Franceschi arrache la victoire (Terre de Lozère)



ES10- Le Born (23 km) à partir de 15h32 (Dimanche 30 Août 2020)

Avant l’ultime chrono, Adrien Fourmaux possède toujours un maigre avantage sur Jean-Baptiste Franceschi.

FAITS MARQUANTS

Tout au long de ce rallye, les anciens champions de France Junior ont assuré le suspense, se partageant tour à tour les meilleurs temps. Au final et alors qu’il pointait au 2e rang avant ce chrono, Jean-Baptiste Franceschi arrache la victoire pour deux secondes face à Adrien Fourmaux, le pilote M-Sport. Pour le pilote de Fayence, ce succès est forcément extrêmement positif, ce dernier découvrant ce week-end le pilotage d’une 4RM sur la terre.

Dans une semaine, il retrouvera l’asphalte du côté du Mont-Blanc alors que son adversaire sera en Estonie !

Derrière ce superbe duo d’espoirs, Thibault Durbec a été très intéressant pour ses débuts en R5. Loin derrière le vice-champion de France Terre en titre, Thomas Baudoin souffle la quatrième place à Loïc Astier pour deux petites secondes.

En bagarre pour cette quatrième place en début de course, Eric Rousset n’a pas pu jouer avec les R5 de devant jusqu’au bout, signant néanmoins une belle performance.

Pour la famille Franceschi, le succès est total avec le succès du petit frère Mathieu en championnat 2 Roues Motrices.

En championnat Junior, Léo Rossel a confirmé son succès inaugural du Touquet en s’imposant après avoir nettement dominé ses adversaires.

Pour ses premiers pas sur terre avec la Renault Clio RC5, Florian Bernardi échoue aux portes du top 20 et termine 2e en 2RM.

En VHC, Grégoire de Mevius, intouchable leader depuis hier, est trahi par la mécanique de sa Toyota Celica avant même le départ de cette spéciale. La victoire revient finalement à Nicolas Therond et sa Porsche 911, 17s7 devant Guino Kenis et sa BMW M3, et 30s1 sur Eric Mallen (Lancia Delta).

REACTIONS DES PILOTES (par FR-MediaLive)

Fourmaux« Ça me fait plaisir de rouler avec cette R5. J’ai fait une spéciale très propre. C’était dans tous les cas une belle bataille. »
Franceschi« Je suis très content ! »
Durbec« La pédale de freins était au fond et au bout d’un moment c’est revenu. La troisième place pour une première avec la R5 c’est une bonne chose. »
Rousset« On a déroulé. On a pris beaucoup de plaisir tout le week-end. »
Astier« Déçu sur la fin mais satisfait du week-end. C’est un beau rallye. »
Baudoin« C’est top on s’est régalés. On termine sur une bonne note. »

Classement ES10 / Après ES10 (23 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
28 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bazire
Bazire
4 mois il y a

A RS je reçois parfois des mails de chez-vous pour dire que mon commentaire est approuvé, merci mais pourquoi certains et pas d’autres ?…

Bazire
Bazire
4 mois il y a

Belle victoire de Franceshi JB et de son p’tit frère Mathieu en 2 RM …..
Mention achement bien et prometteur de Fourmaux qui après sa boite en Italie se devait de finir et reprendre confiance et ça pour son premier rallye terre avec une R5 !….