La sensation Sirmacis (Acropole)



ES12 -Elatia/Karya 2 (33,86 km) à partir de 14h27 (Dimanche 8 Mai 2016)

FAITS MARQUANTS

Imperturbable malgré la pression de Lukyanuk sur les deux premiers tiers du rallye, Ralfs Sirmacis remporte un splendide succès en ERC pour ses débuts en R5 à seulement 21 ans.

A l’arrivée, le jeune letton devance trois autres Fabia R5, à commencer par celle du grec Lambros Athanassoulas, vainqueur d’un joli duel face à Jaromir Tarabus.

Grand favori au départ, Kajetan Kajetanowicz est rapidement parti en tonneaux avant d’effectuer une belle remontée jusqu’à la huitième place.

Excellent cinquième, le polonais Chuchala remporte une troisième victoire consécutive en ERC2.

REACTIONS DES PILOTES

Athanassoulas« J’ai roulé pendant 15 kilomètres derrière une groupe N et c’était impossible de dépasser. Je ne pouvais rien voir avec la poussière. »
Tarabus« J’ai perdu un peu de temps. Mais c’est un sacré rallye, c’est une magnifique performance pour nous. C’est notre premier podium en Grèce, c’est super. »
Sirmacis« J’ai essayé de faire de mon mieux. Je suis vraiment content. C’est un rêve qui devient réalité. »
Lukyanuk« C’est un week-end difficile pour nous. Nous n’avons pas eu de chance. Cependant, ça reste une bonne expérience pour nous. »
Kajetanowicz« C’était vraiment un rallye difficile pour nous. Après le départ, nous avons eu un gros problème. Mais nous sommes à l’arrivée et on prend des points importants pour le championnat. Nous avons eu une belle bataille avec Alexey pour les scratchs, c’était sympa et c’est bien pour l’ERC. »

Classement ES12 / Classement Après ES12 (33,86 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *