ES11- Ogier encore et toujours (Australie 2013)




Intouchable hier, Sébastien Ogier semble reparti sur le même rythme aujourd’hui. Pour ce premier passage dans cette très longue spéciale de près de 50 km, le français signe le scratch devant Mikko Hirvonen.

RQUANTS
Intouchable hier, Sébastien Ogier semble reparti sur le même rythme aujourd’hui. Pour ce premier passage dans cette très longue spéciale de près de 50 km, le français signe le scratch devant Mikko Hirvonen. L’écart entre les deux hommes grimpe à 25s.

Troisième à l’issue de la dernière spéciale hier soir, Thierry Neuville confirme son avantage sur Kris Meeke puisque le belge devance le britannique de 2s2.

Les deux hommes pourraient rapidement être menacés par Jari-Matti Latvala qui bénéficie d’une position sur la route plus favorable qu’hier.

Dans le top 8, Novikov perd plus d’1s au kilomètre par rapport à Ogier et semble incapable de se battre face à Mikkelsen ou Ostberg.

En WRC-2, Hayden Paddon affole le chrono (à 1,6 s/km d’Ogier) mais c’est Yuriy Protasov qui mène au général.

REACTIONS DES PILOTES
Mikkelsen : « J’ai eu du mal à trouver le rythme, c’est vraiment glissant pour les premières voitures, ça devrait aller plus vite pour les autres derrière. La voiture marche très bien. »
Ostberg : « Le feeling n’était pas trop mal, la spéciale est assez glissante. La voiture semble mieux aujourd’hui, c’est plus sympa. »
Latvala : « La voiture était un peu sous-virage, nous avons fait des changements, c’est très bien. »
Neuville : « C’était assez bien, c’est le premier passage. C’est plus glissant que je pensais, peut-être à cause des pneus. J’espère qu’ils seront encore assez performants pour la prochaine. »
Meeke : « J’essaye de gérer, je suis content. Neuville ?, il n’y a pas de bagarre. J’ai senti un peu de sous-virage dans les parties lentes. »
Hirvonen : « J’ai failli sortir dans les derniers kilomètres donc j’ai perdu du temps. C’est vraiment dur de revenir sur Ogier, il joue avec nous…Le rallye est encore long, on va voir. »
Ogier : « Je ne joue pas avec lui, j’essaye juste de copier son rythme, c’était juste ça. »
Paddon : « C’était très glissant, je n’ai rien à perdre, je veux faire de bons temps, c’est tout. »

PROCHAINE SPECIALE : ES12-Valla 1 (14,84 km) à partir de 02h46 (Samedi 14 septembre 2013)

Classement ES11/après ES11


Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *