ES11- Tänak face à Ogier (Grèce)



ES11- Paviliani 2 (24,25 km) à partir de 15h26 (Samedi 11 Septembre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une excellente matinée, Kalle Rovanperä a pris le choix d’embarquer deux roues de secours cet après-midi et en paie forcément un peu les frais. Le finlandais se contente du troisième temps derrière les deux hommes en lutte pour la deuxième place : Ott Tänak et Sébastien Ogier. En signant le scratch, le français revient à 2s5 de son rival estonien alors que Rovanperä compte toujours une trentaine de secondes d’avance.

Pour la cinquième place, Adrien Fourmaux reprend encore un peu de temps à Gus Greensmith et consolide ainsi sa position actuelle. En WRC2, Andreas Mikkelsen est vraiment menacé par Marco Bulacia, revenu à seulement trois secondes.

En WRC3, Yohan Rossel signe largement le scratch et s’échappe en tête de l’épreuve, près d’une demi-minute devant le duo Ingram/Kajetanowicz.

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
19:21.8
“La spéciale était plus sèche que je ne le pensais, je m’attendais à ce qu’elle soit plus humide. Les pneus surchauffaient un peu à la fin.”
E.Evans
19:18.6
“C’est assez délicat maintenant sur le pneu dur. Le sol est beaucoup poli maintenant, donc ce n’est pas si abrasif et en fait , c’est très difficile de prendre confiance.”
G.Greensmith
19:30.7
C’était assez différent de ce matin. C’est assez glissant, les pneus tendres sont le meilleur choix.”
A.Fourmaux
19:27.9
“Nous avons changé quelque chose avec la configuration à l’assistance et c’est beaucoup mieux maintenant. Nous avons fait du changement sur le différentiel.”
D.Sordo
19:32.3
“Je n’ai pris aucun risque, j’ai juste roulé pour terminer cette spéciale.”
S.Ogier
19:10.6
“C’était une bonne spéciale pour nous. Je l’ai apprécié plus que ce matin. Il y avait plus d’adhérence. Je pense que les pneus durs sont le bon choix, mais attendons de voir les gars à l’arrière.”
O.Tänak
19:11.7
“Nous avions un bon choix de pneus, peut-être un peu à la limite, mais nous avons réussi.”
K.Rovanperä
19:16.8
“Je ne suis pas content de cette spéciale. C’était difficile avec 2 roues de secours – un peu plus que ce à quoi je m’attendais pour être honnête. Sur la partie lente et étroite, la voiture était vraiment paresseuse. On va voir ce que nous pouvons faire sur le prochain chrono.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Eleftherohori 2 (18,14 km) à partir de 17h08 (Samedi 11 Septembre 2021)

Classement ES11 / Après ES11 (24,25 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
syl20
syl20
2 années il y a

J’espere que Malcom a un Oeil meme les deux sur Yoan Rossel je dis Malcom mais meme JML si il veut

J-p
J-p
2 années il y a

Loubet assure ?