ES11-Bagarre pour la 2e place (Ep.)




Derrière l’intouchable Loeb, Quentin Giordano et Eric Cunin restent en bagarre pour la seconde place. Moins en rythme dans ce chrono, le pilote lorrain lâche cette position pour cinq secondes alors qu’il venait de là récupérer après l’ES10.

En bagarre face à Dominique Rebout pour la tête du S2000, Mickaël Reydellet n’est pas à l’arrivée de cette spéciale (radiateur percé sur sa 207).

che cette position pour cinq secondes alors qu’il venait de là récupérer après l’ES10.

Ce duo reste sous la menace de Laurent Viana.

En bagarre face à Dominique Rebout pour la tête du S2000, Mickaël Reydellet n’est pas à l’arrivée de cette spéciale (radiateur percé sur sa 207).

Pas de changements à noter en groupe N (Blanc-Garin), ni en F2000 (Grosjean) et en R3 (Vigion).

REACTIONS DES PILOTES

– Sébastien Loeb (Citroën DS3 WRC) : « Il va falloir effectuer le bon choix de pneus pour le dernier tour. Ca reste compliqué. »

– Quentin Giordano (Citroën DS3 R5) : « J’ai été prudent dans Venteuil. Il fallait trouver le juste milieu pour les freinages. J’ai attaqué dans la suivante pour récupérer du temps. C’était Glissant et piégeux par endroits. J’ai bien conduit dans cette ES. J’étais au rupteur par endroits. C’est très serré pour le podium : Cunin est à 6s et Viana est à… 6s. »

– Laurent Viana (Citroën DS3 WRC ) : « Il va y avoir encore des questions sur le choix de pneus à se poser vu le temps qui s’annonce. »

– Dominique Rebout (Peugeot 207 S2000) : « J’ai choisi les pluie à la place des mixtes. Dans la dernière ES, j’ai tapé un trottoir et cru crevé. Ca m’a déstabilisé. Je suis encore à la lutte avec Viana pour une place. »

– Jérôme Galpin (Peugeot 207 S2000) : « Dans ce tour, les mixtes allaient mieux que les slicks précédemment. Je me fais plaisir avec la 207 S2000. »

– Eric Cunin (Skoda Fabia WRC) : « Il faut rester dans le rythme. En effet, je ne l’étais pas dans la deuxième ES et j’ai perdu 10s. Je vais essayer de garder la 2e place. »

– Laurent Bayard (Toyota Corolla WRC) : « Galpin est à 40s devant et Barbara 1min derrière. Je vais continuer de me faire plaisir et ramener la voiture à l’arrivée. »

– José Barbara (Mini WRC) : « On va rentrer cool car c’est piégeux et très dur. »

– Teddy Blanc-Garin (Mitsu) : « Je ne peux aller plus vite. Je manque de chevaux par rapport aux voitures devant moi. »

– Nicolas Grosjean (Peugeot 106) : « J’ai calé dans la dernière ES. J’espère que la pompe à essence va tenir jusqu’au bout. »

– Jean-Sébastien Vigion (Renault Clio R3T) : « Je n’ai pas roulé depuis longtemps. Le bilan est positif. Il n’y a pas de question à se poser : il faut rallier l’arrivée. Je n’étais pas très à mon aise dans la dernière ES. »

– Quentin Gilbert (Citroën DS3 R3 Max) : « Je perds du temps dans la longue ES. J’ai du mal à trouver la motricité. Mon équipe va essayer d’y remédier. »

Classement ES11 / Classement Après ES11 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Desrumaux dit :

    Suis fan de Laurent Bayard et suis très deçu que l’ on en parle si peu…
    8eme temps dans l ES 11 à 0,1s de Giordano qui court dans le monde.
    Pour sa première en champagne chapeau Laurent!!!!

    • escort14 dit :

      il est derriere des s2000 sa le change de courir tout le temps dans son fief.

    • Sébastien dit :

      Oui il roule pas mal, il a fait quelques erreur qui lui a couté un peu de temps. Mais c’est vrai que c’est sympas de le voir rouler ici et ce mesuré à de bonnes pointures … ^^

  2. guillaumebad dit :

    Déçu pour thomas et mickaël !
    Des efforts pas récompensé malheureusement