ES12- Latvala recule (Australie 2013)




Sans surprise, Sébastien Ogier signe une nouvelle fois le meilleur temps et conforte sa position de leader face à Mikko Hirvonen.

d="more-34631">
FAITS MARQUANTS
Sans surprise, Sébastien Ogier signe une nouvelle fois le meilleur temps et conforte sa position de leader face à Mikko Hirvonen. A la mi-journée, le français dispose de 27s d’avance sur le finlandais.

Auteur d’une faute en début de spéciale, Jari-Matti Latvala perd sa cinquième place pour 3s9 face à Mads Ostberg. Le finlandais souffre de la comparaison face à son coéquipier et a même du mal à faire la différence face à Andreas Mikkelsen.

En WRC-2, Yazeed Al-Kuwari effectue une excellente opération en prenant la tête devant Protasov qui perd plus de deux minutes dans cette spéciale. Le pilote qatari passe virtuellement en tête du championnat WRC-2.

REACTIONS DES PILOTES
Al-Qassimi : « Il y a quelques endroits sympas mais c’est compliqué. Vous avez besoin de prédire quand les sauts arrivent, mais c’est mieux que dans la première. »
Quinn : « J’ai fait un peu plus attention, nous apprenons. »
Novikov : « C’est pareil, c’est très glissant, c’est très difficile de piloter dans ces conditions. »
Mikkelsen : « Nous sommes sortis un peu large au début de la spéciale dans un virage très lent. »
Ostberg : « C’était assez bien mais assez difficile. Il y a une grosse couche de gravier sur la route, mais c’est de mieux en mieux pour nous. »
Latvala : « Au début de la spéciale, nous sommes sortis large et j’ai tapé un fossé. Nous avons crevé. J’ai roulé comme ça toute la spéciale. »
Neuville : « C’est incroyablement glissant, je suis très surpris par certains virages, c’est comme de la glace. »
Meeke : »Je n’ai pas trouvé le bon rythme dans celle-ci, mais c’est comme ça. »
Hirvonen : « Je ne pense pas que ça suffira. J’essaye de faire de mon mieux. C’est difficile de faire de gros écarts face à lui (Ogier). »
Ogier : « Aujourd’hui, le rallye est encore longue. Je ne peux pas dire que j’attaque vraiment, je suis dernier sur la route donc ça aide pas mal, c’est assez sympa. »

PROCHAINE SPECIALE : ES13-Nambucca 2 (49,90 km) à partir de 06h14 (Samedi 14 septembre 2013)

Classement ES12/après ES12


Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *