ES11- Evans piégé, Ogier devant Loeb (Monte-Carlo)



ES11- Saint-Geniez / Thoard 1 (20,79 km) à partir de 11h16 (Samedi 22 Janvier 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur la seule spéciale enneigée du Monte-Carlo, le spectacle a bien été présent et Elfyn Evans est l’énorme perdant de ce chrono. Alors qu’il avait opté pour un choix de pneus très proche du duo Loeb/Ogier, le Gallois est sorti sur le sec, laissant sa Yaris en haut d’une pente. Avant cela, le vice-champion du monde en titre était un peu plus rapide que ses rivaux !

De son côté, Sébastien Ogier a continuellement devancé Sébastien Loeb dans cette spéciale et s’empare logiquement de la tête pour 5s4.

Chez Hyundai, Thierry Neuville, convaincu par son choix de pneus slicks, n’a pas pu démonter sa vitesse à cause d’un problème mécanique. Son coéquipier Ott Tänak a fait encore pire avec une touchette qui pourrait avoir des conséquences sur la suite de sa journée.

Très discret depuis le départ du rallye, Craig Breen en profite pour s’emparer de la dernière marche du podium provisoire.

Tranchant aujourd’hui après un vendredi inquiétant, Kalle Rovanperä est remonté au cinquième rang provisoire et peut clairement viser la quatrième place de Thierry Neuville en proie à d’importants problèmes sur sa Hyundai.

En WRC2, Yohan Rossel espère encore un revirement de situation après avoir écopé d’une pénalité de plus de cinq minutes hier soir. Le Français a pointé au retard au refueling à cause de bouchons sur la route.

RÉACTIONS DES PILOTES

O.Solberg“J’ai perdu ma concentration sur le précédent chrono. Je voulais terminer la spéciale d’une manière ou d’une autre.”
T.Neuville“Je pense que cela aurait été le meilleur choix de pneus sans le problème mécanique. J’ai roulé à 75 % tout du long. Je vais devoir faire avec ce problème toute la journée je pense.”
S.Ogier
14:17.1
“Ce n’est jamais facile de faire cette spéciale. Il s’agit juste de survivre, mais nous sommes là. Malheureusement, Elfyn est sorti dans un virage, c’est dommage pour l’équipe.”
S.Loeb
14:22.5
“On a fait une bonne spéciale par rapport aux conditions. Avec les 2 clous et les 2 slicks, la voiture bougeait beaucoup, ce n’était pas facile de garder la voiture droite. J’ai essayé d’attaquer mais Ogier a été beaucoup plus rapide.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Saint-Jeannet / Malijai 2 (17,04 km) à partir de 14h08 (Samedi 22 Janvier 2022)

Classement ES11 / Après ES11 (20,79 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
109 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
A fond la caisse
A fond la caisse
4 mois il y a

Loeb toujours en tête grâce à de bonnes positions de départ..Ensuite quand il repart à une place équivalente à celle d’Ogier il se fait remonter…

Serres
Serres
4 mois il y a

Bon… Passage en liaison pour le reste de la troupe…