ES11-Beau scratch de Solberg (MC 2012)




Le meilleur choix était pour Petter Solberg (2 super tendres + 2 neige), puisque le norvégien signe largement le meilleur temps en devançant notamment Dani Sordo de 13s2 et Sébastien Loeb de 16s7.

trong> : Cette spéciale est divisée en deux parties : après un départ sur une route large et logiquement sèche, la spéciale se transforme avec une météo qui peut tout changer avec l’altitude (départ à 300m d’altitude pour terminer à plus de 1000 m).

Faits marquants : Les DS3 WRC sont parties avec deux pneus cloutés et deux tendres alors que la neige n’est pas annoncé dans ce chrono, mais « seulement » des routes mouillés.

Le meilleur choix était pour Petter Solberg (2 super tendres + 2 neige), puisque le norvégien signe largement le meilleur temps en devançant notamment Dani Sordo de 13s2 et Sébastien Loeb de 16s7.

Petter Solberg pourrait bien payer ce choix dans la prochaine spéciale !

François Delecour et Evgeny Novikov ont fait un bon choix aussi ce matin en signant les 2e et 3e temps de ce chrono.

Au général, Sébastien Loeb conserve tout de même 1min24s d’avance sur P.Solberg qui repasse deuxième pour 9s5 face à Dani Sordo. Derrière, Evgeny Novikov en profite pour reprendre la quatrième place face à Mikko Hirvonen pour 6s3.

Plus loin, Ott Tänak a suivi le choix des autres Ford et gagne ainsi une place au classement au profit de Pierre Campana, très à la peine dans cette spéciale.

En fin de top 10, Kevin Abbring revient à seulement 8s6 de PG Andersson, leader en S2000.

Prochaine spéciale : ES12-Cimetière de Vassieux – Col de Gaudissart (24,13 km) à 10h43 (Vendredi 20 Janvier 2012)

Réactions des pilotes :
Loeb : « Je suis content de mon temps, car je pensais perdre beaucoup plus. J’ai fait un choix de pneus pour la prochaine qui devrait avoir de la glace. »
Sordo : « J’éspère avoir fait le bon choix de pneus pour la prochaine qui devrait être glacée. La voiture était bonne avec les pneus neige. »
Hirvonen : « La prochaine sera difficile. »
Novikov : « Tout va bien. Mais c’était difficile, le grip change tout le temps. Nous essayons de faire de notre mieux. »
Delecour : « Le choix de pneus est bon, mais je ne sais pas si la neige arrive dans la prochaine et j’ai seulement deux pneus cloutés. »

Classement ES11/après ES11 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Taz le Diable dit :

    Sacrifier un peu la première spéciale avant de régler tout le monde dans les 2 suivantes, Loeb est un gestionnaire, et il peut se permettre d’être conservateur dans ses choix…

  2. Monmon dit :

    Pourquoi NOBRE qui est dans les choux ne part a sa place dans le classement ?

  3. pleinair37 dit :

    Encore une erreur de pneus pour Loeb ou il a prévu pour la suite ?

    • kobus dit :

      Tant que cette erreur le freine plutot que l’envoie das le décor, il n’y a rien de grave.
      Attention à ne pas perdre tout l’avance qu’il avait, on est à peine à la moitier du rallye…

    • dtc 82 dit :

      Il dit dans l’interview que sont choix de pneus a etais fait par rapport a la seconde specialie qui serait glacée