ES11- Tänak retrouve le scratch (Pol.)



L’intervalle entre chaque WRC est désormais de 3 minutes suite aux problèmes de poussière dans l’ES10.

an>
FAITS MARQUANTS

L’intervalle entre chaque WRC est désormais de 3 minutes suite aux problèmes de poussière dans l’ES10. Avec ce changement, Andreas Mikkelsen en profite pour reprendre 2s8 à Sébastien Ogier et revient ainsi à 2s3 du français au général. Toujours troisième, Andreas Mikkelsen reste au contact de ses deux coéquipiers.

Après avoir loupé le scratch à cause d’un tête-à-queue dans l’ES10, Ott Tänak signe son quatrième scratch depuis le départ du rallye et revient à trois secondes de Jari-Matti Latvala troisième.

Cinquième de ce chrono, Hayden Paddon est une nouvelle fois le plus rapide des pilotes Hyundai alors que Thierry Neuville est menacé par Robert Kubica.

Auteur d’un rallye très difficile jusque là, Elfyn Evans doit renoncer sur un problème de pompe à eau.

En WRC-2, les Skoda officielles restent intouchables devant Karl Kruuda alors que Teemu Suninen est dépassé par Jari Ketomaa.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier“Je suis vraiment content de mon pilotage, je m’attends à perdre un peu de temps dans celle-ci. Je ne peux pas aller plus vite. L’objectif est de ne pas perdre trop de temps dans la première boucle et en reprendre dans la seconde.”
Ostberg“C’était une assez bonne spéciale pour moi, je suis plus content maintenant. Ce n’était pas facile dans la spéciale précédente.”
Mikkelsen“A certains endroits j’étais à la limite mais ça va. La bagarre est relancée. C’était une très bonne spéciale.”
Latvala“J’attaque les virages un peu trop fort parfois et d’autres pas assez. Ma performance n’est pas au niveau auquel j’ai besoin d’être.”
Neuville“Je ne sais pas, j’ai fait une assez bonne spéciale mais j’ai perdu du temps sur la fin.”
Meeke“Je n’arrive pas à trouver la confiance sur ces routes rapides.”
Sordo“Cette spéciale était vraiment très rapide et c’est difficile de tout apprendre. Je peux être content, j’essaye d’aller de plus en plus vite.”
Paddon“C’est une spéciale compliquée mais j’ai bien piloté. Nous avons fait quelques améliorations avec des changements rapides sur la voiture.”
Prokop“J’ai un meilleur feeling maintenant, peut-être que nous pouvons attaquer un peu plus. C’est mieux aujourd’hui.”
Tänak“C’était très rapide avec peu de virages. J’ai bien piloté, j’ai adoré.”
Kubica“Je n’étais pas assez précis donc c’était difficile à certains endroits.”
Abbring“Nous avons maintenant un bon équilibre avec la voiture. Nous avons eu une longue discussion avec l’ingénieur hier soir et je suis content aujourd’hui.”
Bertelli“La première spéciale était meilleure. Le rythme n’est pas bon pour le moment mais nous faisons ce que nous pouvons.”
Lappi“Tout marche parfaitement. C’était une très belle spécial mais ce n’était pas facile.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Swietajno 1 (21,25 km) à partir de 10h30 (Samedi 4 Juillet 2015)

Classement ES11 / Classement après ES11 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
8 années il y a

Abbring vient enfin de passer devant Lappi au général (depuis l’ES2 il est derrière) !

Georges
Georges
8 années il y a

comme il semble que d’ouvrir la route ne soit pas assez pénalisant pour Ogier, on espace les départs afin de lui compliquer la tâche un peu plus…!!!

Qu’Ogier soit en position de gagner, cela semble vraiment les indisposer…!!!

Pourquoi ne pas lui infliger un handicap en mettant 200 kgs de lest dans sa voiture, et ne lui autoriser que les 3 premiers rapport…!!!

Ce règlement part en vrille, c’est pathétique…!!!