ES11- Ogier mord la poussière (Turquie)



ES11- Çetibeli 2 (38,15 km) à partir de 10h10 (Dimanche 20 Septembre 2020)

↓ Voir le classement

Après la boucle matinale, Elfyn Evans conserve plus de 42 secondes de marge sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

De retour sur les spéciales après son abandon dans l’ES3, Ott Tanak ouvre la route ce dimanche avec un intervalle de quatre minutes entre chaque concurrent. Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Elfyn Evans qui a signé le meilleur temps en 28:38.9 à 79.9 km/h de moyenne.

Infos Pneus (H: Hard – M: Médium) : Toyota: 4H+2M / Lappi – Greensmith: 4H+1M / Tänak: 1H+4M – Neuville: 4H+2M – Loeb: 6H

FAITS MARQUANTS

Attendu au départ pour 10h10, Ott Tanak est garé sur la liaison. Selon les premières informations, l’estonien devrait partir derrière toutes les WRC avant de respecter son ordre de départ pour la Power Stage. Le champion du monde souhaite clairement sauvegarder ses pneus avant la Power Stage à moins que cette décision soit liée à des consignes…

Epargné par les ennuis lors du premier passage dans cette spéciale, Gus Greensmith ouvre finalement la route à partir de 10h20. La voiture 0 effectuant quelques dernières vérifications de sécurité avant le départ.

Confirmation des tactiques d’équipe chez Hyundai ! Ott Tanak vient de pointer pour prendre le départ juste après Sébastien Ogier. L’estonien va s’élancer ainsi devant ses coéquipiers Loeb et Neuville.

Première alerte du côté d’Evans. Après seulement quelques kilomètres, le gallois suspecte une crevaison sur sa Yaris. Après quelques secondes de tension, le leader continue sa progression normalement.

4 minutes après Ogier, Ott Tanak s’élance finalement avant de s’arrêter quelques hectomètres après le départ. La raison de cette pause est surement liée à des tactiques…

La messe est dite pour Ogier ! Après avoir coupé dans un virage serré à gauche, le moteur de la Yaris n’offre plus la puissance attendue… Le sextuple champion du monde s’arrête finalement après quelques kilomètres sur ce qui semble être une surchauffe.

Loin de ces problèmes, Elfyn Evans en termine finalement avec ce juge de paix. Le gallois n’est plus qu’à une spéciale de signer sa deuxième victoire cette année, et au passage un énorme coup au championnat ! 

Rien à signaler pour Thierry Neuville et Sébastien Loeb. Les pilotes Hyundai ont traversé les pièges pour consolider leurs positions sur le podium.

Dans cette loterie, Gus Greensmith a évité les ennuis pour intégrer le top 5. Le britannique est à 7 kilomètres de son meilleur résultat en WRC.

RÉACTIONS DES PILOTES

Rovanpera“J’ai essayé d’être très prudent. Je n’ai surement jamais piloté une WRC aussi lentement.”
Evans“J’ai essayé de trouver la meilleure balance possible. On va voir.”
Loeb“J’ai fait une bonne spéciale. On a fini sans crevaison, c’était le but. On vera ce que ça donne au classement.”
Neuville“J’ai ralenti après avoir vu Ogier. Et j’ai essayé aussi de préserver mes pneus.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Marmaris 2 (Power Stage) (7,05 km) à partir de 12h18 (Dimanche 20 Septembre 2020)

Classement ES11 / Après ES11 (38,15 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
185 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben driver 4 life
3 années il y a

Sébastien Ogier le plus grand pilote rallye de tous les temps, victorieux avec plusieurs constructeurs différents, il est plus fort et il restera toujours le plus fort

Bof bof
Bof bof
3 années il y a

Bonjour, C’est bon Seb tu peux rentrer…en Suisse! “On a la chance de bien gagner notre vie. Bien sûr que je préférerais vivre en France auprès de mes proches pour leur faire profiter de mes gains ainsi qu’à l’économie française. Mais on ne nous laisse pas le choix. Je ne me cache pas de dire que je suis parti. Je ne reviendrai pas tant que ça fonctionne de cette manière” ,a confié à RMC Sébastien Ogier en 2013 à l’aube de sa ” magnifique carrière”.  Le champion du monde des rallyes réside en Suisse pour échapper au système fiscal français,… Lire la suite »