ES11- Podium figé ? (Portugal 2013)




Troisième scratch consécutif pour Sébastien Ogier qui compte désormais plus de trente secondes d’avance sur son coéquipier Jari-Matti Latvala.

Le finlandais a été victime d’une crevaison en fin de spéciale mais le 2e pilote Volkswagen conserve largement l’avantage sur Mikko Hirvonen.

2
sur son coéquipier Jari-Matti Latvala.

Le finlandais a été victime d’une crevaison en fin de spéciale mais le 2e pilote Volkswagen conserve largement l’avantage sur Mikko Hirvonen.

Journée encore très longue demain avec 147 km de chronos répartis en quatre spéciales dont deux passages dans Almodovar (52,30 km).

Encore une place de gagnée pour Esapekka Lappi qui est huitième et premier en WRC-2.

Pas de soucis pour Bryan Bouffier en WRC-3/Citroën Top Driver puisque le pilote français mène toujours avec plus de sept minutes d’avance sur Sébastien Chardonnet.

En JWRC, Pontus Tidemand remporte cette première manche devant les espagnols Suarez et Lemes.

Réactions des pilotes
Ostberg : « Nous avons fait attention pour préserver les pneus. En partant premier sur la route, il y a tellement de poussière au sol. »
Mikkelsen : « Ce n’était pas facile, les pneus sont très chauds maintenant. Nous essayons de les conserver autant que possible et je pense que nous l’avons bien fait. Je suis content de ma journée. »
Al-Qassimi : « C’est assez cassant mais pas autant que dans la première. Nous retrouvons juste un bon rythme. L’important est de terminer. »
Kuipers : « C’était plutôt bien. Il y a avait des grosses pierres sur la route. Nous n’avons pas pris de risques. La voiture est très bonne. »
Prokop : « Je suis très content d’être encore là et j’espère qu’on va pouvoir réparer à l’assistance. »
Kosciuszko : « La voiture s’est arrêté à cause d’un problème électrique. Nous avons réparé la voiture au téléphone et nous avons continué. C’était horrible à piloter, mais nous n’avons pas crevé. »
Novikov : « Tout ba bien hormis un petit problème de suspension mais ce n’est pas très grave. Au départ, j’ai eu l’impression que les amortisseurs étaient morts, mais c’est bon. »
Hirvonen : « J’ai essayé d’attaquer, mais c’est très cassant et les pneus sont à la limite. Nous sommes à l’arrivée, c’est bien. »
Latvala : « Nous avons crevé à trois kilomètres de l’arrivée, nous avons perdu un peu de temps à cause de ça. C’était tout de même une bonne journée. C’est la première journée de l’année où je souris. »
Ogier : « C’est un bon temps. Je n’ai pas attaqué à cause des pneus. Je pense que j’ai un peu mieux conservé les pneus que les autres. Demain c’est encore un autre jour. Je commence à me sentir mieux. »

Prochaine spéciale : ES12-Silves 1 (21,52 km) à partir de 09h06 (Dimanche 14 Avril 2013)


Classement ES11/après ES11

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pierre40 dit :

    demain 140km d’ES, Ostberg peut il viser un top 10? La spéciale de 50km va t’elle nous réserver des surprises?

  2. Farçou dit :

    Podium figé??? comprend pas…

    • pierre40 dit :

      en gros VW va assurer le doublé parce que hirvonen ne va pas attaqué pour sauver des points constructeur.

      • Farçou dit :

        Ce qui ce passe ce matin (es12) étaye mon étonnement. Le rallye ce n’est pas qu’un équipage, mais aussi et surtout une équipe autour de voitures pointu en état de fonctionnement optimal. Rien n’est jamais jouer avant la fin.