ES10- Meeke craque le premier (Tour de Corse)



ES10- Novella (17,39 km) à partir de 18h39 (Samedi 07 Avril 2018)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, lors du premier passage, c’est Ott Tanak qui a signé le meilleur temps en 11:07.7, à une vitesse moyenne de 93.8 km/h.

DESCRIPTION PAR DOMINIQUE SERIEYS, DIRECTEUR DU TOUR DE CORSE 2018

« Départ près de Pietra-Monetta sur une route très étroite et sinueuse au milieu du maquis, avec de nombreux virages difficiles à négocier pour rejoindre le village de Novella, tout aussi étroit et délicat à traverser. Les passages à la pittoresque gare de Novella et au col de la Croix offriront aux spectateurs un point de vue unique sur les deux versants du col. Une descente toujours aussi sinueuse et étroite mais au revêtement ancien mènera ensuite les concurrents jusqu’à la ligne d’arrivée sur l’ancienne route Balanine. Ici, les pilotes devront se méfier particulièrement du risque de crevaison s’ils coupent trop les virages. L’ES 7 sera diffusée en direct sur plusieurs chaînes de télévisions. »

FAITS MARQUANTS

Revenu au deuxième rang ex-aequo avec Thierry Neuville avant cette spéciale, Kris Meeke sort de la route. La C3 WRC est dans la végétation à une dizaine de mètres en contrebas de la route… Selon Pierre Budar, la raison de cette embardée serait une mauvaise compréhension de notes.

Suite à cette mésaventure, Ott Tanak profite de son second meilleur temps pour gagner deux positions et remonter à la deuxième place. L’estonien pointe à 44.5 secondes de Sébastien Ogier qui a parfaitement géré cette journée.

Passablement énervé depuis le début du weekend, Thierry Neuville reste au contact du pilote Toyota puisque l’écart entre les deux pilotes ne dépasse pas le dixième de seconde. Dans le rythme aujourd’hui, Esapekka Lappi peut légitimement viser le podium demain.

En WRC2, la journée parfaite se poursuit pour Jan Kopecky. En plus d’aligner les meilleurs temps, le pilote tchèque a été épargné par les problèmes à la différence de ses adversaires. Solidement accroché à la deuxième place, Ole Christian Veiby termine au ralenti cette dernière spéciale, boite de vitesses bloquée sur le premier rapport.

Dans le championnat Junior, Jean Baptiste Franceschi termine invaincu avec six meilleurs temps en autant de spéciales disputées aujourd’hui. Le pilote de Fayence rentre ce soir en tête avec une marge de 17.9 secondes sur Terry Folb.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen “On n’est pas vraiment où on aimerait être mais il y a du mieux.”
Sordo “J’ai fait de mon mieux dans cette spéciales. Les modifications apportées à la voiture vont dans le bon sens, un peu trop tard.”
Evans “Le feeling est bien meilleur. Ca rend les choses intéressantes pour demain.”
Lappi “C’est bien d’être à la lutte, surtout quand c’est si simple de faire des erreurs. Surtout dans cette spéciale où il y a beaucoup de graviers.”
Tanak “On a fait une bonne spéciale mais sincèrement, Lappi a volé toute l’après midi.”
Neuville “J’essaye, j’essaye, j’essaye, si on continue comme ça, ce sera nous les suivants…”
Ogier “Ca a été une bonne journée. On a essayé de contrôler mais ce n’est jamais évident.”
Loeb “Cette spéciale est un peu plus compliquée, je ne sais pas pourquoi mais le temps des Toyota est difficile à faire.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Vero-Sarrola-Carcopino (55,17 km) à partir de 09h23 (Dimanche 08 Avril 2018)

Classement ES10 / Après ES10 (17,39 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
146 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lo Joanòt
Lo Joanòt
6 années il y a

C’est embêtant pour tous ces commentaires, Meeke est sorti suite à une erreur de note, pas sur une faute de sa part. Je ne trouve pas quand même qu’ il mérite une place de 1 er pilote dans une équipe. Il est bon, mais pas top !

toto
toto
6 années il y a

y a t’il quelqu’un qui pensait que meeke allait terminer le rallye? plus personne n’y croit a part citroen