ES11- Les Toyota au-dessus (Kenya)



ES11- Sleeping Warrior 1 (26,97 km) à partir de 06h35 (Samedi 22 Mars 2025)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

D’entrée, cette spéciale a proposé d’autres difficultés par rapport à hier avec quelques kilomètres sur la boue. Dans ces conditions, les Toyota ont été redoutables en repoussant les Hyundai à plus de deux secondes au kilomètre sur certaines portions !



Leader ce matin, Elfyn Evans signe largement le scratch devant son coéquipier Kalle Rovanperä, alors que Thierry Neuville a perdu plus de deux minutes sur une crevaison. Auteur du 4e temps derrière trois Toyota, Ott Tänak est très loin à l’arrivée et pointe maintenant à 1min35s de la tête !

Ralenti par une crevaison lente en fin de spéciale, Takamoto Katsuta gagne tout de même une place face à Thierry Neuville pour une dizaine de secondes.

Ce matin, Hyundai a préféré laisser Adrien Fourmaux au parc d’assistance pour se concentrer uniquement sur la journée du dimanche.

En WRC2, Kajetan Kajetanowicz, alors leader, a été contraint d’abandonner. Désormais troisième du général, Fabrizio Zaldivar est à l’aise dans ce chrono et signe même le 5e temps scratch, alors que Gus Greensmith mène désormais cette catégorie devant Jan Solans.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

J.McErleanArrêté dans un carrefour
T.NeuvilleCrevaison + changement de roue
T.KatsutaCrevaison lente
K.KajetanowiczArrêté
G.MunsterCrevaison lente

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Elementaita 1 (17,31 km) à partir de 07h35 (Samedi 22 Mars 2025)

Classement ES11 / Après ES11 (26,97 km)





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
1 mois il y a

Bjr RS, bjr tt le monde.
Quelle ES !
Très belle couverture , il faut le dire. Magnifiques images de la section « baignoire. Par moment, j’avais l’impression que les gars surfaient dans mon café !
Et les Toyota boys étaient clairement plus warriors que sleeping.
Ce parcours est décrié par certains, mais ce genre de spéciale ajoute vraiment de la diversité (et de la beauté !) au championnat. Après, les adaptations techniques sont peut-être trop limitées par le règlement, mais force est de constater en regardant les Toyota, que c’est jouable. Aux autres de rehausser leur niveau.

yakafok
yakafok
1 mois il y a

à 2 contre 4, il ne faut pas/plus attendre des Hyundai qu’elles roulent au max…

Dernière modification le 1 mois il y a par yakafok