Evans le quatrième homme (Suède)



ES11- Likenäs 2 (Power Stage) (21,19 km) à partir de 12h18 (Dimanche 16 Février 2020)

↓ Voir le classement

Avant cette toute dernière spéciale, Elfyn Evans pointe en tête de cette épreuve, suivi à 17s par Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Les conditions s’annoncent très difficiles dans cette spéciale avec un mélange entre glace et terre. Les températures sont de 8 à 9°C ce matin avec en plus de la pluie.

Pour cette Power Stage, quatre R5 partiront à l’avant avec notamment Ole Christian Veiby, premier pilote sur la route. La première WRC sera celle de Takamoto Katsuta à partir de 12h24 alors qu’Elfyn Evans, le leader, s’élancera à 13h06.

FAITS MARQUANTS

Impressionnant de maîtrise pendant trois jours, Elfyn Evans a nettement dominé ce rallye de Suède 2020 si particulier. Sur un parcours réduit de moitié à cause d’un manque évident de neige et de glace, le gallois a devancé Ott Tänak, tenant du titre, et Kalle Rovanperä, époustouflant 3e pour son deuxième rallye dans la catégorie reine.

Dans cette Power Stage, le jeune finlandais a tout donné, s’imposant largement dans ce chrono face à Sébastien Ogier, battu pour 3s4 au classement final par son coéquipier. Dans ce chrono, Elfyn Evans n’a de son côté pas voulu prendre tous les risques. En ne marquant aucun point dans cette Power Stage, il s’empare tout de même de la tête du championnat, à égalité avec Thierry Neuville (départagés avec le 2e meilleur résultat).

Trois semaines après une fantastique victoire au Monte-Carlo, le pilote belge n’a jamais été en mesure de jouer le podium, battu de peu pour la cinquième place par Esapekka Lappi. 

En R5, Jari Huttunen s’impose au volant d’une i20 R5 privée après une magnifique bataille face à Emil Lindholm et Mads Ostberg, vainqueur du WRC-2. A l’arrivée, les trois hommes sont regroupés en seulement sept secondes !

Deuxième français engagé avec Sébastien Ogier, Adrien Fourmaux n’a pas eu l’occasion de briller, plombé notamment par une casse d’amortisseur samedi. Quatrième à l’arrivée en WRC-2, le français prend tout de même des points précieux avant d’attaquer la terre.

En JWC, le suédois Tom Kristensson s’impose très nettement en devançant le letton Sesks et l’estonien Torn.

RÉACTIONS DES PILOTES

Veiby
11:36.8
« C’était un week-end compliqué, pas celui dont on a l’habitude ici. On a fait des bons chronos et on a perdu aussi pas mal de temps dans d’autres il va falloir analyser ça. »
Ostberg
11:29.2
« C’était un week-end très difficile. Avoir 50 points après le Monte-Carlo et la Suède, c’est ce que nous voulions, donc c’est top. »
Huttunen
11:28.1
« C’est vraiment super, je remercie toute mon équipe pour cette victoire. »
Katsuta
11:26.4
« Hier, c’était plutôt une belle journée pour moi. Aujourd’hui, c’était horrible, c’était la spéciale la plus compliquée du rallye, et en plus j’ai calé au départ. »
Suninen
11:13.9
« On prend quelques points et on a essayé de bien rouler dans cette spéciale mais on a calé après le départ. Ce n’est pas un bon week-end pour nous mais on va se concentrer pour le prochain. »
Breen
11:15.4
« J’aurais voulu être plus performant, me battre pour le podium ou la victoire. Mais je me suis quand même amusé et j’ai passé un bon week-end. »
Neuville
10:58.8
« Nous avons attaqué pour la 5e place mais aussi les points de la PS, mais je ne sais pas si ce sera suffisant car j’ai perdu un peu de feeling sur le train avant en fin de spéciale. Les conditions sont très compliquées, c’est une spéciale qui n’est pas facile et il faut voir ce que les autres vont faire derrière. »
Lappi
11:01.9
« C’est très compliqué avec beaucoup de boue, parfois, je ne contrôlais pas la voiture à certains moments dans ces conditions. Je n’ai pas pu attaquer très fort. Globalement, ce n’est pas un mauvais week-end et on va pouvoir construire là-dessus en vue du Mexique. »
Rovanperä
10:55.1
« Je n’ai aucune idée si ce sera suffisant, j’espère bien sûr, et j’ai tout donné. J’aurais pu faire un meilleur départ sur la partie lente, j’ai encore besoin de rouler avec cette voiture pour progresser là-dessus. Mais ensuite, j’ai pu attaquer. »
Ogier
10:59.0
« C’était un week-end difficile, les conditions étaient très compliquées. Au moins, on aura une bonne position de départ pour le Mexique. »
Tänak
10:59.7
« La voiture a du potentiel mais on doit encore travailler. »
Evans
11:04.2
« Mon intégration dans l’équipe s’est très bien passé, tout le monde a fait de gros efforts pour que je m’y sente bien. C’est un excellent résultat. »

Classement ES11 / Après ES11 (21,19 km)


Classement en cours de chargement...





130
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
jpa
Invité
jpa

salut jmb .
Kalle n’a pas calé dans la calade , il est donc monté sur le podium ! bravo à lui !

JMB17
Invité
JMB17

Je ne connaissais pas le terme de calade, inusité dans notre région ! Donc je suis allé voir ! Merci l’ami !

– Suis allé voir également ce qu’avait fait le paternel Harri, au rallye de Suède :
1er en 2001 sur la 206 WRC
2ème en 2002 !
Sonate d’automne ?

Matt007
Invité
Matt007

Attendons de voir Evans sur les rallyes terre après largentine on aura une idée de son niveau

Dr no
Invité
Dr no

C’est clair, tout à fait d’accord….

le grand blond a la godasse de plomb
Invité
le grand blond a la godasse de plomb

Félicitations à Elfyn. Certainement aussi beaucoup de satisfactions chez M-Sport, ou le petit protégé s’est maintenant affranchi du giron « familial. Le digne fils de Gwyndaf n’a pas fini de faire parler de lui.

Kivala
Invité
Kivala

Week-end très bref (en km) mais très beau et très excitant finalement. Ce format « sprint » est, je l’accorde, indéfendable sur le plan théorique, il n’est acceptable que parce que c’est purement accidentel et, surtout, exceptionnel. Mais l’avantage du sprint, c’est qu’il est favorable aux jeunes : ils sont plus explosifs et meilleurs improvisateurs, quand les anciens sont plus endurants et meilleurs tacticiens. Et les stars du week-end ont été Evans et Rovanperä sur les WRC, Huttunen et Lindholm sur les R5, et je trouve ça génial et salutaire. Les occasions sont suffisamment rares de voir les jeunes mis en avant… Lire la suite »

saxonic
Invité
saxonic

Rien à rajouter, tout est dit !

Fab
Invité
Fab

Faudra quand même m’expliquer comment, AUJOURD’HUI, on peut mettre le leader du championnat du monde en 4,5 ou 6ème homme…

Certes, la saison est longue et le gallois va sortir le balai pour la 1ere fois de sa carrière. Mais bon, quand même…?

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Ben c’est pas juste 1 course ou 2 qui font un champion du monde, donc oui, Evans est un outsider.
On verra à mi-saison si il confirme son super début de saison.

Cd
Invité
Cd

Bjr étant spectateur c était grandiose juste ce qu’il faut en neige et gelé bravo les artistes j ai passé un excellent week-end a refaire

Loliv
Invité
Loliv

Evans 6ème homme… lol. Il faut regarder sur l’ensemble de la saison, et là en effet, c’est bien le 4ème homme, celui que personne attendait. Et je dirais même plus, un Evans qui fasse la pige à un Ogier en fin de carrière, ben ça m’étonnerait qu’à moitié ! Bravo M. Evans

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Mon dieu ! Quelle horreur !!
Malgré toutes les incantations des corbeaux y’a pas eu de consignes chez Toyota… Mais où est donc passé le respect des jeunes vis à vis de leurs illustres aînés ???
Je me souviens d’un temps où l’on poussait dehors le jeunot quand il osait venir remettre en cause la supériorité de son « n°1 ». C’était l’bon temps çà !
Si maintenant on laisse les jeunes venir battre les anciens, où va-t’on ???
Rien ne va plus, tout se perd ma pov’ dame, ce monde court à sa perte.

Juracing#25
Invité
Juracing#25

Visiblement oui il n y as pas de consigne chez toy,tant mieux pour le sport et la vrais saveur d une victoire ou d un podium(Kalle) acquis a la sueur…quand tanack est partie chez Hyundai cela m avais fait penser à ces histoires deconsignes,ou en power stage meeke par exemple venait claquer un temps et surtt prendre des points bonus à l estonien…je pense que Makkinen est claire là-dessus,au début du championnat c est open,si tu es dans la bagarre,bat toi!tu as « la meilleure auto « saisit ta chance mais n oublie pas les points constructeur…et pour le coup c est… Lire la suite »

didier
Invité
didier

On verra ça en fin de saison

Dav
Invité
Dav

Quatrième homme ?

Neuville/ogier/tanak/rovenpera/lappi.
Moi je dis Evans sixième homme.

Comme y a 20 an….

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Non, 4 c’est bien.
Rovanpera et Lappi sont logiquement derrière.

Dav
Invité
Dav

Logique bien sûr.
Mais un championnat c’est les points intermédiaires et 2 ou 3 victoires.
Donc moi je pense 6.

bazire
Invité
bazire

Echantillon de rallye mais Big victoire de Evans et un Rovenpera qui rentre par la grande porte en WRC1 , même s’il était dans son élément après avoir fait l’Artic ( Ogier aurait du le faire a mon avis ) c’est une perf majeur que de finir sur le podium pour son deuxième rallye et ce temps canon dans la PS , bravo !….. Sur les images embarquées on voyait bien les incessantes corrections au volant de Ogier par rapport a celles plus précises de Rovenpera bien plus calme au volant et bien sûr plus d’audace ….. J’espère que Seb… Lire la suite »

Pierre12
Invité
Pierre12

Bonjour Bazire
Je sais je suis un peu pessimiste comme tu le dis si bien mais qu on le veuille ou pas c est bien la première fois que Seb est dans une pareille situation face à seS coéquiperS.
Evans je veux bien et encore …..
Mais Kalle il est dans son jardin mais quel roulage a t il dans une Wrc et au MC?
Apprentissage, championnat…… ok pour Seb mais j ai bien peur que ……
Bref tout cela m interpelle.

bazire
Invité
bazire

Salut Pierre, T’as raison on peut s’interroger sur cette contre-performance , il ne nous avez pas habitué a ça notre sextuple , au MC déjà c’était surprenant que Evans rivalise avec lui mais là il se fait carrément atomisé et le débutant Rovenpera l’achève dans la dernière !…. Quoi dire qu’il faut espérer qu’il fasse des essais sur terre fructueux et qu’il trouve le déclic pour faire osmose avec sa toy sinon ce sera le déclin et faudra se rendre a l’évidence qu’il sera pas septuple champion du monde et que la roue tourne ……. Mais Pierre je suis confiant… Lire la suite »

JMB17
Invité
JMB17

Je m’immisce Pierre …. qui roule !
– Pour moi le Monte Carl et la Suède sont des rallyes atypiques, surtout cette année !
– Dans l’optique du championnat, Seb Ogier a voulu passer sans encombre ces 2 écueils ! Il y est parfaitement parvenu (sans en être un) !
N’oubliez pas, vous tous, amis d’mes fêtes, le seul, l’unique objectif de Seb !!
– Il gère comme le très grand champion qu’il est !
Bref, à partir du Mexique on va voir ce qu’on va voir !
Contrairement à toi, aucun doute, aucune peur !
Salut Bazire ! Aucune inquiétude à avoir ! A +

Pierre12
Invité
Pierre12

Bonsoir JMB17
J ai bien compris ce que tu dis concernant les 2 premiers rallyes en espérant que tu aies raison.
Oui vivement le Mexique et l Argentine.
On devrait y voir un peu plus clair ….ou pas!

bazire
Invité
bazire

J’ai envoyé un message en réponse a Pierre mais voilà il est planqué quelque part alors RS si vous le trouvez , merci pour lui !…..
Qui va aussi dans ton sens optimiste JMB …..
A plus

Fab
Invité
Fab

Habituellement, le MC, il le passe sans écueil, en mettant une rouste à ses coéquipiers ET en le gagnant. 😉

Mais bon, voyons la suite. Un mec 6 fois champion du monde a forcément de la ressource. En partant 3 au Mexique, sans pluie, il doit pouvoir jouer la gagne face à Tanak.

Beej
Invité
Beej

Si Evans est le quatrième homme, je verrai bien Kalle être le cinquième d’ici la fin de saison.
Une page se tourne cette année, et la relève est bien là !
Ce sera difficile pour Ogier d’attraper un nouveau titre mondial, mais sait-on jamais, les points cette saison vont être partagés par de nombreux prétendants 🙂

natlin
Invité
natlin

a tous les blaireaux qui nous emmerdent depuis monte carlo, evans et rovenpera doivent rester derriere ogier, la power stage leur fait fermer les bouches, ogier a dit qu’il partirait a la fin de l’annee,

Bruno
Invité
Bruno

Lorsque Jean Todt va s’apercevoir que techniquement c’est Evans et non pas Neuville qui va ouvrir la route au Mexique, je ne serais pas surpris qu’il impose finalement de diviser les points de ce rallye de Suède par deux…

Vive le sport
Invité
Vive le sport

Titre à revoir, « Evans le premier homme »

Jeroni
Invité
Jeroni

Bravo à Evans et Rovanpera m’épate faut voir pour !a suite du championnat !!!

fabien
Invité
fabien

Je tire mon chapeau à Rovenpera. Panache pour lui et Toyota.
D’un point de vue comptable pour Toyota, c’est bien au constructeur.
Mais le panache de Rovenpera fait ouvrir Evans au Mexique et prive Ogier de 3 pts.
C’est bien de voir une équipe soudée … enfin bon c’est le 2eme rallye de la saison …

saxonic
Invité
saxonic

Bravo evans, 2 gros résultats de suite, j’aimerais pas être makinen, ou le gars qui fait les consignes chez toy, le gars qui sait qui va gagner un rallye avant les reconnaissances… lol,
dernière spéciale à haute tension, à voir les pilotes en embarquée, ça faisait pas rêver et seul rovanpera avait l’air détendu en clouté dans cette bouillasse à haute vitesse

KoVA
Invité
KoVA

Bonjour, à tous! Même si le rallye a été largement tronqué nous avons tout de même eu droit à une formidable spectacle ! Maitenant, Evans et Neuville ayant le même nombre de points, qui est censé ouvrir au Mexique ?

Thierry
Invité
Thierry

Super spéciale, thanks pour le live ! Roven le jeune loup a montré ce qu’il valait en performance pure, mais le rallye ce n’est pas que du sprint en principe, il faut tenir sur la distance. La saison s’annonce intéressante !

davkitcar
Invité
davkitcar

Eh ben si ça continu comme cela, ça promet une saison de folie !
J’avoue que je voyais vraiment pas Evans à un tel niveau, il déjoue beaucoup de prono à mon avis.
Le jeune Rov qui confirme sans trembler face à Ogier BRAVO mais faut pas oublier qu’il était dans son environnement, la suite ne sera sans doute pas la même mais il à le temps 😉
Lui confirme pendant que le fils Solberg trébuche dans cette power stage.
Bravo Makinen et les Toys, 3 dans les 4 premiers sans consignes et sans faute chapeau bas les artistes !

charles
Invité
charles

Concernant Kalle, on verra par la suite, mais niveau environnement, Ogier était en plein dans le sien au monte Carl aussi, et n’a pas pu continuer sur sa série de victoires, ayant tout de même acquis la dernière avec la shitroen, donc il a peut être un petit probleme de feeling avec la toy.. Mais pas sûr qu’il faille minimiser la perf de Kalle tout de suite..

olive
Invité
olive

belle victoire de evans!! bravo en partant 3 magnifique. tanak se devait de faire un resultat là vu son monte carlo!!! apres cette boite bravo messieurs pour ce resultat.rovanpera? et oui ça paye,superbe bravo. ogier??? et bien ce que l’on peu en retenir c’est qu’il sera bien placé pour le mexique!!! en esperant que les conditions n’avantage pas les premiers sur la route. lappi bien. neuville ouvrir,apparement il aurait du y penser au monte carlo? non? et aurait du finir trois lol!!!! c’est comme ça que ça marche

rh74
Invité
rh74

Bravo pour le panache de Rovenpera. Il domine un sextuple champion du monde ça n’est pas négligeable. Attendons 2/3 rallyes terre pour se prononcer mais je maintiens que la dynamique n’est pas terrible pour Seb Ogier. Il se fait coiffer la victoire au MC, la 3ème place ici. Ça commence à faire longtemps que « ça n’a plus tourné en sa faveur. » Pas d’alarmisme mais j’aimerais une réaction d’envergure parce que ce weekend il est battu à la régulière sans contestation possible. Déçu par Neuville même si la position sur la route n’était pas favorable par rapport à un Tanak qui… Lire la suite »

Sylvain
Invité
Sylvain

Oui, en l’état, c’est mauvais pour Ogier, c’est évident… c’est dans la difficulté qu’on voit les ressources du bonhomme, s’il s’en sort, bravo, sinon… la roue tourne et bravo aux autres.

Sebjml
Invité
Sebjml

Vu ses résultats sur ces 2 rallyes, il n’aurait pas fait pire avec la C3, s’il était resté chez Citroën.

jeanlouis
Invité
jeanlouis

même si c’était un demi rallye, Evans l’a bien maîtrisé, c’est un beau vainqueur.

natlin
Invité
natlin

je me demandais si la yaris allait faire passer un cap a evans, j’ai la reponse
si ca peut durer comme ca toute l’annee, ca va etre 2 fois mieux que l’an passe, et toy a 2 pilotes pour la gagne, egalite avec hyundai, mais rovanpera sera peut etre meilleur que les interimaires coreens,

Fab
Invité
Fab

@sylvain: après les zantis, les loosers, voilà les stupides. Je t’ai connu plus tolérant dans tes jugements… Bref, je fais partie de ceux qui ont évoqué une possible consigne à Rovanpera. Je me suis clairement trompé. Est ce à dire que c’était pour autant une théorie stupide? Je te laisse seul juge de tes mots mais bon, tu me déçois. J’ai quand même une question. Avec seulement 2 voitures (et non 3 comme là) capables de scorer, cette théorie était elle toujours aussi stupide de ton point de vue? Question sérieuse. Bref, Bravo au « gamin » qui n’en est maintenant plus… Lire la suite »

Fab
Invité
Fab

Et j’oubliais Evans. BRavo à lui également!!!

olive
Invité
olive

j’en fais parti aussi fab,apres ce que ce msieur pense je m’en cogne. toyota joue le sport super pour les sportifs beau rallye de rovanpera c’est sur

rh74
Invité
rh74

Evoquer des consignes entre un 3eme et un 4eme au second rallye c’est juste faire le jeu des complotistes à 2 francs qu’on peut trouver ici.
Je ne vois pas l’intérêt de soutenir des propos de ce style alors même qu’Ogier arrive avant le MC en disant que si statut de leader il doit y avoir dans l’équipe il se gagnera sur le terrain. Il te faut quoi de plus? Pour moi c’est suffisament clair.
Donc tu me perds en parlant de consignes.
Après je ne suis pas Sylvain…

Fab
Invité
Fab

Le truc que vous avez pas compris, c’est que j’évoquais également dans mes propos la vision « Team », dans le sens, ça évite qu’un des 2 se mettent au tas (voire les 2 dans un scénario catastrophe). Ce n’était pas que « je favorise Ogier le leader ». Mais bon, j’ai pas été clair sur ce point. D’où ma question dans l’hypothèse où il y aurait eu plus que 2 Toy en course.

Bref, stupide un jour, stupide toujours! 😀

Sylvain
Invité
Sylvain

« Bref, stupide un jour, stupide toujours!  » C’est ta vision… si d’après toi une éventuelle consigne un jour démontrerait que l’évoquer en Suède avait un sens, cela te regarde, c’est une façon de voir qui n’est pas la mienne. Moi je suis d’une autre opinion : selon moi la consigne telle qu’elle a été évoquée par la plupart des gens pour le MC et la Suède n’avait pas de sens hors de la vision « Ogier a besoin de consignes pour gagner »… elle a un sens pour de petites gens, dont tu ne fais pas partie fab (vu qu’aujourd’hui tu es… Lire la suite »

Fab
Invité
Fab

Susceptible oui parfois… Je me sens uniquement offensé par les gens pour qui j’ai de la considération (même si elle n’est « que » virtuelle) 😉 Pour la consigne, je pensais uniquement d’un point de vue « team manager » qui pense à la saison complète et au mec qu’il a potentiellement recruté pour être champion du monde. C’était un mauvais raisonnement. Vraisemblablement, je ne serais pas bon dans l’exercice! 😀 Mais comme tu l’as dit, j’ai peu de considération pur les consgiens mais je n’ai jamais pensé qu’Ogier reposait l’ensemble de son oeuvre sur lesdites consignes. Quant à ton raisonnement sur les « zantis »,… Lire la suite »

JMB17
Invité
JMB17

Ben Sylvain et Fab, merci beaucoup, vraiment merci les copains !
J’étais en pleine forme aujourd’hui ! Heureux de vivre, d’ailleurs je sifflotais ! Le soleil brille, les zoizeaux chantent, Lappi fait son nid, bref un dimanche de rêve !
Et voilà t’y pas que j’ai lu votre échange !
Résultat ! Un put… de mal au crâne à essayer de comprendre (sans y parvenir) !
Maintenant je suis au lit avec une bouillotte sur la tête ! J’en ai jusqu’à demain !!
On appelle ça des copains…

Fab
Invité
Fab

Ce n’est que juste « vengeance » à tenter parfois de comprendre tes incessants jeux de mots, en général plus courts mais tout aussi inaudibles pour certains! 😉

olive
Invité
olive

oui rh74 si rovanpera joue le titre en fin de saison bravo a makinen. apres ogier a dis qu’il ne visait pas le titre puis dis si je vise le titre,quand on voit ces dernieres saison le titre se joue a peu de points!!! alors pour moi tous les points gagnés comptent. mais je souhaite en effet que rovanpera joue le titre,surtout qu’au mexique il va partir dans une bonne position aussi

JMB17
Invité
JMB17

rh74
…le jeu des complotistes à 2 francs ?
Sont-ce des Francs Suisse, CFA ou … Belges ?

Sylvain
Invité
Sylvain

NB je dis que la théorie était stupide, mes mots c’est ça : « autant de claques mise à la théorie stupide des consignes » Si TOI tu ne fais pas la différence entre se tromper, avoir eu une mauvaise idée et être une personne stupide, moi si, et si tu penses que dire qu’une phrase est stupide c’est dire que la personne qui la prononce est stupide, cela te regarde toi, pas moi, car cela n’est en rien mon opinion. TOUTES les personnes qui ont cassé les couilles sur les consignes au MC et en Suède, selon moi, ont eu tord… Lire la suite »

Fab
Invité
Fab

C’est lu et compris. 🙂

JMB17
Invité
JMB17

Je suis mort !
Sylvain m’a….tuer !

bazire
Invité
bazire

Fais comme moi JMB quand c’est trop long je lis pas et je m’en porte très bien !…..

Rom26
Invité
Rom26

On voit plus les pros de théorie du complot des consignes mdr

Melon
Invité
Melon

T’inquiete Ça va pas tarder! La meuf a SO va faire sa crise.

Fab
Invité
Fab

Ah? Parce que se poser la question et se tromper au vu du déroulement des évènements fait qu’on est dans la théorie du complot?

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Vous ne vous posez pas la question, vous insinuez que cela va se passer parce-que selon vous Ogier va le demander. C’est pas la même chose.

Fab
Invité
Fab

Venant d’un complotiste comme toi quand ça concerne Loeb, c’est assez risible que tu donnes ton avis là dessus. 😀

Seb73
Invité
Seb73

Snif
Neuville voit s’éloigner son 6 eme titre de vice champion
Avec evans et rovanpera junior qui le poussent a la retraite
Neuville ne devrait jamais égaler les 6 titres d ogier
Je suis vraiment triste pour Thierry

arnaud
Invité
arnaud

Ferme la franchement ferme la 🙂

Pourquoi toujours critiquer Neuville ? Tu peux pas juste féliciter tes chouchous ? Ou Evans ? Ou Rovanpera ?
Ta vie doit être bien triste 🙂

JMB17
Invité
JMB17

Tu es Arnaud Tsamère ?
Finalement non, car Arnaud pratique l’humour absurde, alors que toi l’ami…Pas d’humour du tout !
Donc t’as aucune chance avec la jolie Margot Lafitte !

Et pan!
Invité
Et pan!

Et Ogier n’egalera Jamais les titres du MAÎTRE discret Loeb.

Alpin05
Invité
Alpin05

Pas comparable, LOEB a gagné tous ses titres avec la même voiture qui dominait le plateau et pas de concurrence venant de ses coéquipiers. Même s’il faut lui reconnaître un tallent certain.
Avec la concurrence d’aujourd’hui à serait une autre histoire…. et puis Ogier n’a pas hésité à relever les défis en changeant de monture.
Sans parler des nouveaux règlement…. fini le temps ou le 1er choisissait son ordre de départ le ler jour, n’est-ce-pas ?

Fab
Invité
Fab

Avant de « ne pas hésiter », il n’a d’abord pas eu le choix avec le diesel gate. Mémoire sélective? 😉

Mais il l’a parfaitement fait avec M-Sport. Raté avec Citroën.

MISSRALLYE
Invité
MISSRALLYE

Mdrrrrrrr , si il est champion du monde une seule fois sa sera déjà bien alors 6 fois faut etre réaliste non ??? Comment peux tu ecrire un com comme celui la !!!!

Sylvain
Invité
Sylvain

C’est quelque chose que je disais à roro, un gars qui a beaucoup écrit ici, il comparait toujours Neuville à Ogier… et je répondais : il y a 1) les multi-champions, 2) les champions, 3) les pas champions… comparer un pas champion à un multi-champion a peu de sens, et l’horloge fait tic-tac pour Neuville, quand je le lui disais, je parlais de l’après Ogier et du danger de Tänak (déjà fait!) et de la concurrence potentielle d’un jeune qui explose (je pensais à Rovanperä -déjà!- mais aussi évoquais un éventuel phénomène encore inconnu qui vienne tout bouleverser); parce que… Lire la suite »

patlai
Invité
patlai

Bravo Evens !

Juracing#25
Invité
Juracing#25

Chapeau Kalle ça c est du pure produit sport auto,formaté dés son plus son âge!ici il perf mais je pense pas qu il ne pourra contenir pas ogier sur d autre rallye comme il l’a fait’la ,mais l’annee Prochaine ca risque de faire très mal,manque plus que Solberg et la relève est la…Neuville Tänack et les autres devront sérieusement déconnecter pour suivre le rythme je pense…il roule comme dans un jeux vidéo c est ouf!beau rallye sprint malgré le faible kilométrage,vivement le Mexique!bravo à Evans pour cette victoire incontestable

arnaud
Invité
arnaud

Ce Rovanpera va très rapidement venir titiller les Neuville/Ogier/Tanak
Il commence déjà ce weekend avec Ogier..
Futur champion à coup sûr
Quand le fils Solberg va débarquer aussi, on va avoir 2 jeunes fous furieux

LENSOIS26130
Invité
LENSOIS26130

bravo a l’equipage EVANS c’est merite

Sylvain
Invité
Sylvain

Ben voilà, cette Power Stage nous confirme la théorie de je ne sais plus qui, que d’ici à peu, être second sera un très beau résultat pour tout le monde 😉 parce qu’il y a un gosse qui va devenir très très très fort.

Sylvain
Invité
Sylvain

Et aussi : les temps dépendent BEAUCOUP de ce que l’on a à perdre : pourquoi Evans et Tänak ne massacrent-il pas tout le monde comme durant tout le rallye? parce qu’ils ont fait le rallye dans d’autres dispositions mentales : là ils devaient ramener les points à la maison!…

BRAVO ROVANPERA 🙂

oozenoo
Invité
oozenoo

Sylvain tu plaisantes j’espère, la seule raison pour laquelle Evans n’a rien marqué dans la PS, c’est qu’il espérait ne pas ouvrir au Mexique. Et par la même occasion il limite les risques de sortir dans la dernière. Ben c’est raté pour lui, il ouvrira quand-même. Bravo pour le reste de son rallye, victoire largement méritée.

Sylvain
Invité
Sylvain

Ce que tu dis est possible, pas certain du tout (il ne pouvait pas savoir combien de points prendrait Neuville : il pouvait aussi penser que Neuville en prendrait que 2 ou 3 comme Tänak…).

Moi je crois qu’un podium bonifié par de gros points en Power Stage, c’est ça qui définit la largeur des épaules, genre Kalle 😉

oozenoo
Invité
oozenoo

Oui justement il partait sur la supposition que Neuville pouvait prendre les 5 points et donc lui laisser la tête du championnat sachant qu’il seraient presque à égalité. Les 5 points perdus sur une PS seront toujours moins importants que ceux perdus en ouvrant un rallye terre. Se retrouver 6e le vendredi soir on ne s’en remet pas, ça coûte vite 15-20pts. Et même pour la PS on est mal placé dans ce cas. Et je suis exactement de ton avis, gagner un rallye (en le dominant largement en plus) et ne pas jouer la PS ce n’est pas digne… Lire la suite »

Pierre12
Invité
Pierre12

Tanak hier ne pouvait pas se permettre de prendre tout les risques dans la PS et de rentrer avec 0 point au championnat par contre Evans je ne crois pas une seconde que ce soit pour le balayage au Mexique.
Il voulait plutôt assurer sa première VRAIE victoire en arrivant chez Toyota.

olive
Invité
olive

vive le sport pas de consignes??? top! superbe podium de rovanpera,et super temps!!!!!

LENSOIS26130
Invité
LENSOIS26130

tout a fait

LENSOIS26130
Invité
LENSOIS26130

bravo a tous ces pilotes dans ces conditions

arnaud
Invité
arnaud

Petite erreur d’Ogier peut-être ? Il était devant Rovanpera et a perdu 4 secondes d’un coup

Chris
Invité
Chris

Pas top pour Ogier pourtant excité au volant comme jamais

Rémi
Invité
Rémi

Aha Rovanperä qui bat Ogier.. J’ai honte

judyma
Invité
judyma

honte de quoi ???????

THE REDGE
Invité
THE REDGE

Et au Monte Carlo, rappelle moi qui était largement devant l’autre ? En effet, quelle honte …..ce genre de commentaire .

Rémi
Invité
Rémi

Détends toi c’est une blague, je suis pour Ogier je suis juste extrêmement déçu que mon 6× champions du monde se fait battre pars un pilote de 19 ans qui fait seulement son deuxième rallye en WRC…
Vous savez pas prendre au second degrés vous direct on attaque Ogier vous pleuré
Ogier et simplement le plus grand de tous mais toi tu es un petit bonhomme qui ne sais pas rigoler.

JMB17
Invité
JMB17

La Kalle y fournit….grave !

martini29
Invité
martini29

Spéciale de Folie !!

Chris
Invité
Chris

Kalle va finir par facher Ogier !

Sa meuf doit faire une crise
Invité
Sa meuf doit faire une crise

Très bien! Ça lui dégonfle le melon

LENSOIS26130
Invité
LENSOIS26130

waouh rovenpera :!!

Sylvain
Invité
Sylvain

GROS SPECTACLE sur cette Power Stage, Neuville à l’attaque, Lappi qui maintient sa position, Rovanperä qui attaque comme un fou

WOW

Sylvain
Invité
Sylvain

LES APPLAUDISSEMENTS DE MAKINEN ET LES COMMENTAIRES DE KALLE SONT CLAIRS et sont autant de claques mise à la théorie stupide des consignes 😉

Seb73
Invité
Seb73

C’est comme pour les bulots
A chaque fois que la marée passe
Ils oublient tous
Faudrait faire des tests de QI pour voir si les bulots et les complotistes n’auraient pas un cerveau semblable

Sylvain
Invité
Sylvain

On est d’accord 🙂

DENIS
Invité
DENIS

C est pas sympa pour les bulots 🙂

jmb17
Invité
jmb17

– Les mecs, vous devriez aller vous coucher au lieu de raconter des conn… bêtises ! Pour être en forme car…
– Demain, y’a du bulot !

Rémi
Invité
Rémi

Je retire se que j’ai dis Ogier a manger personne.. Impressionnant Rovanperä

Lo Joanòt
Invité
Lo Joanòt

Effectivement, Remi,  » le petit jeune  » a lui-même mangé tout cru son aîné. C’ est bien que tu fasses ton mea-culpa.

Chris
Invité
Chris

Ce sont quand même de sacrés funambules pour s’adapter à un tel terrain si changeant à de telles vitesses. Ca tient quand même bien le pavé ces clous, même s’il en manque à l’arrivée.

LENSOIS26130
Invité
LENSOIS26130

1000% ok

LENSOIS26130
Invité
LENSOIS26130

T.N show ?

Sylvain
Invité
Sylvain

Neuville roule très très fort! 🙂 gros gros splits

Sylvain
Invité
Sylvain

Va-t-il gagner la Power Stage?
Va-t-il passer Lappi?

Sylvain
Invité
Sylvain

Visiblement Rovanperä a eu la consigne de battre Neuville dans la Power Stage, car il va plus vite que lui pour l’instant 😀 😀 😀 quel gosse 😉

Sylvain
Invité
Sylvain

Katsu nous dit que c’était TRES difficile… à suivre 🙂

LENSOIS26130
Invité
LENSOIS26130

allez ELFYNN tu la merite celle la !!

Bruno
Invité
Bruno

Bon, la conclusion c’est que ces spéciales sont très belles même sans la neige. Avec quelques adaptations du règlement au niveau des pneus, on pouvait faire le rallye complet sans le moindre problème.

Serres
Invité
Serres

Il y a le problème aussi que ce sont des chemins protégés, et qu’ils ne veulent pas que ces chemins soit « abîmés » par les pneus terre. Sans compter que les pneus terre sont très inefficaces sur la glace.

Bruno
Invité
Bruno

va pour les clous alors

Sylvain
Invité
Sylvain

NB et en avance, pour tous ceux qui savent déjà comment se finira cette Power Stage, pariez online! 😉

Alpin05
Invité
Alpin05

Merci à tous ceux qui ont mi les liens !

Buz
Invité
Buz

Sympa ce RAC rally