ES10- Sarsjöliden 1 (14,23 km) à partir de 10h05 (Samedi 15 Février 2025)

FAITS MARQUANTS
Dans la spéciale la plus rapide de cette édition avec 129 km/h de moyenne pour Elfyn Evans, auteur du scratch, Ott Tänak perd du terrain face à ses rivaux pour la victoire. Seulement 6e dans ce chrono, l’Estonien compte maintenant 7s4 de retard sur le Gallois, alors que Katsuta reste intercalé entre les deux hommes.
Toujours 4e provisoire, Adrien Fourmaux est le meilleur pilote Hyundai dans ce chrono, alors que Thierry Neuville voit Kalle Rovanperä revenir à sept petites secondes.
En WRC2, Oliver Solberg signe son premier scratch de la journée et conforte légèrement son avance sur Roppe Korhonen. Pour la 3e place, Robert Virves et Mikko Heikkilä sont séparés par seulement 2s4. En lice pour le podium, Georg Linnamäe perd plus de cinq minutes à cause d’une sortie.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
J.Serderidis 7:44.7 | Vraiment très rapide ! Le grip n’est pas trop mauvais et on a pris du plaisir. J’espère que ce sera plus sympa aujourd’hui pour nous. |
G.Munster 6:44.8 | J’ai essayé un peu, j’ai été un peu trop prudent dans certains virages et un peu trop rapide dans d’autres. C’est l’une de mes trois spéciales préférées du calendrier. |
S.Pajari 6:42.5 | Cette journée est plus sympa au niveau du pilotage. Ce n’était pas une spéciale parfaite pour moi. J’ai senti que je perdais du temps à certains endroits. |
J.McErlean 6:47.3 | Je suis vraiment agacé par cette erreur. C’est une spéciale très agréable à rouler. Les carrefours sont la partie la plus délicate du rallye. |
M.Sesks 6:45.4 | La première spéciale était également sympa. Dans celle-ci encore, j’ai l’impression d’être trop lent à certains endroits et il faut vraiment que je trouve le bon équilibre. |
K.Rovanperä 6:37.9 | Dans celle-ci, il faut plus de précision avec la voiture, et j’en manque encore à haute vitesse. Cela aurait pu être mieux, mais ce n’était pas une mauvaise spéciale pour nous. |
T.Neuville 6:39.6 | J’ai fait quelques changements de setup, et on a le même problème qu’hier au premier passage avec le sous-virage. Je suis à chaque fois obligé de ralentir un peu en entrée de virage et je perds du temps. Le pilotage est bon, mais nous avons besoin de trouver quelque chose sur la voiture pour avoir plus de vitesse. |
A.Fourmaux 6:39.4 | Nous avons amélioré la voiture, mais la spéciale est différente car plus rapide et la voiture semble mieux marcher. On a fait deux petites erreurs où l’on perd un tout petit peu. Je suis content de ma spéciale. |
E.Evans 6:37.5 | C’est une spéciale rapide. Ce n’était pas parfait à chaque fois car je n’ai pas toujours réussi à garder de la vitesse, mais ça va. |
T.Katsuta 6:39.4 | J’ai vraiment du mal à rouler dans cette spéciale et j’ai très mal piloté. J’avais beaucoup de sous-virage. |
O.Tänak 6:42.1 | Tout va bien. |
O.Solberg | Un peu difficile de trouver le rythme ce matin. C’est assez difficile de suivre les traces des WRC devant. C’est ma première fois dans une spéciale comme celle-ci avec ma voiture, on essaie d’explorer certaines choses. |
R.Korhonen | Belle spéciale mais c’est très glissant. À certains endroits, c’est très difficile de piloter. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Kolksele 1 (16,06 km) à partir de 11h08 (Samedi 15 Février 2025)
Ce qui est paradoxal avec Elfyn c’est son manque de constance, mais sur des spéciales très rapides il est intouchable.
Après un MC plus que réussi, FOURMAUX confirme qu’il peut regarder ses coéquipiers droit dans les yeux. Grosse prestation également de KATSUTA. Ce championnat démarre bien,il sera sans doute bien plus disputé que le précédent: tant mieux!