ES11- LEPINE-ROUSSENT-WAILLY BEAUCAMPS- BOISJEAN (13,93 km) à partir de 14h14 (Samedi 15 Mars 2025)

FAITS MARQUANTS
Déjà plus rapide que ses rivaux dans cette spéciale ce matin, Stéphane Lefebvre refait le coup avec cette fois une marge un peu plus confortable sur Yoann Bonato. Avant la dernière spéciale, le pilote Toyota a pris un avantage intéressant de 4s2 sur le pilote Citroën.
Sur cette spéciale clairement plus sèche que les autres, Raphaël Astier a enfin pu exploiter la puissance de son Alpine en signant même le scratch !
Au 4e rang du général, Réhane Gany, toujours leader du trophée Michelin, poursuit son sans-faute en conservant une bonne marge sur Pablo Sarrazin qui défend bien sa place face à Hugo Margaillan. Ce dernier est maintenant menacé par Raphaël Astier.
En FRC3, la belle bagarre entre Christophe Merlevede et Thomas Anacleto continue, le Belge conservant seulement 1s4 de marge.
En SMRC4, Benjamin Stirling fait une bonne opération en augmentant encore légèrement son avance devant Mattéo Codaccioni.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
Y.Bonato 6:23.8 | Bien, je n’ai pas trop mal roulé je pense. Encore une spéciale de folie ! On va essayer de rouler, on verra bien si ça le fait ou non. |
S.Lefebvre 6:20.0 | Il y avait du grip, et je pense que c’était propre et efficace. Je pense que l’on va en chier dans la dernière car il y a beaucoup d’allonges. |
E.Camilli 6:23.2 | Un peu derrière, attaque maximale. On fait ce qu’on peut et on va continuer. |
R.Gany 6:26.6 | On est 4e et on a fait une bonne spéciale. On a le bon choix de pneus et tu vois tout de suite la différence avec plus de confiance dans la voiture. On veut ramener un beau résultat à l’équipe. |
P.Sarrazin 6:25.5 | C’est un peu mieux que ce matin je pense. |
H.Margaillan | On a essayé d’autres choses. Le medium apporte beaucoup de feeling et de confiance, et on pouvait mettre de la vitesse. |
T.Habouzit | Ça va mieux. On a bossé sur la caisse pour comprendre pourquoi on avait ce rythme. |
R.Astier 6:19.0 | Cette fois-ci, on a pas été gênés et on a pu faire la boucle correctement. |
P.Ragues | C’était bien, j’ai kiffé franchement. On améliore pas mal par rapport à ce matin et j’ai vraiment pris du plaisir. |
E.Breittmayer | Il y a vraiment du grip et on essaie de tout donner. |
C.Robert 6:25.3 | Plutôt mal, j’ai attaqué. C’est cool, on se fait plaisir. C’est pas mal à mon âge ! Avec les mediums, c’est bien. |
L.Godard | C’est mieux. On va voir ce que ça donne. |
E.Mauffrey | Mieux que ce matin ! J’ai pu freiner là où je voulais et j’étais plus en confiance. |
A.Van Beveren | Je commence à mieux exploiter l’auto, c’est cool. |
L.Giroux | C’était pas mal franchement. J’aurais pensé être mieux que ça au niveau des temps. Pas de risques, on roule bien. J’ai l’impression d’avoir tout donné, donc je suis un peu surpris du chrono. |
M.Margaillan | On a mis les pneus plus durs et ça change beaucoup. Mais on est encore loin de la limite avec des passages en cours assez faibles où je tombe une vitesse. |
C.Merlevede | On a durci un peu l’auto. On verra bien. |
L.Bayard | Nickel. On avait des pneus un peu tendres, mais ce sont les mêmes qu’hier, donc on est train de les finir. |
T.Anacleto | C’était bien et plaisant. On a pris les mediums pour cette boucle. |
P.Rouillard | La 208 devant a failli s’y mettre et on était à son cul. Il vaut mieux organiser ça car c’est dangereux. |
D.Lamarche | Je me suis vite retrouvé derrière la 208, c’est dommage car je me sentais bien. On laisse pas mal de temps, mais on s’est fait plaisir, c’est le principal. |
Q.Vialatte | On a décidé de commencer à attaquer, car ce matin, on était un peu endormis. J’espère que ça l’a fait. |
M.Codaccioni | Il y avait une rubalise au milieu de la chicane et j’ai été obligé de la prendre. Mais on a bien roulé. On va se concentrer sur la longue maintenant. |
B.Stirling | Tout ce qui est pris est pris ! On essaie de leur en laisser le moins possible. Je commence vraiment à prendre confiance dans les appuis à haute vitesse. |
A.Roché | J’ai fait de mon mieux, mais apparemment, ce n’est pas suffisant. On va essayer d’attaquer dans la dernière et ne pas faire d’erreurs. |
M.Griebel | J’essaie vraiment fort et c’est vraiment sympa. Celle-ci est plus facile que l’autre spéciale. |
L.Costes | Honnêtement, je me suis donné et je me suis amusé. |
J.Casale | Crevaison |
A.Langlois | C’est top, on fait un beau rallye. On ne peut pas faire mieux. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- HUCQUELIERS-BIMONT-CLENLEU-PREURES-BEUSSENT- ENQUIN SUR BAILLONS-PARENTY (29,97 km) à partir de 15h37 (Samedi 15 Mars 2025)
Classement ES11 / Après ES11 (13,93 km)
Par Julien R.
La Yaris ne semble pas encore au niveau de la C3 en moteur (celle de Solberg certainement….) et S. Lefebvre devra puiser dans son grand talent pour rester devant.
Le scratch d’Astier est logique tant il est, lui aussi, talentueux au volant d’une auto basse, large, avec de l’aéro, du moteur…. bref, taillée pour ce genre de profil, bravo à lui !
Et scratch d’Astier…