ES11- Neuville sur le toit (GB)



Auteur d’une excellente matinée jusque là, Thierry Neuville est parti en tonneaux dans ce chrono, l’équipage est indemne. Parti derrière le pilote belge, Sébastien Ogier a été ralenti par la Hyundai n°20 et verra son temps rectifié.

a été ralenti par la Hyundai n°20 eta vu son temps rectifié d’une trentaine de secondes.

L’arceau de sa Hyundai étant touché, la fin de saison a sonné pour Neuville.

Arrivé avec la portière ouverte, Mads Ostberg a perdu plus d’une minute après un tête-à-queue.

Avec ce nouveau scratch, Sébastien Ogier continue de dominer devant Kris Meeke alors qu’Andreas Mikkelsen tente de s’accrocher à ce duo.

A près de deux minutes de la tête de course, Ott Tänak est désormais quatrième et devance Dani Sordo pour seulement trois secondes. Malgré des problèmes de boîte, Hayden Paddon reste au contact de l’espagnol et devance toujours Elfyn Evans.

Dans ce chrono si difficile, Stéphane Lefebvre signe sa meilleure performance du week-end avec le septième temps devant Kubica notamment.

En WRC-2, Teemu Suninen reprend d’un coup 7s7 à Eric Camilli et le finlandais revient à seulement 3s6 du français au général !

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier“Nous nous sommes complètement arrêtés au niveau de la sortie de Neuville. Le copilote nous a demandé de nous arrêter. Ils allaient bien puis les commissaires ont réussi à déplacer la voiture et nous avons pu passer. »
Mikkelsen »Nous avons attaqué fort toute la spéciale. Nous avons eu quelques chaleurs, nous avons été prudents quand on nous a demandé de ralentir. Je suis désolé pour Thierry mais ces conditions sont très difficiles.
Meeke“C’est une spéciale très compliquée avec beaucoup d’eau stagnante. Neuville est garée sur le côté de la route. On dirait qu’il a endommagé sa direction.”
Evans“C’est vraiment mauvais ici, il n’y aucun grip, c’est comme de la glace.”
Sordo“C’est glissant mais sympa. J’ai fait une erreur dans la spéciale précédente, c’est dommage.”
Paddon“C’est extrêmement glissant, nous avons eu des problèmes de boîte de vitesses sur environ 4 kilomètres. Je ne pouvais pas rétrograder en dessous de la 3e vitesse, ce n’était pas facile.”
Tänak“A certains endroits, nous avons un bon grip, à d’autres pas du tout.”
Kubica“C’est une spéciale très difficile. La grosse pluie est arrivée deux minutes avant mon départ. Avec nos pneus arrière usés, c’était très difficile.”
Lefebvre“C’est incroyable, c’est très difficile.”
Bertelli“Cette spéciale était très glissante. J’ai fait une erreur, mais ça va.”
J.Moffett“C’était définitivement la spéciale la plus compliquée du rallye. C’était juste comme de la glace. La dernière partie était très glissante.”
Suninen“Ce n’était pas une super spéciale.”
Al-Kuwari“Je n’arrive pas à piloter dans ces conditions, c’est très difficile.”
Breen“Il y a beaucoup d’eau à l’intérieur de la voiture, c’est embué. Je ne pouvais pas voir la route à certains endroits.”

PROCHAINE SPÉCIALE ES12- Aberhirnant 1 (13,91 km) à partir de 13h51 (Samedi 14 Novembre 2015)

Classement ES11 / Classement après ES11 (19,02 km)


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iceman
iceman
8 années il y a

certains (grands connaisseurs) vont encore écrire que Th. Neuville (vice-champion du Monde en 2013 derrière 1 VW Polo) est , comme par « enchantement » devenu mauvais. Analysons plutôt le palmarès de la Hyundai i20 WRC : 2014 : victoire en Champ. de France à Antibes (dans conditions météo spécifiques et grâce au talent de B. Bouffier) victoire en Champ. de Belgique à East Belgian Rally (Th. Neuville n'(avait pas de concurrent à son talent) doublé en WRC en Allemagne (victoire chanceuse , suite aux « bourdes » des autres et au talent de Neuville et Sordo) 2015 : 4… Lire la suite »

Denis
Denis
8 années il y a

Dommage pour NEUVILLE, pour le sport !
Néanmoins, en dépit de cette difficile saison 2015 qui se termine, je reste convaincu qu’il est talentueux au point de pouvoir “titiller” le leader OGIER sur l’ensemble d’un championnat, toutes surfaces confondues donc. Pour peu qu’il dispose d’une auto compétitive sur chaque rallye bien entendu.
Je lui souhaite le meilleur pour 2016.