ES11- Statu quo dans le top 5 (Grande-Bretagne)



Après deux spéciales ce samedi, le classement du rallye de Grande-Bretagne n’a pas vraiment évolué, les deux premières places semblant promises à Sébastien Ogier et Ott Tänak.

ES11- Gartheiniog 1 (21,12 km) à partir de 10h27 (Samedi 29 Octobre 2016))

DESCRIPTION (par Vincent Dubert)

Une spéciale ayant une fois de plus un profil assez rapide, cette fois-ci avec beaucoup de cordes qui jettent et du déformé. Cette spéciale est assez vallonnée à flanc de collines.

FAITS MARQUANTS

Légèrement perturbé par des fumigènes et une fumée épaisse dans cette spéciale, Sébastien Ogier doit se contenter du quatrième temps mais lâche moins de deux secondes face à Ott Tänak, son seul adversaire sur ce rallye.

En bagarre pour la troisième place face à Hayden Paddon, Thierry Neuville signe son premier scratch du jour et reprend une belle marge de 7s3 face à son coéquipier.

Sur cette journée atypique sans assistance mais également sans changement de pneus, Kris Meeke est dans une position très délicate puisque le pilote DS a déjà crevé par deux fois ce matin.

En WRC-2, Teemu Suninen signe un deuxième scratch consécutif ce matin mais conserve plus de trente secondes de retard sur Esapekka Lappi.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier“C’était une bonne boucle, j’ai attaqué aussi fort que je pouvais. J’ai perdu un peu de temps dans l’ES11 à cause de fumigènes qui m’ont distrait. La fumée était comme un mur et je ne pouvais rien voir, donc j’ai énormément freiné. Mais ça va.”
A.Mikkelsen“Le grip est très différent d’hier, j’ai pris un peu de temps pour m’y habituer. Maintenant, je suis de retour. Il y avait un peu de brouillard, mais ce n’était pas un problème, nous connaissons bien cette spéciale.”
T.Neuville“Les choses marchent bien. La deuxième spéciale n’était pas super mais dans les autres, j’ai fait de mon mieux et j’ai bien attaqué.”
H.Paddon“J’ai essayé d’ajuster le setup et c’est un peu mieux, mais je fais encore des bêtises. Nous sommes encore dans la bagarre.”
JM.Latvala“Je ne veux prendre aucun risque. Une partie du temps que je perds vient de mon pilotage et l’autre des conditions de route.”
E.Camilli“Tout va bien on progresse, cette spéciale était un régal. C’est toujours difficile de se sentir à 100% en confiance dans la voiture encore, l’écart est tellement important par rapport à l’an passé.”
K.Meeke“Nous avons eu plusieurs crevaisons lentes ce matin, une à la fin de la première et une autre dans la deuxième. Ce qui veut dire que nous avons utilisé les deux roues de secours disponibles pour la journée.”
S.Lefebvre“J’ai un bon feeling avec la voiture, nous essayons d’attaquer mais les conditions sont très difficiles.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Pantperthog 2 (9,64 km) à partir de 12h04 (Samedi 29 Octobre 2016)

Classement ES11 / Classement après ES11 (21,12 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JAISUS34
JAISUS34
7 années il y a

Mais pas du tout tantino, Paddon est une pleureuse comme tous les autres…
C’est comme ça en rallye depuis tout temps et j’en ai entendue , vue mon grand âge !…et mon mon petit QI…
Latvala me semble le plus objectif avec tanak et osberg… Ogier a l’air sincère aussi…

Kwentino
Kwentino
7 années il y a

Plus sérieusement, c’est pas du tout l’impression que j’ai eu. Du tout! Et j’ai beau relire les posts précédents, je n’en suis que conforté dans mon impression. Voilà. Maintenant, je vais pas passer le rallye à m’occuper de lui, je suis pas là pour ça. Mais j’aime pas la connerie partisane, et la mauvaise foi, c’est tout. Ce qu’il dit sue Neuville et Meeke concernant leurs “excuses” et encore bien plus valable pour un Paddon qu’au contraire il semble porter aux nues. En toute partialité.