14,21 km) à partir de 10h08 (Samedi 17 Février 2018)

Classement ES10 / Après ES10 (23,40 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
48 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
anonymous
anonymous
6 années il y a

je suis bien content pour Breen ce mec regulier, et pourtant mis sur la touche pour la suite alors qu’il est si précieux et la tête sur les épaules … et ce brin de folie lol !!! TN fait plaisir aussi bien que je ne sois pas pr lui, mais sportivement parlant sur ce rallye il est présent et c’est tant mieux pr lui sa confiance et la suite du championnat !!! Ogier fait un très bon temps malheureusement trop tard, c’est le sport même si je suis derrière SO pr le champ !!! bref les Huyndai sont et resteront… Lire la suite »

jean francois
jean francois
6 années il y a

les hyundai en difficulté sur le jour 2 ?