Baud pour trois dixièmes ! (Terre des Causses 2013)




Malgré un troisième scratch consécutif de Paul Chieusse, Lionel Baud conserve l’avantage pour seulement trois dixièmes ! Le pilote du team BDS s’impose donc sur ce premier rallye du championnat de France Terre !

img_4749
eaucoup à la longue spéciale d’hier. Elle ne nécessite pas d’avoir un gros potentiel de technique de pilotage mais par contre, il y a beaucoup de portions a très grande vitesse. Il faut des notes précises surtout sur les freinages car il y a beaucoup de virage à 90 degrés cachés. Il y a un passage très chaud au bout d’une ligne droite avec un ciel en aveugle qui décolle en coupant dans un champ. Quelques cordes avec des cailloux saillants.

Faits marquants :
Malgré un troisième scratch consécutif de Paul Chieusse, Lionel Baud conserve l’avantage pour seulement trois dixièmes ! Le pilote du team BDS signe ainsi sa première victoire en championnat de France des rallyes.

En bagarre face à Laurent Carbonaro, Jérôme Jacquot ne pointe pas à l’arrivée de ce dernier chrono.

Encore auteur du troisième temps, Guerlain Chicherit devrait terminer troisième après un rallye galère à cause d’une Mini qui a accumulé les problèmes.

Cyrille Féraud s’impose en groupe N et Dominique Bruyneel en groupe R.

Victoire de Kevin Abbring en 208 Rally Cup grâce à une deuxième journée très impressionnante. L’ancien pilote VW devance Stéphane Lefebvre et la surprise Charles Martin.

Prochaine manche du championnat Terre à Langres fin juin alors que la Coupe Peugeot ira sur l’asphalte du Limousin début mai.

Réactions des pilotes (FFSA)


Lionel Baud (Peugeot 307 WRC) : « Dans la dernière spéciale il a fallu rouler. Je n’étais pas à l’aise dans les grandes allonges. J’ai essayé de donner le maximum et ça passe pour trois dixièmes. Je ne pensais pas être à cette place au départ, mon co-pilote m’a beaucoup aidé. Je ne réalise toujours pas… »
Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC) : « On s’est bien donné mais c’est dommage d’échouer pour trois dixièmes. Lionel Baud a eu l’avantage de partir en deuxième position. Je suis bien remonté mais il me manquait une autre spéciale pour l’emporter. Je tiens à féliciter Lionel car ce fût une belle course…»


Laurent Carbonaro (Peugeot 206 WRC) : « Avec le plateau qu’il y a avait au départ, je ne pensais pas terminer à cette position. En plus cela fait un moment que je n’ai pas roulé. Je n’avais même pas vu l’arrivée depuis le Terre des Causses 2011…»

Kévin Abbring (Peugeot 208 R2) : « Pour une R2, cette Peugeot 208 est une vraie bête de course. J’ai modifié mon set-up entre hier et aujourd’hui et j’ai pu attaquer au maximum. Je n’avais pas le choix car le niveau est vraiment relevé et je ne regrette pas mon choix de participer à ce championnat, la saison s’annonce s’annonce palpitante… »


Charles Martin (Peugeot 208 R2) : « Aujourd’hui j’étais moins à l’aise qu’ hier car la voiture n’était pas réglée comme je le souhaitais. Je n’ai donc pas pu attaquer au maximum de mes possibilités.»



Classement ES10/Classement final (provisoire)

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. WTRallyeSport dit :

    Nos PHOTOS et la VIDEO sont en ligne sur http://WTRallyeSport.free.fr

    Bonne visite 🙂

  2. natlin dit :

    lionel baud fera moitie asphalte moitie terre, abring confirme son niveau de terrien qui’il avait en 2011, il sera pour moi l’homme a battre en 208 cup du moins sur la terre!

  3. Thomas dit :

    Quel suspense ce fut!!!! :0))
    Bravo à Baud et Chieusse, et bravo aussi aux vainqueursde la première épreuve de la nouvelle 208 Rally Cup, Abbring, Lefèbvre et Martin ;0))