Durbec reste invaincu (Terre du Haut-Var)



ES10- Clos Magnan (19,02 km) à partir de 13h41 (Dimanche 30 Juin 2019)

FAITS MARQUANTS

Deuxième au départ ce matin, Thibault Durbec a nettement dominé cette fin de course face à Lionel Baud, battu pour la troisième fois de suite par le marseillais. Encore invaincu cette année, le pilote DS3 WRC creuse ainsi l’écart au championnat.

Derrière les WRC, Matthieu Margaillan signe un premier podium cette saison malgré un dimanche très difficile où Thomas Baudoin est remonté fort, échouant finalement à sept dixièmes du pilote Skoda !

Battu de peu dans ce dernier chrono à cause d’une crevaison, Sébastien Loeb termine au cinquième rang après un “week-end plaisir” en Hyundai i20 R5.

En 208 Rally Cup, Loïc Astier s’impose pour la première fois et se replace dans la course au titre, l’emportant pour seulement 11s7 devant un Patrick Magnou très résistant.

Dans le championnat de France Junior, Damien Mattei signe une victoire surprise après un dimanche de rêve ! Le pilote Ford devance largement Hugo Margaillan, le leader du championnat. Troisième au chrono, Quentin Ribaud doit renoncer après quatre crevaisons dans les deux dernières spéciales car il ne peut pas rejoindre le parc fermé !

En VHC, Felix Santarelli s’impose après avoir largement dominé cette épreuve et notamment cette dernière journée de course ! Le pilote Porsche l’emporte avec plus de trois minutes d’avance sur Harold De Hemptinne et sa Ford Escort MK2.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Durbec“C’est une très belle victoire ! J’ai pris beaucoup de plaisir, c’est notre troisième succès de la saison, c’est génial. Merci à l’organisateur qui nous offre ce beau rallye, ils ont eu raison de le faire. Les spéciales étaient magnifiques.”
Baud“On a tout donné jusqu’à la fin, tant pis. J’ai beaucoup aimé le parcours même si c’était un peu cassant. C’est dommage de s’être loupés dans les premières spéciales de chaque journée mais nous avons bien progressé ce week-end. Nous avons même trouvé des petites choses qui vont dans le bon sens, c’est de bon augure pour la suite.”
Margaillan“C’est bien même si on a pas pu trop se battre avec nos problèmes de puissance. C’était compliqué mais le résultat est bon.”

Classement ES10 / Après ES10 (19,02 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Albe
Albe
4 années il y a

Je ne suis pas vraiment étonné de l’écart entre Loeb et les autres. Aurait-on oublié son diabolique coup de volant et le palmarès qui l’accompagne ? Par ailleurs, je suis consterné par les critiques sans fondement de certains le concernant. Il passe de temps en temps chez un ami pilote et si un mot peut le résumer, c’est bien la Passion qui le taraude plus que jamais. D’aucuns s’autorisent à écrire qu’il ne devrait plus pratiquer à son âge…..triste et désolant! Les pilotes du ch. terre ne sont pas au même niveau, c’est sûr, et ce constat ne leur fait… Lire la suite »

natlin
natlin
4 années il y a

les r5 sont des sacrees caisses, niveau chassis, c’est dingue,
michel ou margaillan tapait deja les wrc l’an passe et meme cette annee, y pas que loeb, et si demain un mec se pointe en fabia 2019 ou fiesta 2019 ou polo, il sera devant