Durbec a dû s’employer (Terre de Langres)



ES10- Lannes – Champigny-les-Langres (6.66 km) à partir de 14h47 (Dimanche 22 Juillet 2018)

FAITS MARQUANTS

Au terme d’une lutte acharnée face à Lionel Baud et Sylvain Michel, Thibault Durbec décroche un deuxième succès cette année après les Causses et reprend ainsi la tête du championnat pour 4 points. Leader avant de céder du terrain notamment dans la longue spéciale de ce matin, Lionel Baud décroche la deuxième place et reste en course pour le titre national.

Face aux DS3 WRC, Sylvain Michel réalise “un rallye parfait” mais ne pouvait légitimement pas viser beaucoup plus haut sur ce profil rapide. Le pilote de la Skoda Fabia R5 glisse au deuxième rang au championnat.

Venu à Langres pour retrouver des sensations sur terre, Jean-Marie Cuoq aura peiné à suivre le rythme ce weekend malgré trois meilleurs temps. L’ardéchois devrait logiquement être présent aux Cardabelles ainsi qu’au Vaucluse.

En difficulté avec un mauvais choix de pneus puis avec l’équilibre de sa Hyundai I20 R5, Brice Tirabassi complète le top 5 final.

Une fois de plus au dessus du lot, Arnaud Mordacq s’adjuge un nouveau succès dans le groupe N et un nouveau top 10. Le pilote de la Mitsubishi Lancer Evo 9 échoue néanmoins face à Jean Charles Beaubelique dans la lutte pour la septième place.

De retour en championnat de France après sa participation au WRC de Sardaigne, Cyrille Feraud termine sixième avant de finalement rendre son carnet au dernier point stop.

Bien placé pour décrocher la classe A8, Paul Lamouret était sur le point d’abandonner avant même le départ de cette spéciale. La Mitsubishi Lancer Evo 9 ayant glissé dans un champs de boue sur la liaison suite à un soucis de frein à main, l’équipage parvient finalement à sortir de ce bourbier et a rallier l’arrivée pour finalement être mis hors course à l’entrée du parc (pointage hors délai).

En deux roues motrices, Loïc Astier s’offre la victoire et rentre à Langres avec un top 10 final !

Dans le championnat Junior, le verdict tombe en faveur d’Adrien Fourmaux. Le pilote nordiste s’adjuge un quatrième succès cette saison et se dirige tout droit vers le titre. Intraitable tout au long du weekend, Mathieu Franceschi cède la victoire dans les derniers kilomètres après avoir été gêné par la double crevaison d’Alexandre Mollard dans l’ES9.

REACTIONS DES PILOTES

Baud“J’ai roulé sur un bon rythme. Je suis déçu d’avoir loupé la première spéciale de ce matin. Ca me coûte la victoire.”
Durbec“Je suis content. Ce rallye, c’est le choc des titans : on s’est bagarré de la première à la dernière ES sans rien laisser.”
Michel“On fait une dernière spéciale sans prendre de risques. On peut être fier de ce qu’on a fait ce weekend.”
Cuoq“Un rallye un peu compliqué. On est parti avec des réglages pas assez agressifs. Devant ça roule pas mal. On a perdu le fil. On a gardé des vieux pneus. Si on refait un rallye, on sera plus près.”
Tirabassi“Ce rallye fut un cauchemar. On est très mal parti avec un mauvais choix de pneus et de set-ops. On n’a jamais pu rattraper le retard. Ce fut une grande séance d’essai nature.”
Mordacq“J’ai fait le maximum pour récupérer la 7e place. On améliore d’1s au kil. On verra.”
Beaubelique“On a roulé normal. J’ai découvert la voiture et à nouveau la terre. Je suis heureux d’être à l’arrivée.”
Fourmaux“On a soulagé un peu dans celle là. Cela a été un très beau rallye vraiment formateur. C’est la première fois que je roule sur du rapide.”

Classement ES10 / Après ES10 (6.66 km)


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alfred
alfred
5 années il y a

beau rallye belle bagarre jusqu’au bout
dommage que certain virage sont repiqueté après le passage des 3 premier
vue à l’épingle d’ormençay es mador voisine
une belle équerre pour les trois premier et ce transforme en épingle pour les autres

Thomas
Thomas
5 années il y a

Vivement la suite du championnat 😀