ES11- Ogier revient à 17s (Sardaigne)



Alors que les deux hommes semblaient sur le même rythme en début de spéciale, Jari-Matti Latvala a du ralentir à cause d’une surchauffe de sa Polo.

éciale mythique du rallye avec le fameux Micky’s Jump où l’on grimpe à 1000m d’altitude.

FAITS MARQUANTS
Alors que les deux hommes semblaient sur le même rythme en début de spéciale, Jari-Matti Latvala a du ralentir à cause d’une surchauffe de sa Polo. Le pilote finlandais a lâché sept secondes d’un coup à mi-spéciale et en perd finalement onze face à Sébastien Ogier.

Au général, le français se relance et revient à 17s de son rival finlandais.

A la troisième place, Mads Ostberg continue d’être le seul homme capable de rivaliser face aux Polo. Le norvégien compte désormais neuf secondes de marge sur Andreas Mikkelsen.

Toujours cinquième, Robert Kubica continue de briller et domine les autres pilotes Fiesta. Dans cette terrible spéciale de 59 km, le polonais a lâché 1s1/km face à Ogier.

En WRC-2, Yazeed Al-Rajhi sort de la route alors qu’il jouait la gagne face à Nasser Al-Al-Attiyah. Sébastien Chardonnet pointe toujours à la cinquième place.

REACTIONS DES PILOTES
Meeke : “Après trois virages dans la spéciale, l’arrière-droit a pris un gros choc dans une épingle gauche. Après ça, je n’ai pas pris de risques.”
Neuville : “La spéciale est vraiment belle mais pour nous, il n’y aucun grip et je ne peux pas rester dans la trajectoire.”
Melicharek : “J’ai des coupures moteur, cette spéciale, c’est de la folie.”
Al-Qassimi : “J’ai effectué deux tête-à-queue, j’ai perdu mes pneus sur la fin et j’ai vraiment du ralentir.”
Prokop : “J’ai fait trop d’erreurs dans cette spéciale. Dans la descente, j’ai freiné trop tard et je suis vraiment chanceux.”
Mikkelsen : “J’ai réalisé une bonne spéciale et nous n’avons pas pris de risques, c’est un long rallye.”
Ostberg : “Je ne pouvais pas être plus rapide car la voiture bougeait beaucoup, les pneus étaient en surchauffe. J’ai essayé de contrôler Andreas avec les intermédiaires.”
Ogier : “Nous avons eu l’information de l’équipe que Jari-Matti s’était arrêté et j’ai un peu levé le pied. C’est dommage, nous aurions pu être un peu plus rapide.”
Latvala : “La température est montée à 132°C. J’ai désactivé le système anti-lag, mis le mode routier. Je pensais que nous allions abandonner, c’était très stressant.”
Sousa : “Je ne peux pas plier mon bras. Nous avons du nous arrêter pour changer une roue et je me suis blessé.”
Protasov : “J’ai eu trois drapeaux jaunes, donc j’ai du ralentir.”
Chardonnet : “Yazeed est sorti de la route.”

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Monte Olia (19,27 km) à partir de 16h54 (Samedi 7 Juin 2014)




Spéciale neutralisée après la sortie d’Al-Rajhi.

Classement ES11 / Après ES11

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gaëtan
gaëtan
9 années il y a

Pour les WW, oui, c’est une lutte interne. 11 secondes quand on est sur un mode routier, ce n’est rien…

Je ne sais pas si c’est un rallye parfait pour Chardonnet au vu des écarts kilométriques avec la tête du WRC2…En tout cas, il est en phase d’apprentissage et il reste sur la route et est régulier contrairement à certains. Après, en vitesse pure, il semble manquer un peu de vitesse même si c’est difficile de juger comme le disait Ogier lui-même. En tout cas, Camilli semble bien plus impressionnant pour ses débuts en formule de promo.

JoëlJ
JoëlJ
9 années il y a

Admettons, même si je n’y crois rien, que les Polo n’attaquent pas. Admettons qu’elles ne soient pas à fond. Les autres ne suivent pas.
Neuville se retrouve à 1,4 seconde au kilomètre de Ogier et 1,3 de Latvala.
D’accord, c’est à lui que revenait “l’honneur” d’ouvrir la route…
Avouons tout de même que l’écart est énorme. J’espère que de nouvelles homologations seront d’actualité en juillet, il est temps!