Bonnefis champion, Chambon victorieux (Vaucluse 2012)




Pour sa seule apparition sur terre de l’année, Stéphane Chambon remporte tout simplement un deuxième succès consécutif sur ce rallye du Vaucluse.

Après un rallye bien maitrisé, Germain Bonnefis et Olivier Fournier remportent le titre de champion de France des rallyes Terre !

img_8234
e tout simplement un deuxième succès consécutif sur ce rallye du Vaucluse.

Après un rallye bien maitrisé, Germain Bonnefis et Olivier Fournier remportent le titre de champion de France des rallyes Terre !

Malgré une pénalité de 2 minutes, Paul Chieusse termine à la seconde place finale de ce rallye. Il termine également deuxième du championnat.

Auteur d’un très bon rallye pour sa découverte d’une S2000, Stéphane Pellerey doit renoncer sur un problème mécanique alors que la deuxième place lui semblait promise.

Le groupe N est une nouvelle fois remporté par Noël Tron qui signe encore une superbe performance au milieu des WRC, S2000 et autre quatre roues motrices du groupe A.

Réactions des pilotes
Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000), Champion de France des Rallyes Terre 2012 * et troisième de l’épreuve : « Ca été un week-end difficile mais nous avons su être intelligents, nous n’avons pas fait d’erreur et cela a payé. Notre titre, c’est surtout un travail de longue haleine qui a duré toute l’année. Merci à Peugeot Sport de nous avoir permis de vivre une aussi belle saison…»
Stéphane Chambon (Subaru Impreza Gr.A), vainqueur : « C’est un sentiment énorme car après les deux désastreuses premières spéciales du rallye, je pensais n’avoir plus aucune chance de monter sur le podium mais les mécanos ont réparé notre roue tordue. Nous sommes repartis à fond et finalement cela a payé… »
Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC), second : « Ce fût un très beau championnat. Bien sûr, je perds le titre sur un décompte mais je l’accepte, je joue le jeu de ma passion jusqu’au bout et je félicite Germain car il le mérite…»

Classement ES11/Classement final





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    4 victoires sur 7 rallyes, titre merite mais chieusse a fait une superbe saison, allez j’annonce bonnefils en erc officiel 207 s 2000 l’an prochain