ES10- Lappi bien parti (Valais 2013)




Sur cette spéciale show, c’est le tchèque Jaroslav Orsak qui signe le scratch. Ancien pilote d’une Mitsubishi, Orsak découvre sa Fabia S2000 avec laquelle il roulera l’an prochain en championnat ERC justement.

Au général, Esapekka Lappi termine en tête de cette deuxième étape avec 43s de marge sur Andreas Aigner et plus d’une minute sur Olivier Burri.

Auteur de plusieurs scratchs aujourd’hui, Jérémi Ancian est remonté jusqu’à la sixième place.

ermine en tête de cette deuxième étape avec 43s de marge sur Andreas Aigner et plus d’une minute sur Olivier Burri.

Auteur de plusieurs scratchs aujourd’hui, Jérémi Ancian est remonté jusqu’à la sixième place.

Demain, la journée s’annonce indécise avec des spéciales très compliquées, comportant parfois des parties terre.

En Production, Romain Salinas se maintient à une belle troisième place au milieu des quatre roues motrices. En deux roues motrices, Sylvain Michel domine face à Laurent Reuche alors que Stéphane Lefebvre est quatrième.

REACTIONS DES PILOTES
Orsak : « Nous avons largement amélioré. Nous sommes très contents, la voiture est fantastique. Nous avançons étape par étape. C’est un test pour l’année prochaine. »
Althaus : « C’est une bonne journée. C’est mieux qu’hier. Pas de bons temps mais nous nous amusons beaucoup. »
Gryazin : « C’est dur pour moi mais j’adore. Nous devons rester concentrés. »
Burri : « C’est très difficile pour moi. Les routes sont très sympas pour le show dans ce chrono mais ce n’est pas bon pour moi. Demain sera un nouveau rallye. »
Lappi : « C’est une bonne journée, nous n’avons pas eu de problèmes. J’étais plus en confiance cette après-midi avec de bonnes notes et un meilleur grip. »
Aigner : « Très bonne journée. Nous avons perdu le contact avec Esapekka mais c’est normal. La matinée était fantastique, c’était incroyable. »
Ancian : « Nous avons enchaîné les scratchs, c’est bien. J’ai un super feeling avec la voiture. »
Breen : « Je suis très déçu après cette matinée. Cette après-midi, j’ai bien roulé mais bon, je voulais vraiment gagner ce rallye. »

PROCHAINE SPECIALE : ES11-Champex 1 (9,53 km) à partir de 09h40 (Samedi 9 novembre 2013)


Classement ES10/après ES10

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Bonne nouvelle de savoir qu’Orsak sera en S2000 l’année prochaine ! Souhaitons qu’on apprenne d’autres nouvelles de ce genre durant l’inter-saison…

    Vexant par contre qu’Ancian et Breen aient pris des pénalités : la lutte pour la victoire aurait été bien plus serrée ! Si Ancian arrive à remonter sur le podium demain, ce sera un bel exploit, de loin sa meilleure perf de la saison (alors que Breen, à l’inverse, ne cesse de s’enfoncer…).