Vaison comme à la maison (Bourgogne)



ES12- Sainte Hélène/Jambles (19,50 km) à partir de 16h00 (Dimanche 9 Juillet 2017)

10 équipages inscrits en VHC et plus de 100 en moderne sont attendus au départ de cette 28ème édition du rallye de Bourgogne Côte Chalonnaise. Vainqueur à 11 reprises de l’épreuve, dont 6 fois lors des 6 dernières éditions, Christophe Vaison sera l’homme à battre ce weekend même si Eric Brunson ne risque pas de s’avouer vaincu si facilement.

Au terme de la première boucle du jour marquée par des averses orageuses et des choix de pneus différents, Christophe Vaison a fait la différence. En 42 kilomètres de spéciales, le pilote de la 206 WRC a repris 1min24s à Eric Brunson. Le pilote du Creusot mène avec 1min15s au classement général.

FAITS MARQUANTS

Dominé lors de la première étape par Eric Brunson, Christophe Vaison a profité d’un mauvais choix de pneus de son adversaire ce dimanche matin, pour creuser un écart suffisant. Le pilote du Creusot s’impose pour la douzième fois dans le vignoble chalonnais, la septième fois consécutive.

Auteur de six meilleurs temps (autant que Vaison), Eric Brunson aura animé la course avant de tout perdre ce matin. Le pilote normand échoue à plus de 1min4s du vainqueur.

À la troisième place, Farouk Moullan complète, à plus de 3 minutes, le podium 100% WRC. À la lutte avec la 307 WRC, Etienne Bouhot a progressivement cédé du terrain aujourd’hui. Le pilote de la Ford Fiesta s’adjuge néanmoins le groupe R.

Huitième au classement général, Thierry Batteau remporte le groupe F2000. Le pilote de la Saxo a profité de l’abandon de Sébastien Bernollin lors de la première étape (mécanique ES6).

Devancé hier par Boschung, Maxime Bailliere a fait la différence ce matin pour remporter le groupe N.

Classement ES12 / Classement Final


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
6 années il y a

Vaison n’ est pas facile à battre sur ses terres .
Bizarre !
La 206 WRC répond toujours présente.